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Fuite à la pompe à essence

Posté : 20 juin 2009, 23:11
par murdoc
Bonjour,

hier, j'ai fait 300km avec mon kombi equipé d'un 2L CJ d'origine sans souci.
ce matin, en passant à coté, je sens une forte odeur d'essence... :?
je me couche sous le kombi et je vois que ça goutte au niveau de la pompe à essence... :evil:
aprés examen plus poussé, ça goutte par le petit tuyau qui part sous les cylindres en passant à travers la tole...
pour l'instant j'ai juste debranché les tuyaux d'arrivée et de départ d'essence que j'ai bouché comme j'ai pu avec des vis... :suspect:
J'ai pas encore regardé ce que ça donnait au niveau de l'huile.

Vous en pensez quoi ?
==> menbrane perforée ? joint mort ?

Et la solution ?
==>changer la pompe (je crois que j'en ai une autre sous la main, à vérifier et à tester) avec des joints neufs, sinon changer la menbrane ?
==>vidanger le moteur.
==>autre chose ?

Merci d'avance.

murdoc

PS : je dois partir en stage pour 1 mois en Normandie(pas loin de 800km) samedi prochain avec...

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 21 juin 2009, 20:23
par murdoc
Bonsoir,

bon, j'ai vérifié mes cartons, j'ai plus la pompe de mon 1700... :evil:
je crois que je suis bon pour un passage en électrique...
Je suis speed et j'ai vraiment pas beaucoup de temps avant le départ... :?

Que me conseiller vous de monter et dans quel crémerie trouver cela rapidement ?

Je suis actuellement dans le 47 à Barbaste avec le kombi.

murdoc

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 22 juin 2009, 09:39
par oliver550
salut
ça va dépendre de ton budget d'une part

perso, j'ai une pierburg (rotative), ne necessite pas de régulateur
il y a la mitsuba, un peu plus volumineuse à implanter, mais avec regulateur incorporé

les facet, je connais pas, alors je le dis pas :D

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 22 juin 2009, 11:30
par Benoit
pierburg rotative...

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 22 juin 2009, 20:12
par guitsh
je possede la mitshuba et rien a dire marche au top :thumb:

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 22 juin 2009, 22:42
par Compte inactif
Jamais monté de Mitsuba, mais que de bons retours.
Monté déjà 3 pierburgs sur des vw différentes et jamais eu de soucis, très bon matos!
Monté une Facet et vraiment j'aime pas. Bruyant, pas fiable. enfin là je parle du modèle petit budget, les redtop et autre je sais pas mais je pense pas que ce soit adapté à ton moteur.

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 23 juin 2009, 22:17
par murdoc
Merci pour vos réponses :D

Je vais donc m'orienter sur une pierburg si je ne trouve pas mon bonheur demain à la casse... :suspect:
Ce soir, je me confectionne la plaque pour boucher le trou de la pompe à essence :rambo:

murdoc

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 24 juin 2009, 10:31
par prototix
moi j ai une pierburg qui delivre 350gr et pas de regulateur et sa fonctionne bien :wink:

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 24 juin 2009, 20:52
par murdoc
Bonsoir messieurs.

les news : la plaque est confectionné, je la pose ce soir, et je remet en huile.
à la casse, je n'ai trouvé qu'une pompe à essence de peugeot 405 ou citroen BX : elle sort 3 bar de pression :?

Dans mon circuit d'essence, j'avais un regaulateur/filtre type Filter King.

Ma question : est-ce que ce régulateur peux suffisament faire chuter la pression pour ne pas endomager mes carbus, sans trop abimer la pompe non plus histoire qu'elle ne claque pas au bout de quelques kilomètres ?

Autre question et pas des moindres : je branche ça comment ?

Merci d'avance.

murdoc

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 24 juin 2009, 21:11
par murdoc
Argh... :?

je viens de voir un post sur F.... qui dit que ça devrait pas le faire...
je me pose la question du montage d'un T entre mon Filter King et ma pompe à essence avec un retour réservoir pour évacuer le trop de pression ?
étant pressé par le temps, je cherche à faire avec les moyens du bord... :?

toujours avide d'infos sur le branchement.

merci d'aider un galérien qui aimerait bien partir en stage en Normendie avec son kombi.

murdoc qui va bosser à la lumière du jour...à tout à l'heure.

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 24 juin 2009, 22:25
par vwoldbeetle
Salut,

Peut-etre une solution en utilisant une pompe de Super 5 GT Turbo .
Ces modeles utilises une pompe électrique avec un carbu .
Après recherches ,elle est regulées à 1,1 bar :D
Peut- etre pas facile à trouver d'occasion ,mais qui sait ,cachée au fond d'un tiroir dans la casse ou tu as trouvé celle de BX :roll:

A+

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 25 juin 2009, 09:36
par Benoit
murdoc a écrit :pompe à essence de peugeot 405 ou citroen BX : elle sort 3 bar de pression
ce doit être une pompe pour un moteur à injection ! et oui, ne la monte pas, tu va noyer tes carbus et les mettre sous pression...

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 25 juin 2009, 20:39
par dangerous
Le king ne peut freiner autant de pression (j'ai deja essayé) :biggrin:
il faut un pompe basse pression

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 25 juin 2009, 22:32
par murdoc
D'abord merci pour vos réponses.

Au final, j'ai pris mon après-midi, et je suis allé cherché une Pierburg à Toulouse.
Au retour montage et coup de clé et petit tour : ça fonctionne impec ! :thumb:
Bon le compte en banque fait un peu la geule mais bon la fin de mois est proche.

murdoc

Re: Fuite à la pompe à essence

Posté : 26 juin 2009, 09:25
par Benoit
Oui, mais au moins, tu pars sur une valeur sure :thumb: