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Refection du circuit de freinage

Posté : 01 juin 2009, 12:10
par Obiwan
Hello,

Dans le cadre d'une refection complete du circuit de freinage de ma 1302 (c.a.d. changement de toutes les durites), je me demandais si le passage par la case decoquage est obligatoire pour changer la (les) durite(s) metalique(s) qui relie l'avant à l'arriere de la voiture ?

Par avance merci

Obi

Re: Refection du circuit de freinage

Posté : 01 juin 2009, 12:56
par 2litres6type4
tu peux tous changer OBI sans rien décoquer. ca l fait trés bien sans.bon courage.

Re: Refection du circuit de freinage

Posté : 01 juin 2009, 13:46
par Obiwan
2litres6type4 a écrit :tu peux tous changer OBI sans rien décoquer. ca l fait trés bien sans.bon courage.
Merci pour cette prompte réponse :cheers: :cheers: :cheers:

Re: Refection du circuit de freinage

Posté : 01 juin 2009, 14:36
par Kanrinin
Tu vas en baver pour remonter la partie AR du rigide sur le T de jonction mais ça se fait. Après du reste, tout se fait facilement.

Re: Refection du circuit de freinage

Posté : 01 juin 2009, 15:42
par Obiwan
Kanrinin a écrit :Tu vas en baver pour remonter la partie AR du rigide sur le T de jonction mais ça se fait. Après du reste, tout se fait facilement.
A vaincre sans peril on triomphe sans gloire :rambo:
En tout cas merci pour le tuyau :thumb:

Re: Refection du circuit de freinage

Posté : 25 juil. 2009, 09:11
par coxy-ben
hi !


vous les achetez où et comment vos tuyaux rigides de frein ?
grossiste auto, shop VW ?
déjà fait ou a faire soi-même ?

tarifs ? du tuyau, du matos pour sertir...etc.... ???



a+


Benoît

Re: Refection du circuit de freinage

Posté : 26 juil. 2009, 11:36
par Obiwan
coxy-ben a écrit :hi !


vous les achetez où et comment vos tuyaux rigides de frein ?
grossiste auto, shop VW ?
déjà fait ou a faire soi-même ?

tarifs ? du tuyau, du matos pour sertir...etc.... ???

a+

Benoît
J'ai acheté un kit de réfection contenant toutes les durites métalliques pour une vingtaine d'euros via la boutique online d'un shop bien connu. Pas besoin de matériel de sertissage car les durites sont à la bonne longeur. Par contre il faut les former pour retrouver les formes originelles des différents tuyaux :biggrin:

Pour durites souples (raccords entre etriers/tambours et le circuit de freinage) je vais contacter Goodridge pour avoir le kit cox 1302/1303 avec les durites gainées finition carbone qui est plus discret que le tressage standard.