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Re: 1200 standard 68

Posté : 17 oct. 2009, 22:40
par Entong
Salut, très beau projet ;-)

Visiblement tu comptes passer à l'injection. Quelle solution penses-tu utiliser ? Quelle est la provenance de tes corps papillon ?

Re: 1200 standard 68

Posté : 18 oct. 2009, 09:57
par wbx&t4
j'ai une MS2, récuperée sur un moteur Zetec donc quelques modifs à faire ...
Les corps proviennent d'une kawa ZX12R , papillon en 46 mm avec "etranglement" à 42.5, équipés d'origine d'injecteur 330cc, pression d'essence ? je n'ai pas encore trouvé l'info.

Re: 1200 standard 68

Posté : 18 oct. 2009, 17:18
par Entong
Très intéressant comme config. Tu comptes monter les 4 ?
Si je ne me trompe pas tu as 4 bobines indépendantes et il me semble que la MS ne sais pas gérer une paire de bobines sur une même sortie. Tu as une solution ?

En tout cas je vais suivre ton montage très attentivement :wink:

Re: 1200 standard 68

Posté : 18 oct. 2009, 18:09
par Entong
Concernant la pression d'essence de la ZX12R voici les infos que je viens de trouver :
Standard: 285 ∼ 315 kPa (2.91 ∼ 3.21 kgf/cm², 41∼ 46 psi)
Donc en gros 3 bars :wink:

Re: 1200 standard 68

Posté : 18 oct. 2009, 19:26
par celtik
Hello, très beau projet!!

Pour le démultiplicateur de freinage, c'est du fait maison?

Re: 1200 standard 68

Posté : 18 oct. 2009, 20:19
par wbx&t4
Merci Entong pour la pression :-D
Je monterais les 4 corps.
Pour l'allumage séquentiel, la MS2 extra peut le faire à condition de lui fournir l'info du PMH et c'est la que cela se gatte sur nos katraplat ... ou capter l'info car l'AAC est inacessible ?

Le démultiplicateur est une fabrication maison fortement inspirée d'un célébre préparateur Allemand .

Re: 1200 standard 68

Posté : 18 oct. 2009, 20:51
par Entong
wbx&t4 a écrit :Merci Entong pour la pression :-D
Je t'en prie :wink:
wbx&t4 a écrit :Pour l'allumage séquentiel, la MS2 extra peut le faire à condition de lui fournir l'info du PMH et c'est la que cela se gatte sur nos katraplat ... ou capter l'info car l'AAC est inacessible ?
Je suis juste étonné car pour la MicroSquirt voici ce qu'on trouve dans la doc :

http://www.microsquirt.info/dcoils_wastedspark.gif

Sinon oui le PMH est un problème pour lequel je n'ai pas encore la solution. Culasse spéciale ?
J'ai pensé, vu que la MS peut prendre en compte intégralement l'allumage, que modifier un allumeur d'origine pour récupérer cette info pourrait être une solution.

Re: 1200 standard 68

Posté : 19 oct. 2009, 08:40
par wbx&t4
Entong a écrit : Je suis juste étonné car pour la MicroSquirt voici ce qu'on trouve dans la doc :
La MicroSquirt n'est pas évolutive, contrairement à la MS1 ou 2 , et c'est bien en version "extra" donc modifiée que cela devient possible.
http://www.msextra.com/ms2extra/MS2-Ext ... htm#3coils
Sinon oui le PMH est un problème pour lequel je n'ai pas encore la solution. Culasse spéciale ?
Spéciale en quoi :-D , tu as une idée ? développe stp
J'ai pensé, vu que la MS peut prendre en compte intégralement l'allumage, que modifier un allumeur d'origine pour récupérer cette info pourrait être une solution
Je suis parti la dessus pour le moment faute de trouver mieux, avec un allumeur de T3 WBX Digifiant qui n'est en fait qu'un capteur de hall (pas de correction par depression ou autres)

Re: 1200 standard 68

Posté : 19 oct. 2009, 10:25
par Entong
wbx&t4 a écrit :La MicroSquirt n'est pas évolutive, contrairement à la MS1 ou 2 , et c'est bien en version "extra" donc modifiée que cela devient possible.
http://www.msextra.com/ms2extra/MS2-Ext ... htm#3coils
Ha, moi qui pensais prendre une Micro, je vais devoir réfléchir à la Mega mais j'hésite encore à passer à l'allumage jumostatique.
Sinon oui le PMH est un problème pour lequel je n'ai pas encore la solution. Culasse spéciale ?
Spéciale en quoi :-D , tu as une idée ? développe stp
En fait en rien, je viens de me rendre compte de l'idiotie de ma réflection vu que l'arbre à cames n'est pas dans la culasse (l'habitude des arbres à cames en tête :roll: ).
J'ai pensé, vu que la MS peut prendre en compte intégralement l'allumage, que modifier un allumeur d'origine pour récupérer cette info pourrait être une solution
Je suis parti la dessus pour le moment faute de trouver mieux, avec un allumeur de T3 WBX Digifiant qui n'est en fait qu'un capteur de hall (pas de correction par depression ou autres)
Je suis sur les les runners qui on une grosse config doivent avoir une autre solution. Mais laquelle ? :scratch: