Re: Puissance / performances ...
Posté : 20 mai 2009, 23:43
Tout est histoire de voir ce que l'on veut faire.
la vw que j'utilise le plus est avec des freins à tambours et n'a pas de barre stab >> ce qui m'éclate ce sont la fiabilité, la capacité de pouvoir rouler pendant des heures aux vitesses légales (130km/h en croisière maxi ) avec une "ancienne", et avoir la patate au démarrage et en reprise. Le reste est digne d'intérêt mais ne m'intéresse pas car je n'y prend aucun plaisir sur une base aussi ancienne, autant partir sur une voiture ayant de meilleures aptitudes au départ.
Idem pour les BV pourquoi opter pour 5 vitesses alors que le standard est 6 vitesses? celà permet d'autant plus d'exploiter une plage d'utilisation étroite et donc un moteur a priori plus performant> je préfère la simplicité et un moteur avec une plage suffisamment large pour utiliser 4 rapports correctement (quitte à les réétager/utilisation si besoin) >>> même mon "bête" 1600 démonté récemment permettait 170 km/h en 3ème en "zone rouge" et la 4ème en overdrive pour faire la route tranquille >>>à part en fin d'accélération je ne roule jamais au dessus de 130 km/h et la plupart du temps bien en dessous, ici les routes sont assez droites et les autoroutes gratuites, donc.... je privilégie fiabilité/ utilisation classique sur route /accélération-reprise et ....conso.
la vw que j'utilise le plus est avec des freins à tambours et n'a pas de barre stab >> ce qui m'éclate ce sont la fiabilité, la capacité de pouvoir rouler pendant des heures aux vitesses légales (130km/h en croisière maxi ) avec une "ancienne", et avoir la patate au démarrage et en reprise. Le reste est digne d'intérêt mais ne m'intéresse pas car je n'y prend aucun plaisir sur une base aussi ancienne, autant partir sur une voiture ayant de meilleures aptitudes au départ.
Idem pour les BV pourquoi opter pour 5 vitesses alors que le standard est 6 vitesses? celà permet d'autant plus d'exploiter une plage d'utilisation étroite et donc un moteur a priori plus performant> je préfère la simplicité et un moteur avec une plage suffisamment large pour utiliser 4 rapports correctement (quitte à les réétager/utilisation si besoin) >>> même mon "bête" 1600 démonté récemment permettait 170 km/h en 3ème en "zone rouge" et la 4ème en overdrive pour faire la route tranquille >>>à part en fin d'accélération je ne roule jamais au dessus de 130 km/h et la plupart du temps bien en dessous, ici les routes sont assez droites et les autoroutes gratuites, donc.... je privilégie fiabilité/ utilisation classique sur route /accélération-reprise et ....conso.