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Et les train avant rétrécis???

Posté : 10 juin 2009, 22:29
par teteuch31
Voila ...

c'est pour avoir vos remarques sur la question...



Comme tout le monde sais, un 1200 avec des jantes larges ça braque pas...

mais moi c'est des jantes trés large car j'ai du 8,5 pouce a l'avant monté en 225/35/18...

pour vous dire que ça braque pas... j'arrive a faire un peu plus de la moitié du tour de volant.

Donc pour les autoroute parfait...mais mes col pyrénéens me rappelles souvent a mon bon souvenir et certain mini rond point aussi ou les manœuvres sont obligatoires.


alors les solutions pour retrouver un bon rayon de braquage c'est:

- rétrécissement des jantes... mais ne me convient pas car du 255 a l'arrière et du 195 a l'avant ce sera pas beau.

- élargir les ailes... mais j'ai pas trouvé de +7cm (en cup) a l'avant chez offman spee...
ya que les +4 celles que j'ai actuellement
ou alors faut que je me les élargisses mais j'suis pas doué en fibre.

et le rétrécissement du train avant de 5cm... pour ré élargir au niveau des voies pour gagner donc 2cm et demi de chaque coté.


donc voila... quels + quels - ???

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 10 juin 2009, 22:48
par Kanrinin
La seule voie d'un train AV rétréci est celle de la poubelle. Seule exception faite, les buggy courts qui doivent obligatoirement être en train rétréci - 4cm pas plus pas moins.

Du reste, on ne rétréci pas un train par commodité donc travaille tes ailes plutôt qu'autre chose.

le look c'est bien mais des fois, il faut voir un peu plus loin
En 8.5 pouces à l'av tu es de toute façon trop grand, il faut voir un peu à l'utile aussi.

Ne pars pas dans un rétrécissement de train Parce que c'est le moins chère et le plus facile.....

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 11 juin 2009, 00:46
par Benoit
Rétrécir le train, c'est aussi une question de tenue de route : tu change toute la géométrie...

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 11 juin 2009, 01:59
par dangerous
du 195 a l'avant ce sera pas beau.
on peut pas toujour tout concilier surtout avec des gommes aussi large :scratch:
tu vas devoir choisir entre look ou eficacité un 215 ou 205 ne serait pas un compromis (je sais pas trop ce qu'il y a comme dimension en 18)
j'arrive a faire un peu plus de la moitié du tour de volant.
tu fait un peu plus d'un tour au lieu de 2,5 ......meme un train racourcit ne solutionnerat pas tout le probleme je pense :scratch:

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 11 juin 2009, 11:35
par prototix
moi la solution qui me plaisait le mieux etait de retrecir les jantes,et c est chose faite et je ne le regrete pas du tout
j ai retrouver le rayon de braquage d origine,et direction plus souple
je suis passer de jantes en 7" a 6" et de pneus de 205 a 175,la tenue de route n a pas changer et question look se ne me derrange pas,mais je ne suis que avec des des 205 derriere

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 11 juin 2009, 12:59
par teteuch31
C'est clair que du 175 a l'avant et 205 a l'arrière dois bien ce marié.

je suis en 225 a l'avant et 255 a l'arrière un rétrécissement des jantes avant ne vas pas aller du tout.

je me suis rencardé ce matin...

j'ai eu une info sur des bras du suspensions inférieur modifié...
ils ont un cintre particulier qui permet de récupéré la chasse
(donc pas de cale de chasse, donc train avant moins vers l'avant, donc moins de possibilité de toucher avec la jante).

j'ai un ami qui connais bien le travail de la fibre qui passera dans la semaine pour voir le taf qu'il y aurais pour élargir les ailes.

a savoir combien 1,2 ou 3cm...

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 11 juin 2009, 14:33
par Benoit
teteuch31 a écrit :je suis en 225 a l'avant et 255 a l'arrière un rétrécissement des jantes avant ne vas pas aller du tout.
Rétrécis les arrières et monte les à l'avant !

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 11 juin 2009, 15:19
par Superflo
Et pourquoi pas un train à double triangulation?

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 11 juin 2009, 19:28
par teteuch31
bin pour tout te dire j'y est pensé...

mais j'ai pas 3000dollard dans la manche... et monter un avant de 1303... plus envie de me faire iéch pour cette année.

y'aurais peut être les train avant de "MIT'JET" qui sont intéressant et bien moins cher, mais ils coute quand même 1000€ et il faut adapter...
je ne sais même pas si ça pourrais le faire j'ai pas pris de mesure...

je pense partir sur élargissement des ailes... après avoir trouvé un compromis dans l'élargissement des voies (+1,2,3cm).

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 11 juin 2009, 19:53
par teteuch31
Benoit a écrit :
teteuch31 a écrit :je suis en 225 a l'avant et 255 a l'arrière un rétrécissement des jantes avant ne vas pas aller du tout.
Rétrécis les arrières et monte les à l'avant !
ce ne sont pas les mêmes jantes... les arrières sont différentes, les branche n'ont pas les mêmes courbes...
les arrières reste a l'arrières...

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 11 juin 2009, 23:00
par dangerous
j'ai eu une info sur des bras du suspensions inférieur modifié...
ils ont un cintre particulier qui permet de récupéré la chasse
(donc pas de cale de chasse, donc train avant moins vers l'avant, donc moins de possibilité de toucher avec la jante).
je suis pas sur que c'est avec 3/4 degré de chasse que tu va reprendre 1 tour de volant :scratch:

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 11 juin 2009, 23:05
par teteuch31
c'est clair... autant pour moi... :lol:

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 12 juin 2009, 20:05
par germanbuilder
pis en meme temps, des ailes trop large :pouah:

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 13 juin 2009, 15:39
par teteuch31
je suis en +7 a l'arrière... et c'est pas flagrant du tout.
vive les ailes Cup, car +7 en ailes standards c'est énorme, ya un gros plat.

A l'avant c'est +4... donc si je les fait passer en +6 ce sera bon.

Re: Et les train avant rétrécis???

Posté : 13 juin 2009, 18:46
par BEETLE RSI
pour ton train av,y'a ça qui pourrait te convenir peut etre!

http://www.red9design.co.uk/type1.htm

et ça vaut pas 3000dollards! :cheers: