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Re: scooby 1302

Posté : 11 avr. 2011, 04:25
par diabolo
oui, je le met à nu mais je n'envisage plus de le sabler, il est "clean" donc il va passer à la brosse rotative pour le mettre à nu et reparation des parties malades, ensuite ... :-D

Re: scooby 1302

Posté : 11 avr. 2011, 20:45
par coxy-ben
beau projet en perspective !! :cheers:



par contre ça, ça craint !!!!!! :evil:


et les chandelles !!!!!!!!


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:wink: :wink:

Re: scooby 1302

Posté : 11 avr. 2011, 21:01
par Alex
coxy-ben a écrit :beau projet en perspective !! :cheers:



par contre ça, ça craint !!!!!! :evil:


et les chandelles !!!!!!!!


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:wink: :wink:

Ca va il y avait encore les roue dessus :biggrin:

Re: scooby 1302

Posté : 11 avr. 2011, 21:32
par tham
et c'est l'avant , y a pas le moteur :biggrin:

Re: scooby 1302

Posté : 11 avr. 2011, 21:47
par presse-purée
mais si! il y en a une, regardé bien, a gauche y a un marteau sur le bras de suspet' :lol:

Re: scooby 1302

Posté : 11 avr. 2011, 22:11
par tham
et de l'autre coté il a mis sa chandelle personnelle :biggrin:

Re: scooby 1302

Posté : 11 avr. 2011, 22:15
par Compte inactif
tham a écrit :et de l'autre coté il a mis sa chandelle personnelle :biggrin:
:lol: :lol: :lol: :lol:
La plus efficace :lol:


Bon sérieusement, on est pas là pour donner des leçons de sécurité... qui à jamais levé une caisse sans poser de chandelles??? le premier qui lève le doigt est un menteur.

Re: scooby 1302

Posté : 12 avr. 2011, 04:23
par diabolo
chez vw, on nous a appris à etre rapide et efficace, pas besoin de chandelles, c'est un cric 2tonnes!!
et puis .......
madame était dans la voiture, si le cric lache, je serais déjà mort!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
tu as raison, on est jamais trop prudent, j'aurai du les mettre, surtout que ca m'est déjà arrivé et j'avais eu beaucoup de chance!!
bon, si quelqu'un a une idée pour retirer ce fichu ecrou de 36 de mon tambour, il est bloqué, j'ai cassé un bras de force facom dessus, je l'arrosse depuis quelques jours de wd40 ,le frein à main est à fond, la première vitesse engagée , je le chauffe pendant 5min au decapeur et quand je veux le demonter, c'est l'ensemble ecrou tambour cardan qui tourne!!!!
un truc de malade!!
quelqu'un à un truc?
au cas ou, NON JE NE SERRE PAS MON ECROU!!!!!! :-D

Re: scooby 1302

Posté : 12 avr. 2011, 06:53
par Compte inactif
Fabrique toi une barre avec 2 trous qui viennent se prendre sur les trous de gougeons de roue. Une fois la barre en appui au sol, tu devrai s pouvoir arriver à le desserrer. Sinon, une grosse clef à choc et il doit venir aussi.

Re: scooby 1302

Posté : 13 avr. 2011, 04:35
par diabolo
merci ayrton,
bonne idée pour la prochaine fois,
j'ai reussi à plier mon tube rallonge de 2m, j'ai voulu retendre encore plus les patins de freins et là mon cable de frein à main n'a pas supporté, il est decedé direct donc j'ai du me ressoudre à disquer proprement un flan de l'ecrou et ensuite avec un disque à ebarber, j'ai meulé doucement jusque quand j'ai vu les filets apparaitre, un bon coup de marteau sur sa gueule et l'ecrou est dehors, OUFTI!!!!
ca y est la boite est dehors et le chassis est enfin sur son support!!je vais pouvoir commencer le nettoyage :cheers:

Re: scooby 1302

Posté : 13 avr. 2011, 11:51
par prototix
qu est ce qu il ne faut pas faire pour un bete ecrou de 36 :?

et si non la 67 elle est vendue ou tu en profites encore?

Re: scooby 1302

Posté : 14 avr. 2011, 04:19
par diabolo
j'ai pas de 67, une bonne vieille gros montant,
une 60 decouvrable à flèche, et oui elle est vendue, j'en ai profité un jour cette année, j'ai jamais vendue une voiture aussi vite que celle là, un truc de malade

Re: scooby 1302

Posté : 16 avr. 2011, 21:39
par diabolo
bon, la suite d'1 grosse semaine de taf!
decoquage de la bete et depose de la coque sur des palettes
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le chassis brut de decoquage
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j'ai perdu un max de temps sur le demontage de l'ecrou de tambours arrière gauche, j'ai cassé du facom dessus et au final, j'ai sorti la meuleuse d'angle et 5 min après, la boite était à terre!!

petit nettoyage du garage et pose du chassis sur tréteaux pour etre à l'aise
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ensuite je sors meuleuse d'angle et foreuse equipé de brosse rotative, voilà le résultat sur un demi plancher avec petite surprise mais rien de grave
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aujourd'hui j'ai terminer le reste du demi plancher avec confirmation des dégats mais j'ai pas peur!!!
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pas grave car j'avais prévu de supprimer les supports de crics vu que j'utilise un cric à rouleaux,
ensuite, j'ai bien soufflé le chassis, aspiré, degraissé et ensuite j'ai appliqué une couche de convertisseur de rouilles histoire de stabiliser l'acier le temps des réparations
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Re: scooby 1302

Posté : 17 avr. 2011, 00:00
par kev1
tres efficace ton outil pour la ponceuse! c'est super propre! ca va moins vite que le sablage mais en meme temps si tu n'as que ce bobo à reparer ca va! :thumb: :thumb:

Re: scooby 1302

Posté : 17 avr. 2011, 12:06
par diabolo
c'est vrai que c'est plus long que le sablage mais c'est aussi plus facile pour moi car je n'ai pas de plateau pour transporter le chassis ,de plus, à chaques sablages que j'ai eu l'occasion de voir, il y avait des dégats du au sable et à la pression d'utilisation, gros travail de masticage par la suite,
je cherche toujours un "vrai" sableur pas un gars qui sable les facades la semaine et detruit des voitures le week end pour se faire du fric car ma coque doit etre sablée,
si quelqu'un connait ca dans le hainaut en belgique, ca m'interresse!!!