Page 2 sur 6

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 25 nov. 2009, 20:00
par benji-cox
Bon aujourd'hui j'ai enlevé les silent bloc et la rotules des bras(j'en ai profité pour faire sa a l'école avec la presse).

Donc la petite histoire en premier je sort le silent bloc de fixation sur le chassis mais il y a que le cahoutchouc avec la bague intérieur qui vient alors deux découpe a la scie a métaux et avec un burin la bague exterieure vient. Pour le silent bloc de barre stab tous vat bien.

Et alors pour la rotule c'est une autre histoire, en premier mon prof me dit de sortir la cafetiére :?: on appélle sa un soufflet de protection plus courament :lol: aprés le soufflet sorti y me dit que c'est juste la rotule qui se change et pas le bloc parce qu'il est avec le bras :scratch: je lui dit que si sa se sort, il vouler pas me croire alors il a pris le bras et il l'a passé le dessous au touret( la ou il y a le logo vw audi) aprés il tappe sur la rotule et il sort une espéce de pastille avec tout l'interieur de la rotule et il me dit tu voit sa se sort pas. Moi tétu comme une mûle sûr de moi je veut sortir le corp je met le bras sur la presse mais a chaque foit sa rippe donc direction l'établit le bras sur l'étau une cale de bois pour caler :-D et armer d'un marteau je tappe c'est pas sorti "d'un seul coup d'un seul" ni en tappant comme pour enfoncer un clout mais il est quand méme sorti. Voila j'ai fait la méme chose pour l'autre coté mais en plus rapide. Le prof faisait la téte du coup y m'a mit sur une renault 9 pour finir la journée :evil: .

A plus benji

P.S: désolée pour les fautes et le poéme.

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 25 nov. 2009, 20:19
par benji-cox
Bon alors j'en ait oublier la motier les questions

-Je vais prendre des combinés filetés chez FK automotive mais je ne c'est pas lequel prendre pour l'année il y 8.73 et marquer 2 points et l'autre c'est 1973-2004 3 points donc il y a un soucis je vous met la page http://www.fk-automotive.de/websale7/

-Pour les silent bloc en uréthane je ne voit pas de bague pour selui qui est fixée au chassis? Comment sa tient?

-Est-ce que je peut garder ma coupelle en téte d'amortisseur?

Voila y vat surement en avoire d'autre.

A plus benji

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 27 nov. 2009, 15:39
par tintin13_2
2 ou 3 points , c'est pour les fixations .

vu ta description en premiere page , 3 vis = 3 points :wink: :wink:

Donc il te faut prendre des combinés en fixations 3 points... vivement la suite , elle va etre cool ta charette :thumb:

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 27 nov. 2009, 19:48
par benji-cox
Comme je disais j'en est toujours oublier la moitier :roll: les bras sur lesquel j'ai enlever les rotules se sont ceux d'aprés le 8.73 pour pouvoire méttre les fusée 944. Donc normalement c'est la fixation 2 point. Mais ce que je comprend pas se sont leurs systeme d'année.
A plus benji

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 03 déc. 2009, 14:42
par benji-cox
Les rotules kerscher sont commandé. Ce week end je modifie le bout du frein a main. Et il me manque plus que les combinés,les silent bloc et un maitre cylindre(le mien est un peu mort).

A plus benji

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 07 févr. 2010, 21:41
par benji-cox
Bonjour a tous.

Voila j'ai reçut tous le matos et j'ai commencé (fini d'ailleur) à enlever le train avant d'origine et commencé le montage a blanc des fusée 944 que d'un coté.

Donc il a falut meuler un peut le bras car celui-ci étant d'aprés 73 sinon il bloque.

Ensuite et la je fait appélle a vous les rotules de direction sont a 5cm du centre de la rotule jusqu'au centre du trou de la fusée a + ou - quelque millimetre. Donc c'était pour savoir que-faire ? :scratch:

Merci de vos réponse.

a plus benji

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 08 févr. 2010, 13:34
par vherso
T'as quelques photos pour mieux cerner tes questions???
J'en suis au même pointe que toi niveau modifs, ma cox est une 1303 de 74 donc combinés filetés 2points.
bon courage :cheers:

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 08 févr. 2010, 14:33
par benji-cox
ok je fait sa se soir. A noter aussi que la cox est de mars 73 donc a 3 point de fixation donc changement de bras et amortisseur(combinée filetée)

A plus benji

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 08 févr. 2010, 20:07
par benji-cox
bon voila le probléme:
PICT0001 (2).JPG
Donc il manque 4cm :suspect: . Aprés avoir relut le sujet sur le montage de fusée 944 quelqu'un parle de barre de direction rallonger ou les barre chez kerscher. Je suis allé voir sur leur site et dans le rubrique accessoires de conversion il y a des barres de direction de 43cm et 47cm. La miénne mesure 42cm donc le probléme vien peut-etre d'ici.

Une photo de se que sa donne (le moyeux et le disque sont la pour méttre la fusée dans l'axe)
PICT0003 (2).JPG
Bon j'éspére que vous comprenez.

A plus benji

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 08 févr. 2010, 20:27
par Superflo
J'ai allongé les miennes de 35mm pour monter les fusées 944.

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 16 févr. 2010, 20:56
par blue1303
Superflo a écrit :J'ai allongé les miennes de 35mm pour monter les fusées 944.
Avec ou sans retourner les cônes pour les rotules de directions ?

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 16 févr. 2010, 21:29
par Superflo
Les rotules sont retournées.

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 16 févr. 2010, 22:19
par blue1303
C'est de la que provient la différence de longueur ?

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 18 févr. 2010, 13:35
par benji-cox
Je vais laisser le cône comme il est sur les fusées voir si la barre de direction est paralléle au sol. Sinon je demande a mon chef qu'il me fasse un cône au tour pércé les fusée et méttre le cône dans la fusée.

A plus benji

Re: Ma 1303... peut-etre futur german

Posté : 14 mai 2010, 19:14
par benji-cox
Bon alors quelque news. La cox est sur roue :cheers: .Aprés j'ai fait de l'imprevue une plache de bord en carbon avec des inters et les petites lumiére. Ensuite quelque questions:

-Quelqu'un aurait l'idée de la provenance de mes fusée(elle vont bien avec les combiné filleté mais pas de trou pour le cable de compteur)?

-Est-ce que c'est grave si le compteur de vitesse fonctionne pas au CT?

Quelque photo.
PICT0002 (4).JPG
PICT0003 (5).JPG
PICT0001 (5).JPG
PICT0004 (5).JPG
PICT0001 (6).JPG
A plus benji