Pour répondre à superflo c'est une pompe shadek et le couvercle berg est celui doté d'un piston avec un ressort donc apriori sans clapet.
Justement c'est ce type de courvercle qui peut poser soucis si le système reste en position ouverte ou n'est pas étanche.
Donc Comme te l'a suggéré Superflo voit déjà si le "retour" du couvercle est étanche .
apparemment le tube plongeant dans le bac d'huile sup c'est détaché, après est ce que c'est la cause ou le problème viens d’ailleurs... la suite dans le prochaine épisode
Finalement rien de bien grave, il s'agissait en fait de limaille provenant du pignon d'axe d'allumeur, apparemment l'axe étant trop long il y avait trop de frottement d'où la limaille... plus de peur que de mal
En ce qui concerne le problème de pression d'huile, cela venait donc du tube plongeur "secondaire" plongeant dans le carte d'huile sup., il s'était tout simplement désolidarisé de la première partie.