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1303 en pleine évolution

Posté : 10 mars 2010, 21:27
par gros
salut a tous
Voila je viens vous présenter mon projet sur base de 1303
Elle était roulante les seul modif' qu'il me restait a faire, monter les pare chocs changer les jantes
Pas grand chose ,mais a force d'être avec des "inquiets" de la VW ,ben j'ai choppé le virus :lol:
Donc désormais je change le moteur par un t4 en 2l prépare comme il ce doit
Bien c'est beau ,mais des frein a tambours pour freine tout ça :?
Hors de question donc pour le freinage ça sera du 944 turbo :D
Pour les roulettes des 993 en 7x16 pour l'avant et du 9x16 pour l'arrière
Changement des ailes pour des pieds d'éléphant
Allez cesse de blabla passons aux photos.
1303 Sylvain orig.jpg
1303 Sylvain orig.2.jpg
DSC04354.JPG
bybye 1300.jpg
train arr.jpg
train av.jpg
bras alu 944.jpg
triers 944T.jpg

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 10 mars 2010, 22:24
par Compte inactif
Que du bon matos en perspective. Vivement la suite et l'arrivée du reste des pièces.
Les bras alu , moyeux arr et arbres de roues sont prêts à être nettoyés et à recevoir leur couche de peinture avant de remonter les roulement et silent bloc.
DSC04418.JPG

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 12 mars 2010, 21:35
par gros
Voilà la suite les bras alu nettoyé et repeint
bars alu 944 neufs.jpg

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 12 mars 2010, 22:46
par Compte inactif
Beau boulot Gros, ça va être top :thumb:

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 13 mars 2010, 00:47
par Compte inactif
J'ai avancé un peu sur le reste du montage pour l'avant.

Les fusées sont montées afin de vérifier certain points un peu flous.
fusée 944 ph1 montage (1).jpg
Ici, la rotule de direction sera montée à l'envers, comme sur 944, ça ne gène pas, et ça évite la modif' de la fusée. Y'aura juste besoin de la rotule de suspension d'origine à changer pour une rotule diamètre porsche.

Et les étriers seront bientôt montés, me manque juste des disques de Turbo pour valider les dernière côtes.
etrier 944T montage (4).jpg

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 13 mars 2010, 13:54
par vherso
tu montes des fusées 944 avec la rotule de direction tête vers le haut, ça ne gène en rien tu dis?
En principe il faut modifier le cône pour la rotule afin qu'elle aie la tête vers le bas non?

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 16 mars 2010, 01:30
par Compte inactif
Oui, c'est ce que j'ai dis, mais j'ai parlé un poil trop vite, milles excuses. :oops:
En fait, il y'a une légère interférence avec la barre stab lorsque l'on braque à fond. Donc retournement des rotules de direction comme prévu, on y échappe pas sur ce coup.

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 16 mars 2010, 13:34
par vherso
ayrton a écrit :Oui, c'est ce que j'ai dis, mais j'ai parlé un poil trop vite, milles excuses. :oops:
En fait, il y'a une légère interférence avec la barre stab lorsque l'on braque à fond. Donc retournement des rotules de direction comme prévu, on y échappe pas sur ce coup.
Aie c'était trop simple, bon ben ok j'l'a retourne aussi

heu question bête, bon ok j'en suis l'auteur j'assume, si d'origine il y a un cone et qu'on l'inverse on devrait obtenir une figure ressemblant à ça, non?
un sablier en fait
un sablier en fait
En fait j'suis surpris que la rotule ne serra "maintenue" que sur trés peu de surface

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 17 mars 2010, 15:41
par vherso
ayrton a écrit :Y'aura juste besoin de la rotule de suspension d'origine à changer pour une rotule diamètre porsche
Tu trouves ça dans quel shop?

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 18 mars 2010, 00:18
par Compte inactif
Pour ma part, je les ai commandé chez Kerscher, mais y'a peut-être d'autre shop que en vendent.
Pour l'inversion du cône, oui, tu as tout à fait raison. C'est pour ça que je cherche les manchons à insérer dans le bras de la fusée pour se retrouver avec le cône inversé.

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 18 mars 2010, 17:54
par vherso
ayrton a écrit :Pour ma part, je les ai commandé chez Kerscher, mais y'a peut-être d'autre shop que en vendent.
Pour l'inversion du cône, oui, tu as tout à fait raison. C'est pour ça que je cherche les manchons à insérer dans le bras de la fusée pour se retrouver avec le cône inversé.
ok mais bon j'me dis que si y en a qui ont simplement "inversé" le cone et n'ont pas eu d'ennuis c'est que ça doit fonctionner

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 18 mars 2010, 19:11
par kombyman25
le cone dont tu parles est réalisé dans une douille, elle même sertie dans la fusée.

je ne vois pas trop comment sortir la douille et l'inverser sans dégats.....

des douilles neuves de remplacement circulent sur quelques sites, juste a replacer dans le bon sens,....

vas voir là viewtopic.php?f=5&t=208&start=30

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 18 mars 2010, 21:00
par Compte inactif
kombyman25 a écrit :vas voir là viewtopic.php?f=5&t=208&start=30
Tu pense bien que j'ai déjà été voir. :wink:
Le problème c'est que BigboysToys ne font plus de pièces pour aircooled, mais que pour Golf et le lien e-bay, il n'est plus valide.
Alors, ça fait un moment que je fouine, et je viens enfin de trouver à qui ils ont passé le relais. c'est pour les douilles avec de rotule de direction.
Je commande ce soir :cheers:

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 21 mars 2010, 00:22
par vherso
sinon y a aussi la possibilité de les faire faire par un "tourneur"

Re: 1303 en pleine évolution

Posté : 24 mars 2010, 13:23
par Compte inactif
Réception des disques avant ce matin, et 1er montage à blanc pour visualiser les platines à fabriquer et vérifier le montage: Y'a encore un problème avec la rotule de direction :roll:
944T 1er montage à blanc (1).jpg