Page 1 sur 2

Renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 25 mars 2010, 20:42
par gus08
salut a tous,

après avoir espionné un peu partout, et surtout ici , me voici avec mes questions,héhé
alors je vous mets la config de mon double cab de 63 au niveau chassis/boite, qui sera adapter en fonction de la config moteur

boite 902/1
bras/rotules unibal de notre ami PPP, avec combinés/filetés a définir
le train ar sera modifié en fonction,
train avant maison avec combinés/filetés
crémaillère de 911
freins de 944 turbo avec assistance
montage en cours car en attente de quelques pièces,

mon choix pour le T4 se porte sur une base de 914 GB

j' ai démonté le moteur pour voir l' état général et ca va(au visuel), les culasses ne sont pas fissurées, ni embiellage marqué etc
mon idée de base etait un 2366, mais j' ai eu un plan pour un kit 104mm AA neuf , on est pas loin mais bon,

donc que pensez vous pour la suite , genre "track racer" mais adapté au combi?
je n' ai aucune préference pour tel ou tel préparateur je fais confiance aux pro du forum, au départ je pensais aller en Belgique car je suis a 1km et qu il y a du bon préparateur, mais je me dis pourquoi ne pas aller en France pour une fois,

merci pour vos réponses
gus
PS: la distance ne me dérange pas pour amener les piéces pour usinage divers et assemblage bien sur

Re: renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 25 mars 2010, 21:06
par Compte inactif
Salut il manque des photos la Gus...

sinon niveau prepa il y en a 2 ou 3 ici qui devraient pouvoir te faire ça

je pense nottement a http://www.german-concept.com/ Flo.........

tu as le choix ici

Re: renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 25 mars 2010, 21:40
par kevin
Salut Gus,

Pour le bus, perso je ne partirais pas sur un 103x71 (2366) et pareil pour 2412cc pour des question de refroidissement du compartiment moteur en premier lieu, et très certainement pour le couple que pourra offrir un long stroke à cylindrée même inférieure.

Je pencherais plus pour un 78x94 (vilo ressoudé DMS ou DPR, bielles origines allégées) en conservant tes culasses GB stock avec prépa sur les conduits (surtout échappement - taille soupape origine), aac soft pour profiter du couple max dès 2500-2700 RPM. Après, c'est une question de conduite mais sur un bus, devoir attendre 4000 RPM pour bénéficier du couple du moteur, je trouve cela très inconfortable.
Avec un kit piston cylindre dont l'axe est décallé (Keith Black par exemple, de qualité nettement suppérieure au AA au passage), le travail sur le moteur reste très raisonable.

Kev

Re: renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 25 mars 2010, 21:45
par gus08
ppp a écrit :Salut il manque des photos la Gus...

sinon niveau prepa il y en a 2 ou 3 ici qui devraient pouvoir te faire ça

je pense nottement a http://www.german-concept.com/ Flo.........

tu as le choix ici

les photos sont a venir, c est en chantier et le garage est petit donc pas top pour ca

pour les prépa je laisse faire les grands hihi

le choix des armes :mrgreen:

Re: renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 26 mars 2010, 00:18
par Superflo
Pareil, pour un bus je ferais pas un 103 ou 104x71 mais plutôt un 96x78 ou 96x80 ce qui donne 2316cc dans le second cas. Le bus met plus le moteur en charge que sur une cox et donc chauffe plus, et un kit 103mm n'a pas besoin de ça.

Re: renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 26 mars 2010, 11:43
par gus08
Salut,

alors merci pour vos réponses rapides,
par contre j aimerais le monter en 2.4 meme si le refroidissement est pas top, je modiferais la caisse
merci encore
gus

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 26 mars 2010, 12:22
par ribierrr
moi pareil...
je partirais plus sur une course/alésage carré 96*80

tout ça pour dire, moi j'ai un 2.4L et ribierrr un 2.1L arrfff lol

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 26 mars 2010, 12:30
par ribierrr
donnes moi les 104 pour upgrader mon moteur, ça ira mieux dans une 1302 !!!

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 26 mars 2010, 12:40
par gus08
ribierrr a écrit :donnes moi les 104 pour upgrader mon moteur, ça ira mieux dans une 1302 !!!
Branleur lol
fallait le faire direct.....

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 26 mars 2010, 12:44
par gus08
ribierrr a écrit :moi pareil...
je partirais plus sur une course/alésage carré 96*80

tout ça pour dire, moi j'ai un 2.4L et ribierrr un 2.1L arrfff lol
Et tu sais ce que je pense hihi
si c est pour un 2.1L j aurais fais un T1 haha

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 26 mars 2010, 12:52
par ribierrr
bin nan!
1er temps : rodage moteur et apprivoisement de la bête
2eme temps : on lui remet une dose quand le pilote est prêt lol

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 17 août 2010, 23:28
par ribierrr
Typ4 2412cc en cours chez LRJ
:cheers: :cheers: :cheers: il s'est décidé !!!

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 18 août 2010, 12:17
par gus08
ribierrr a écrit :Typ4 2412cc en cours chez LRJ
:cheers: :cheers: :cheers: il s'est décidé !!!
Faut bien se decider un jour :mrgreen:

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 18 août 2010, 13:09
par coxy-ben
c'est la visite à spa qui l'a décidé !
:thumb:

Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab

Posté : 18 août 2010, 23:16
par gus08
coxy-ben a écrit :c'est la visite à spa qui l'a décidé !
:thumb:
je l' avais vu l' année derniere, cette année pas pu je suis reparti le samedi :?
ce qui m' a motivé c' est pour que le bus roule pour l' EBI, quoique j' aurais peut etre pas fini le reste :mrgreen: