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[Help] refection carbus Dellorto

Posté : 09 nov. 2009, 11:03
par Obiwan
Bjr,

Profitant du temps pourri de ce WE, je me suis lancé dans le remontage de mes carbus DRLA. :rambo:
Tout irait pour le mpieux à 2 soucis prés :

1) J'ai cassé en 2 un des raccords pour la synchro des carbus (cercles rouge sur la photo).
Il s'est cassé net dans son logement en position fermé. Il va etre tres difficiale de la sortir de là :oops:
carb.jpg
Question : puis-je condammer ce raccord ? (car il existe d'autre systeme pour synchroniser ses carbus :roll: )

2) Je n'arrive pas à centrer nickel mes papillons pour qu'en position fermé il soient la plus à plat possible.
Existe'il une astuce ?

Par avance merci

Re: [Help] refection carbus Dellorto

Posté : 09 nov. 2009, 11:44
par Benoit
1) avec une petite queue de cochon, ça fait pas?

Re: [Help] refection carbus Dellorto

Posté : 09 nov. 2009, 13:27
par Obiwan
Benoit a écrit :1) avec une petite queue de cochon, ça fait pas?
Une toute petite alors car le diametre est vraiment petit.
:mrgreen: J'aurais preferer une reponse du style : cela n'est pas utile sur nos vw mais bon si il faut vraiment sortir ce bout de raccord...en avant la galere !

Re: [Help] refection carbus Dellorto

Posté : 09 nov. 2009, 13:58
par Manu
Ce n'est pas utile pour les VW. Bouche les 4. Tu fera tes synchro au synchrotest de tte façon.

Re: [Help] refection carbus Dellorto

Posté : 09 nov. 2009, 14:20
par Obiwan
Manu a écrit :Ce n'est pas utile pour les VW. Bouche les 4. Tu fera tes synchro au synchrotest de tte façon.
Tu sais que je t'aime toi..... :D :D :D
En tout cas merci de m'avoir eviter la crise de nerfs :wink:

Re: [Help] refection carbus Dellorto

Posté : 09 nov. 2009, 16:26
par dirty-pierrot
Est_il utile de les boucher? Je croyais qu'il était fermé lorsqu'il sont vissé à fond??

Re: [Help] refection carbus Dellorto

Posté : 09 nov. 2009, 16:58
par Obiwan
dirty-pierrot a écrit :Est_il utile de les boucher? Je croyais qu'il était fermé lorsqu'il sont vissé à fond??
Remarque judicieuse, en effet le raccord s'est cassé en position "fermé" donc a priori je dois pouvoir le laisser "tel quel".

Re: [Help] refection carbus Dellorto

Posté : 10 nov. 2009, 12:22
par Manu
Non, vous, vous parlez de la vis qui est cachée sous la pastille. La pièce qui est entourrée sur la photo est une sorte de dépression un peu comme la dépression du Solex d'origine pour la capsule du distributeur.

Re: [Help] refection carbus Dellorto

Posté : 10 nov. 2009, 12:31
par kombyman25
je rejoins leurs avis......a mon sens, elles ne servent que pour la synchro, une fois fermées, c'est ok....

une autre prise de dépression existe sur les drla, pour les allumeurs a depression, située a peine plus haut sur le coprps du carbu. Celle ci, si elle est pas utilisée est a boucher.....

Fred

Re: [Help] refection carbus Dellorto

Posté : 10 nov. 2009, 19:58
par vwoldbeetle
Salut,

Si elle s'est cassée au serrage en appui sur le siege , elle est fermée , donc OK en l'état . :)

A+

Re: [Help] refection carbus Dellorto

Posté : 11 nov. 2009, 06:14
par Loïc
Idem c'est pas le plus grave vu que c'est cassé en position fermée.

Pour les papillons: il faut qu'en position normale de ralenti qu'ils couvrent tout juste le 1er trou de progression idéalement.
Un papillon n'est jamais horizontal mais a un angle de montage (parfois écrit directement sur le papillon). pa rcontre le centrage est important au remontage des axes et papillons.
Les papillons ont un sens de montage

Re: [Help] refection carbus Dellorto

Posté : 22 nov. 2009, 19:12
par Obiwan
Merci à tous pour vos conseils :thumb:

J'ai peu extraire le raccord fautif grâce à un petit extracteur de goujon.
Les papillons réglé au mieux :roll:
22112009139.jpg
22112009144.jpg
22112009140.jpg
22112009145.jpg

Re: [Help] refection carbus Dellorto

Posté : 09 déc. 2009, 18:15
par vherso
En tout cas le nettoyage est trés propre ça brille :thumb: