Page 1 sur 1

Adaptation turbine 911

Posté : 19 oct. 2009, 15:09
par blue1303
Bonjour,

Je viens de récupérer une turbine de 911 SC de 78 et il semblerait que son Ø extérieur soit spéfique, c'est à dire qu'elle mesure Ø 246 mm.

Pensez-vous que cela puisse poser un problème pour l'adapter sur un bloc de type 4 ?
La coiffe devra-t-elle être spécifique ?

J'attends vos commentaires.
Merci

Vincent

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 19 oct. 2009, 18:21
par Benoit
Il y a fort à parier que tu doive adapter coiffe et cale.
Il me semble cependant qu'il a existé des montages en 240mm... à faire confirmer !

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 19 oct. 2009, 18:24
par prototix
je pense aussi que j ai deja vu des repliques neuves en 240mm
mais chez qui? donc ca doit etre possible de trouver une coiffe

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 19 oct. 2009, 19:46
par blue1303
Merci pour les réponses :wink:

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de garder celle-là, ou il est préférable de partir sur une turbine plus classique en Ø 260mm ?

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 20 oct. 2009, 09:15
par guynocox91
pour moi avis perso et etant en possession d'une turbine porsche en 280 si tu veux pas te prendre la tête et gagner ton temps part sur une turbine en 260mm standart....

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 20 oct. 2009, 09:51
par blue1303
guynocox91 a écrit :pour moi avis perso et etant en possession d'une turbine porsche en 280 si tu veux pas te prendre la tête et gagner ton temps part sur une turbine en 260mm standart....
Merci du conseil !
Je pense que c'est ce que je vais faire finalement :wink:

Merci
Vincent

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 20 oct. 2009, 11:24
par Alex
guynocox91 a écrit :pour moi avis perso et etant en possession d'une turbine porsche en 280 si tu veux pas te prendre la tête et gagner ton temps part sur une turbine en 260mm standart....
Donc une repro!

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 20 oct. 2009, 11:29
par blue1303
Alex a écrit :Donc une repro!
Pourquoi ça ?

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 20 oct. 2009, 13:18
par nicocow
Elle est très bien cette turbine, garde moi ça avec une coiffe Klaus qui est conçu pour une turbine D 250mm l'adaptation ne peut être que facile!

Sinon je te donne mon adresse au lieu de la mettre à la poubelle... 8)

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 20 oct. 2009, 13:44
par blue1303
nicocow a écrit :Elle est très bien cette turbine, garde moi ça avec une coiffe Klaus qui est conçu pour une turbine D 250mm l'adaptation ne peut être que facile!

Sinon je te donne mon adresse au lieu de la mettre à la poubelle... 8)
Je me laisse le temps de la réflexion :biggrin:

Tu aurais les côtes pour l'usinage du bloc avec ma turbine ?

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 21 oct. 2009, 08:13
par guynocox91
cela depent du prix d'achat car entre l'usinage et l'adaptation a toi de voir....

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 30 oct. 2009, 10:32
par blue1303
Finalement, je viens de la recevoir, mais je n'arrive pas à trouver sur le PET de quelle Porsche elle provient :scratch:
911 Turbo apparemment vu la réf : 930 106 101 0R
Quelqu'un peut m'aider ?

Faut que je la mesure, mais elle a pas l'air si "petite" que ça ...

Merci
Vincent

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 30 oct. 2009, 11:36
par Benoit
Cette référence est celle du carter seul !
Image
Apparement du 993...

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 01 nov. 2009, 21:03
par nicocow
blue1303 a écrit : 911 Turbo apparemment vu la réf : 930 106 101 0R
Quelqu'un peut m'aider ?
Vincent
en fait tous les moteurs 3L SC sont équipés de cette turbine et je pense que c'est une de diamètre 260 et quelques.

Quasiment toutes les pièces d'un moteur 3L atmo commencent par 930 car c'est les même que les premières 3LTurbo

Ou elle provient d'une turbo....

Re: Adaptation turbine 911

Posté : 02 nov. 2009, 19:59
par blue1303
Ben, j'en sais rien du tout en fait !
J'ai pas trop le temps en ce moment, mais dès que j'ai 5 min, je vais la mesurer !

Sinon, y'a un moyen de connaitre sa provenance exacte ?