Pneus avant/arriere
- prototix
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Pneus avant/arriere
Salut
Voila je suis en 205/50/17 avec fusées décalées a disque et jantes en 7" ET55 avec cale de 7mm mais j ai mes pneus avant qui touchent légèrement le bord des ailes et qui me limite un peu le rayon de braquage et qui rendent la direction assez "lourde"
Je suis en train de réfléchir pour passer en pneus de opel speedster/lotus élise en Bridgestone re040 en 175/55/17 (même rapport de taille que d origine) et de faire rétrécir mes jantes alu de 7" a 5.5" ou 6" de large (je sais pas ce qui serait le mieux) pour gagner en braquage et "alléger" la direction
Ma question est: Qu'est ce que cela va influencer sur ma tenue de route,sachant que derrière je garde les 205/50/17 et que le t4 1915cc va bientôt arriver
D'après vous c'est jouable,ou c'est mieux de faire rétrécir le train avant,ou de mettre 4 ailes larges style origine
Voila je suis en 205/50/17 avec fusées décalées a disque et jantes en 7" ET55 avec cale de 7mm mais j ai mes pneus avant qui touchent légèrement le bord des ailes et qui me limite un peu le rayon de braquage et qui rendent la direction assez "lourde"
Je suis en train de réfléchir pour passer en pneus de opel speedster/lotus élise en Bridgestone re040 en 175/55/17 (même rapport de taille que d origine) et de faire rétrécir mes jantes alu de 7" a 5.5" ou 6" de large (je sais pas ce qui serait le mieux) pour gagner en braquage et "alléger" la direction
Ma question est: Qu'est ce que cela va influencer sur ma tenue de route,sachant que derrière je garde les 205/50/17 et que le t4 1915cc va bientôt arriver
D'après vous c'est jouable,ou c'est mieux de faire rétrécir le train avant,ou de mettre 4 ailes larges style origine
Re: Pneus avant/arriere
Perso, sur la mienne j'ai rétrécie le train avant de 3cm de chaque coté, et recalé les jantes d'autant pour récupérer un rayon de braquage correct. A ta place, je ferais pareil mais en calant un peu moins que la valeur du rétrécissement pour:
- Avoir un bon rayon de braquage.
- Pas toucher dans les ailes.
- Avoir un bon rayon de braquage.
- Pas toucher dans les ailes.
- Alex
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Re: Pneus avant/arriere
+1ayrton a écrit :Perso, sur la mienne j'ai rétrécie le train avant de 3cm de chaque coté, et recalé les jantes d'autant pour récupérer un rayon de braquage correct. A ta place, je ferais pareil mais en calant un peu moins que la valeur du rétrécissement pour:
- Avoir un bon rayon de braquage.
- Pas toucher dans les ailes.
- nicocow
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Re: Pneus avant/arriere
C'est ce que je viens de faire aussi...
- prototix
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Re: Pneus avant/arriere
oki pour le train retreci, mais vous le faite vous meme?car pour sa j ai pas le matos,et les lames pour les retrecir?ou vous les acheter deja retrecies et les B.A.R aussi?
finalement sa revient a combien pour comparer avec mon idee?
merci pour ces infos
finalement sa revient a combien pour comparer avec mon idee?
merci pour ces infos
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Re: Pneus avant/arriere
"rétrécir" des jantes alu, c'est pas une mince affaire
- Alex
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Re: Pneus avant/arriere
pourquoi ne pas voir du coté des radikal il ne doive pas être trop loin de chez toi??
- prototix
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Re: Pneus avant/arriere
j ai un gars pres de chez moi qui fais dans les jantes alu/toles (reparation,elargir,retrecir,polir,reparer) a des prix tres correct et aussi des echappement inox sur mesure
c est vrais je pense jamais au radickal,car c est trop rase bitume ,je vais me renseigner
merci
c est vrais je pense jamais au radickal,car c est trop rase bitume ,je vais me renseigner
merci
- benicox
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Re: Pneus avant/arriere
Même si t'es pas fan de leur look, ils sont hyper pro pour ce genre d'exercices et te feront ça vite fait bien fait pour pas trop cherprototix a écrit :j ai un gars pres de chez moi qui fais dans les jantes alu/toles (reparation,elargir,retrecir,polir,reparer) a des prix tres correct et aussi des echappement inox sur mesure
c est vrais je pense jamais au radickal,car c est trop rase bitume ,je vais me renseigner
merci
Re: Pneus avant/arriere
Ca m'avais couté 100€ de cales en alu usinées sur mesure en 30 d'épais. Rien de plus.
Si tu veux je dois avoir une bonne poignée de photos. faut juste prendre son temps pour tout positionner et brider le tout en ligne avant de souder. Et pas hésiter à contrôler, et recontrôler avant et apès pointage.
Pour les lames, une disqueuse avec un bon disque pour les couper de chaque côté, et un très bon foret pour refaire les encoches de vis.
Pour les barres de direction, idem.
En plus, j'avais poussé le vice en montant un double amortisseur de direction pour réduire les efforts engendrés par le rétrécissement.
Si tu veux je dois avoir une bonne poignée de photos. faut juste prendre son temps pour tout positionner et brider le tout en ligne avant de souder. Et pas hésiter à contrôler, et recontrôler avant et apès pointage.
Pour les lames, une disqueuse avec un bon disque pour les couper de chaque côté, et un très bon foret pour refaire les encoches de vis.
Pour les barres de direction, idem.
En plus, j'avais poussé le vice en montant un double amortisseur de direction pour réduire les efforts engendrés par le rétrécissement.
- ribierrr
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Re: Pneus avant/arriere
et ça va bien de le doubler ???ayrton a écrit : En plus, j'avais poussé le vice en montant un double amortisseur de direction pour réduire les efforts engendrés par le rétrécissement.
t'as des photos de ton montage ?
merci
- Kanrinin
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Re: Pneus avant/arriere
Si tu rétréci, tu vas lourdement modifier ta géométrie (et je ne parle pas de pince de carro ou de chasse), tu vas perdre de la tenue de route pour sûre. Et de toute façon, ton train rétréci ne changera en rien la lourdeur du volant, celà risque même d'empirer les choses.
Mon meilleur des conseils, passe en aile large + 2 ou travail sur ta liaison au sol APRES les fusées, conseil d'avisé.
Mon meilleur des conseils, passe en aile large + 2 ou travail sur ta liaison au sol APRES les fusées, conseil d'avisé.
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