Ok, je vois que certains ne se gênent pas...
C'est un petit 12A, à savoir que non, il n'est donc pas prévu pour cette cox car c'est un moteur à problèmes et je
ne veux pas perdre encore du temps maintenant, en fait, il est prévu pour l'autre 1303, pour ceux
qui se souviennent, celle qui a les portières en gruyère.
Tout d'abord, pourquoi un 12A, parce que pour ce que je vais faire de l'autre, 200ch iront très bien, un bon bridje-port,
quelques pièces renforcés, un 48IDA et effectivement, on y arrive sans trop de problème et on touche les 8500, 9000rpm.
Dans ce cas-là, pas besoin de partir sur un 13B, un 12A donne un résultat équivalent pour moins lourd.
Après vu l'état de ce moteur (jeu dans les apex, rotor à passer en côte réparation), y a un peu de boulot,
donc pour l'instant, il est posé sur l'étagère (110kg) car je ne fais actuellement que du rassemblage de pièces.
On va dire aussi que vu la conjoncture des évènement, je vais de voir faire du low-budjet si je veux rouler
avec cette 1303 alors rien d'extravagant ou de chère, que de la récup et de la modification de pièce d'origine.
Et surtout vu le prix du moteur (80000kms, 200€ FDP gratos) pourquoi se priver.
Le 13B turbo n'est donc pas prévu car j'ai sauté sur l'occas, j'ai eu un coup de bol monstrueux de tomber sur les premières générations avec rotor haute compression et avec une possibilité de trouver les pièces.
Bon concernant la 1303 de ce post, il y a quelques années, j'ai fais les essais d'ailes et j'avais marqué que tout tombais à fleur,
et que c'était niquel. Bah oui c'était, j'ai remonter le châssis en rétrécissant les voix (alu atmo AR et fusées VW AV) sans
penser aux ailes. Et maintenant, bah ce que j'ai pû enlever me manque entre les ailes et les jantes, je suis un débile.
Alors je ne sais pas trop quoi faire. Repasser en tulipe turbo à l'AR va résoudre le problème mais pas à l'AV d'une part,
d'une autre, là je la trouve déjà trop large, je ne vais pas m'amuser à l'élargir encore.