Page 1 sur 1

1600 avec turbine porsche

Posté : 11 sept. 2009, 15:27
par niccer
salut,
j'ai eu l'occasion de croiser cet été dans le cantal, une cox équipé d'une turbine porsche.

renseignement pris auprés du propriétaire, il s'agit uniquement d'un 1600 d'origine;
avec double carbu et échappement BAS.
quel est l'intérêt ? ça ne bride pas le moteur?

Re: 1600 avec turbine porsche

Posté : 11 sept. 2009, 15:43
par coxy-ben
aucun interet.....

Re: 1600 avec turbine porsche

Posté : 11 sept. 2009, 15:58
par niccer
sachant que j'aime le look turbine porsche, ça m'a interloqué.
faut partir sur quelle cylindrée pour qu'il y ai un intérêt ?
Je pense me faire un moteur tranquilou en attendant de trouver ma base (cox).
mais je ne sais pas sur quoi partir....
sachant que ce sera un daily mais j'verrais bien aussi une turbine porsche.

Re: 1600 avec turbine porsche

Posté : 14 sept. 2009, 09:32
par Benoit
la turbine porsche "consomme" trop de chevaux pour un ptit 1600 de base... faut voir s'il est bien préparé !

Re: 1600 avec turbine porsche

Posté : 14 sept. 2009, 17:42
par Kanrinin
De plus elle refroidit entre 1.5 et 2 fois plus, tu vas avoir un moteur qui ne chauffe pas assez.
On peut très facilement refroidir un 1915 avec un refroidissement d'origine, il te faudra monter plus gros pour valoir une turbine porsche sans que celà endommage le moteur par usure précoce.

Re: 1600 avec turbine porsche

Posté : 14 sept. 2009, 21:31
par Obiwan
Je rappellerai juste pour info que la turbine porsche est un passage quasi obligé et donc l'apanage des types 4 montés dans une cox. le système de refroidissement originel des types 4 ne pouvant s'installer question encombrement.

Re: 1600 avec turbine porsche

Posté : 14 sept. 2009, 22:58
par niccer
merci pour ces diverses réponses !
j'avais d'ailleurs plus ou moins la bonne réponse, mais j'aime bien le look turbine porsche, alors........ :D

mais décision prise (dans un premier temps) mon moteur sera un 1641 double carbu, turbine origine. pas plus gros, je n'ai pas les compétences.......

bon, ben plus qu'a trouver la base, et je vous refais signe...

malgrés tout projet important, j'ai parié avec un pote que je le pourrirais lui et son américaine de 73(V8) avec une cox .....
j'me suis pt'être avancé.... :lol:

Re: 1600 avec turbine porsche

Posté : 29 sept. 2009, 16:34
par Manu
Obiwan a écrit :Je rappellerai juste pour info que la turbine porsche est un passage quasi obligé et donc l'apanage des types 4 montés dans une cox. le système de refroidissement originel des types 4 ne pouvant s'installer question encombrement.
Surtout en 1600...