1303....74.... Kani Daily drive!
Posté : 12 juin 2009, 00:29
Voilà l"histoire est faite, elle vient de repartir depuis cette fin d'après-midi.
Après avoir passé un an et demi sans toucher une VW et plus de trois ans sans avoir une cox, j'ai craqué...
Pour être franc, je n'arrivais plus à tenir, j'étais maussade, sans vraiment grand but, j'avais clairement un manque sérieux de quelque chose.
Et puis Monsieur Seb dans une conversation m'a dit "si tu veux je connais une 1303 à vendre en montage B pare que ta fiesta, tu n'as pas avec ça et nous ça ne nous fait pas plaisir". Deux semaines plus tard, je pars la voir tout seul, je prévois mon plan d'attaque, le vendeur en veut 1200. Je repère tous les problèmes et je m'en vais.
Deux jours plus tard, j'appelle le vendeur, conviens d'un rendez-vous, discute avec lui, lui montre le pour et tous les contres de son véhicule et lui fais une proposition à 800€ sans grand espoir de réponse de sa part.
Miracle le vendeur accepte! De suite, cachant ma joie, on conviens un nouveaux rendez-vous pour faire les papiers.
Le jour arrive, et là c'est la journée de l'enfer, la cox ne démarre as rien à faire, elle n'a plus d'essence, impossible de sortie un certificat de non-gage et pire que tout lorsque je vois passer le carton, je vois un double barré vendu....
Discutant, expliquant et prouvant par A plus B qu'un double barré vendu détruit une carte sans espoir d'en avoir une à mon nom (et à celui de tout autre acquéreur potentiel), je fais bien comprendre au vendeur qu'à l'erreur actuelle, sa cox n'est qu'un tas de pièce et rien dire et qu'il est hors de question que je la prenne à ce prix avec tous les emmerdes qui suivent. ON se quitte, promesse faite de sa part d'aller faire le carton à son nom pour que je la prenne.
Deux semaines passent.
Je lui passe enfin un coup de fil et arrivant à l'avoir je lui demande où en est l'avancement de la carte grise et là réponse claire, "je n'ai pas réussi à la faire" (le contraire m'aurai largement étonné).
En finalité j'accepte bon grès mal grès de la lui prendre pour pièce pour 700€ avec 4 roues complettes parfaites et un embrayage en sup.
Après 15 minutes de boulot de un déblocage des freins AR le moteur est réglé (à l'à peu près) et la cox est roulante.
Messieurs c'est officiel, depuis cette après midi, je roule en cox! Vous n'imaginez pas le bonheur ressentit, c'est pire que tout, vous pensez qu'acheter votre première cox et le plus beau jour??? nooooon vous êtes loin du compte, j'ai du mal à le dire mais j'en ai pleuré et mon pôte qui a ramener la fiesta n'en a pas cru ces yeux, c'est magnifique, c'est un bonheur indescriptible, je roule, enfin en cox, ça fait 3 ans que j'ai arrêté la cup et enfin, j'éprouve le plaisir que de rouler dans une cox qui m'appartient. Vous pensez tenir toute la puissance de ce sentiment? Vous pensez vraiment arriver à me comprendre??? Nooon, vous en êtes loin, vraiment très loin, même maintenant à l'heure qu'il est j'en ai les larmes qui remontent. Je roule... en 1303... de nouveau.
Plus de renseignements et de ligne de conduite de projet plus tard, j'ai besoin de redescendre de mon stratocumulus.
Juste une chose: sachez bien la reconnaitre car elle sera à Ales 2010 avec un châssis...
A MA... sauce.
Après avoir passé un an et demi sans toucher une VW et plus de trois ans sans avoir une cox, j'ai craqué...
Pour être franc, je n'arrivais plus à tenir, j'étais maussade, sans vraiment grand but, j'avais clairement un manque sérieux de quelque chose.
Et puis Monsieur Seb dans une conversation m'a dit "si tu veux je connais une 1303 à vendre en montage B pare que ta fiesta, tu n'as pas avec ça et nous ça ne nous fait pas plaisir". Deux semaines plus tard, je pars la voir tout seul, je prévois mon plan d'attaque, le vendeur en veut 1200. Je repère tous les problèmes et je m'en vais.
Deux jours plus tard, j'appelle le vendeur, conviens d'un rendez-vous, discute avec lui, lui montre le pour et tous les contres de son véhicule et lui fais une proposition à 800€ sans grand espoir de réponse de sa part.
Miracle le vendeur accepte! De suite, cachant ma joie, on conviens un nouveaux rendez-vous pour faire les papiers.
Le jour arrive, et là c'est la journée de l'enfer, la cox ne démarre as rien à faire, elle n'a plus d'essence, impossible de sortie un certificat de non-gage et pire que tout lorsque je vois passer le carton, je vois un double barré vendu....
Discutant, expliquant et prouvant par A plus B qu'un double barré vendu détruit une carte sans espoir d'en avoir une à mon nom (et à celui de tout autre acquéreur potentiel), je fais bien comprendre au vendeur qu'à l'erreur actuelle, sa cox n'est qu'un tas de pièce et rien dire et qu'il est hors de question que je la prenne à ce prix avec tous les emmerdes qui suivent. ON se quitte, promesse faite de sa part d'aller faire le carton à son nom pour que je la prenne.
Deux semaines passent.
Je lui passe enfin un coup de fil et arrivant à l'avoir je lui demande où en est l'avancement de la carte grise et là réponse claire, "je n'ai pas réussi à la faire" (le contraire m'aurai largement étonné).
En finalité j'accepte bon grès mal grès de la lui prendre pour pièce pour 700€ avec 4 roues complettes parfaites et un embrayage en sup.
Après 15 minutes de boulot de un déblocage des freins AR le moteur est réglé (à l'à peu près) et la cox est roulante.
Messieurs c'est officiel, depuis cette après midi, je roule en cox! Vous n'imaginez pas le bonheur ressentit, c'est pire que tout, vous pensez qu'acheter votre première cox et le plus beau jour??? nooooon vous êtes loin du compte, j'ai du mal à le dire mais j'en ai pleuré et mon pôte qui a ramener la fiesta n'en a pas cru ces yeux, c'est magnifique, c'est un bonheur indescriptible, je roule, enfin en cox, ça fait 3 ans que j'ai arrêté la cup et enfin, j'éprouve le plaisir que de rouler dans une cox qui m'appartient. Vous pensez tenir toute la puissance de ce sentiment? Vous pensez vraiment arriver à me comprendre??? Nooon, vous en êtes loin, vraiment très loin, même maintenant à l'heure qu'il est j'en ai les larmes qui remontent. Je roule... en 1303... de nouveau.
Plus de renseignements et de ligne de conduite de projet plus tard, j'ai besoin de redescendre de mon stratocumulus.
Juste une chose: sachez bien la reconnaitre car elle sera à Ales 2010 avec un châssis...
A MA... sauce.