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Re: 1302 Racing

Posté : 28 juin 2011, 10:39
par Yannick33
C'est du 10 x 100 le pas dont j'ai besoin, pas 125....

Re: 1302 Racing

Posté : 28 juin 2011, 11:16
par Benoit
C'est bien ce que je te dit, M10 = 10x125, ce que tu cherche 10x100 ne comporte pas de M au niveau de la dénomination :wink:

Re: 1302 Racing

Posté : 28 juin 2011, 11:25
par Yannick33
Ah, OK !!!
Je continue à chercher :biggrin:

Re: 1302 Racing

Posté : 28 juin 2011, 11:27
par Benoit
Il y en a aussi sur ebay...

Re: 1302 Racing

Posté : 03 juil. 2011, 19:38
par Yannick33
Bon, j'ai pas mal bossé sur la 1302 ce weekend, entre 2 plongeons dans la piscine (il a fait chaud) !!!
Tout l'éclairage fonctionne hormis les clignotants :roll:, vous me direz, sans la centrale, ça ne risque pas de fonctionner :shock:, par contre, où est elle passé, allez savoir !!!
Sinon, je me suis fabriqué une panne : Je soulève le réservoir et la cale afin de le raccorder au circuit et je découvre une durite qui en part avec un boulon au bout (bouchon) et un bout de durite qui part vers la conduite rigide dans la poutre. Je monte un filtre entre les 2 afin de "joindre les 2 bouts", je teste, c'est nickel !!! Je décide d'aller essayer la belle dans le lotissement. Je remonte les réservoir, sors la cox du jardin, fais 50m, elle cale et ne redémarrera pas :? !!! Je démonte alors l'allumeur, la pompe à essence, actionne le linguet de la pompe, rien ne sort :roll:. Je me dis "la pompe est HS" mais ça me travaille grave. Je re-soulève le réservoir, le recale et actionne le démarreur... Au bout de la troisième reprise, elle démarre :cheers: !!! En fait, quand je remonte le réservoir bien en place, ça doit pincer la durite et l'essence n'arrive plus à la pompe :suspect:.
Je vais donc démonter complètement le réservoir et mettre une durite d'un seul tenant à moins qu'il y ait un moyen d'atteindre l'entrée de la conduite rigide sans démonter le réservoir ???
Merci et @ bientôt !

Re: 1302 Racing

Posté : 03 juil. 2011, 20:11
par presse-purée
salut, re-démontage obligatoire! :wink:

Re: 1302 Racing

Posté : 03 juil. 2011, 20:51
par Yannick33
Cool, merci :biggrin:... Bon, d'un autre côté, c'est bien de le savoir :lol: :lol: :lol:

Re: 1302 Racing

Posté : 05 juil. 2011, 19:32
par Yannick33
Hello folks !!!
:cheers: Premiers tours de roues ce soir (2 tours de lotissement avec mon fils de 3 ans 1/2 en copilote) !!! Premier bilan :
- Côté châssis, c'est très très raide :rambo:. Il va falloir s'habituer. Je n'ai pas encore vraiment testé la tenue de cap/route mais je pense qu'il va falloir envisager une géométrie.
- J'ai enfin réussi à régler le levier de vitesse d'origine mains uniquement avec le quick shift ! Sans, c'était mission impossible :shock: !!!
- Les freins ont besoin de se roder un peu, ça me fait comme sur les modernes quand on change les plaquettes, on a l'impression d'avoir graissé les disques :biggrin:.
- Les clignotants ne fonctionnent toujours pas malgré la centrale neuve. Les warning eux fonctionnent normalement :scratch:. J'ai fait fondre le fil qui va de l'interrupteur des phares vers l'éclairage du compteur. Sur l'ampoule du compteur, il y a un repiquage vers les manos, est ce que ça tirerait trop dessus ???
- La sonde de pression d'huile Autometer est branchée, ça ça fonctionne. Je l'ai mise directement dans le bloc mais je vais la mettre au bout d'un petit flexible de frein, il aprait qu'elles sont sensibles aux vibrations :suspect: !!!
- Le pot Motorsport fait une fumée d'enfer, est-ce normal ? Par endroit, la peinture s'est déjà barré et ça rouille, vive le Mexique :biggrin: !!!
Enfin, vous savez quoi ? Je suis Happy :biggrin: !!!

