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1600 qui chauffe

Posté : 14 août 2009, 14:40
par fifou
bounjour j'aimerai savoir ce qu'il faut vérifier quand un flat4 chauffe un peut ( à mon gout).
quel réglage faut il (combien de rondelles) entre la volute de refroidissement et le carter turbine en résumé combien de rondelle au cul de mon alternateur avant de mettre la volute.
merci a bientot

Re: 1600 qui chauffe

Posté : 14 août 2009, 15:50
par prototix
tu apelles quoi chauffer trop a ton gout???
tu n as pas un mano pour la temp d huile?

Re: 1600 qui chauffe

Posté : 14 août 2009, 17:31
par fifou
prototix a écrit :tu apelles quoi chauffer trop a ton gout???
tu n as pas un mano pour la temp d huile?
je viens d'en mettre un VDO avec sonde VDO

j'ai placé la sonde a la place du bouchon du régulateur d'huile (tu sais en dessous on l'enlève avec un gros tournevis plat, y'a un ressort dedans qu'il ne faut surtout pas pommé quand tu l'enlève)

le mano m'indique à peu près (des fois au dessus des fois en dessous) des 100°C
la pression elle oscille entre 4 et 6 bars

est ce normal?

Re: 1600 qui chauffe

Posté : 14 août 2009, 19:30
par Kanrinin
C'est totalement normal

Re: 1600 qui chauffe

Posté : 14 août 2009, 20:28
par coxy-ben
100°, c'est normal...

a partir de 110, 120°, faut s'inquitier ! :wink:

Re: 1600 qui chauffe

Posté : 17 août 2009, 06:42
par fifou
OK merci tout le monde.
de plus j'avait une boite de chauffage bloqué ouverte alors en plein caniard avec la chaleur du moteur dans l'habitacle, j'été en trance moi la dedans.
faisait au moins 10 000°C LOL. vitres ouvertes à fond, clim au taquet...