Pour répondre à Etong (parce que je n'avais pas vu le dernier message), il faut placer le début d'une dent sur le pmh car les vitesses et moment de vilos sont calculé à partir de là. IL ne faut en aucun cas intégrer la dent libre dans un moment précis car elle n'est pas prise en compte comme dent libre par la ms mais comme une "dent semi-longue". Je sais que c'est incompréhensible mais on le comprend très bien en sortant les courbes de VR du manuel ms, bon bref, pas de dent libre sur une zone de calcul bordure y compris.
Quelques news rapides quand même, le capot fibre de la cup ayant ses supports de ferrures, ceux-ci ne me servant à rien sur la cup et n'ayant pas envie de tailler dans tous les sens sur ce capot, il va direct sur la daily. J'en ferais faire un autre à Dinky façon peau de couille tendue, j'ai aussi recup mes ailes cup de la daily chez lui ce week-end.
, je suis allé cherché mes semi-baquets (daily oblige, quatres places oblige) fraichement démonté d'une opel manta et comme neuf. Même s'ils n'ont pas de marque, ils ont l'avantage énorme d'être en fibre et non tubulaire et ça, ça vaut mieux qu'une appellation Sparco dessus (salut Laurent, ça va????) Pour la petite histoire, quand j'ai sorti mon cul de la manta, j'avais la jambe droite pleine de cambouis... Origine toute inexpliquée...
J'ai aussi enlevé la baguette latérale du côté gauche, il ne reste que la droite à faire et tirer un petit syntho de lissage.
J'ai aussi essayé le nouveau volant et là, j'ai eu un gros caca devant moi. Pour explication IL est dit, supposé qu'un moyeu de volant golf e monte sur 74... ET BIEN NON CA NE MARCHE PAS!!!!!!
Donc il va falloir que j'essaie le dit volant sur ma colonne de 73 sinon il faudra que je trouve une colonne de 75...
Une petite photo quand même du TB avec le volant.
Ce week-end j'étais chez Dinky pour calibrer les signaux VR de son boitier et du miens. J'ai pris 2 minutes à faire le siens... Le miens lui m'a fait une belle fumée..... Transistor Q11 a grillé à la première mise sous tension de mon boitier, je n'ai pas eu non plus de signal entrant du VR dans le pros. J'ai attaqué un diag et déjà trouvé quelques bizarrerie (les résistances variable avec des valeurs à l'opposé de la théorie), il me reste aussi à contrôler les entrée VCC, c'est la seule chose que je n'ai pas contrôlé. Voilà, en gros, mon black-case est loin des prémisses de craquage (même s'il marche très bien avec un stim).
Une MS, c'est super simple, et en même temps ultra-compliqué, mais super simple quand même une fois que l'on sait comment ça marche.
Voilà, vers la fin de l'année, je devrais recevoir des trains roulant complets atmo, en priant pour Noël.
Rendez-vous plus tard donc.