Re: 1302 Racing

Posté : 05 juil. 2011, 19:43
par kev1
pour tes clignos t'as pas inversé les + et les -? ca m'a fait la meme chose et c'etait juste ca!
pour le pot oui c'est normal la peinture qu'ils mettent met un petit moment à bien cramer :biggrin: ca va passer après par contre c'est bizard qu'il rouille deja!! le miens est toujours impec' 8)

Re: 1302 Racing

Posté : 05 juil. 2011, 23:33
par ElPax
Il habite dans le fond du bassin d'arcachon, l'air est salin du coup et rempli de moustique aussi.

Peut être ceci explique cela... :biggrin:

Re: 1302 Racing

Posté : 06 juil. 2011, 05:54
par Yannick33
On a été démoustiqué 2 fois cette année, on en a plus un, tu peux revenir, tu ne risques plus rien :lol: :lol:

Re: 1302 Racing

Posté : 08 juil. 2011, 11:51
par Yannick33
Hello les gens !
L'électricité est entièrement fonctionnelle maintenant ! Pour mon problème de clignotants, c'était tous simplement les cosses de la fiche fiche qui étaient pas dans les bons "trous", les connections du commodo étaient dans le vide :scratch:, j'ai donc déplacé les fils et la sa marche.
Il me reste à faire tourner rond ce 1600 :roll:, je vais commander un nouvel allumeur, un 009, et en France finalement puisque mon pote anglais m'a fait faux bond :suspect:, j'espère que ça tournera mieux avec ça (le couple Brosol 30/31 et l'allumeur d'orgo n'étant pas top d'après Loic) !!! Quoi qu'il en soit, je prends RDV au CT pour les jours qui viennent :wink:

Re: 1302 Racing

Posté : 08 juil. 2011, 13:14
par ElPax
YES !! :thumb:

Re: 1302 Racing

Posté : 08 juil. 2011, 21:57
par kev1
en ce qui me concerne module d'allumage et bobine recu ce matin!! :-D

Re: 1302 Racing

Posté : 11 juil. 2011, 18:45
par Yannick33
Des news !
J'ai fais 2 petits trajets depuis que ça roule et je trouve que mon moteur ne tourne pas super bien !!! J'ai commandé un 009 pour remplacer l'allumeur à dépression d'orgo, Loic m'ayant indiqué que le carburateur Brosol qui équipe mon 1600 n'a pas de dépression suffisante pour bien faire fonctionner la capsule de l'allumeur, en plus, j'ai eu beau nettoyer et balancer du WD40 au niveau de la dite capsule, elle ne bouche pas des masses... De plus, le moteur prends bien les tours à vide (plus de 4000 T/mn) mais en charge, ça semble se brider vers 3000 T/mn, ça me fait plafonner à 110 en 4 et ça me parait être en surchauffe (simple impression, je n'ai pas encore reçu mon mano de T°) :roll:.
Hier, j'ai tenté de recaler le vieil allumeur au ralenti, à 7,5 avant PMH (à la strobo) et j'ai repris le réglage carbu après avoir inversé les 2 gicleurs latéraux du Brosol qui étaient inversés :shock:, le ralenti est bien plus stable et surtout le moteur ne pète plus à l'échappement à chaud. De plus, ça semble moins chauffer mais je n'ai pas assez roulé aujourd'hui pour vérifier. Pour info, je suis à un peu moins de 3 tours à la vis By Pass (la grosse) et un peu moins de 2,5 à la vis de richesse (la petite). Avant ça, mes bougies étaient pleines de suie et bien noires. J'attends qu'elles aient refroidi pour démonter et voir la tronche qu'elles ont maintenant... Je dois aussi démonter le gicleur principal pour voir sa taille et commander quelque chose de plus en adéquation avec le 1600...
A suivre :wink: