Page 1 sur 1

Freinage Porsche sur fusée VW

Posté : 24 août 2011, 22:37
par coxy-ben
hello !

comme dit sur le sujet de poupon, j'étudie la question du freinage pour ma 1302, à l'avant.
jusqu'à aujourd'hui, j'avais du disques VW et étriers visa à l'avant et tambours arrière,
je prévoyais une upgrade de l'arrière en disques VW et étriers BX, et garder le visa pour l'avant;
mais j'ai un peu peur du déséquilibre avant/arrière, c'est pourquoi je pense partir sur du Porsche pour l'avant;

le cahier des charges :

> j'ai mes JDF neuves en 3 points
> je veux garder mes fusées VW pour raison de simplicité
> utilisation street


j'ai parcouru le forum en diagonal, mais entre le turbo, l'atmo, ph1 ou 2...etc... c'est flou :roll:

donc, concrètement, pour compléter mon kit arrière BX, je dois partir sur quoi ? moyeu, étriers, disques ?


merci ! :D


Benoît

Re: freinage Porsche sur fusée VW

Posté : 25 août 2011, 06:46
par Compte inactif
Pour faire simple:
- étriers 44 ph1 (atmo).
- moyeux ph1 usinés pour roulements VW
- disques ph1 (atmo)

C'est le montage le plus simple, le plus économique et qui ira le mieux avec tes étriers BX arr. Ou tu passes en full 44 avec des étriers et disques 44 ph1 aussi à l'arr.

Re: freinage Porsche sur fusée VW

Posté : 25 août 2011, 06:55
par coxy-ben
ok, donc c'est très simple !

en cherchant sur le net pour les étriers, je suis tombé sur le site oscaro, quelqu'un sait ce que valent les étriers neufs qu'ils vendent ?
>>>> http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-p ... 97-2538-gt

Re: freinage Porsche sur fusée VW

Posté : 25 août 2011, 09:21
par Yannick33
J'ai acheté il y a quelques années des étriers Budweg pour mon ex daily waterpump et ça s'est bien passé :lol:, par contre, je m'interroge sur le bien fondé de partir en neuf pour cette adaptation... Pour le prix, tu aurais 2 étriers d'occaz de conception plus récente, plus puissants et logotés Porsche...

Re: freinage Porsche sur fusée VW

Posté : 25 août 2011, 10:33
par edzxr
Yannick33 a écrit :Pour le prix, tu aurais 2 étriers d'occaz
Oui!! ou alors, pour 200/300€ tu trouve un 1/2 train Av complet de 944 Ph1 avec disques, moyeux et étrier voie les fusée..
Un kit de réfection à 10€ par étrier de l'huiles de coude et ZOU !! 944 Ph1 atmos.

Je vais surement faire découpé un jeu de platine pour montage d'étrier de 44 sur fusée à disque?? (Pour un Gus d'ici)
Image
http://www.flat4ever.com/linstallation- ... 31162.html

Slts
David & Co

Re: freinage Porsche sur fusée VW

Posté : 25 août 2011, 12:19
par Compte inactif
coxy-ben a écrit :ok, donc c'est très simple !

en cherchant sur le net pour les étriers, je suis tombé sur le site oscaro, quelqu'un sait ce que valent les étriers neufs qu'ils vendent ?
>>>> http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-p ... 97-2538-gt
600€ + port pour des ph1 aux 4 coins, même neuf, je trouve ça super cher.

Entièrement d'accord avec Yannick, a ce prix là, autant mettre de T d'occasion qui sont souvent en bon état.

Re: freinage Porsche sur fusée VW

Posté : 25 août 2011, 15:14
par coxy-ben
ok, c'était juste une question... :D

j'vais voir à droite et à gauche pour des éléments de ph1 atmo...


j'oubliais : ça élargie la voie les moyeu de 944 ?

merci pour les infos ! :thumb:


Benoît

Re: Freinage Porsche sur fusée VW

Posté : 25 août 2011, 16:51
par Benoit
Je crois que le garage a des platines pour monter des étriers de 944 sur fusées vw. A confirmer avec lui !

Re: Freinage Porsche sur fusée VW

Posté : 25 août 2011, 18:09
par coxy-ben
Benoit a écrit :Je crois que le garage a des platines pour monter des étriers de 944 sur fusées vw. A confirmer avec lui !

j'ai un usineur sous la main, tout fraichement retraité ! ça devrait aller... :wink:

Re: Freinage Porsche sur fusée VW

Posté : 23 sept. 2011, 22:54
par COX02380
Salut , alors coxy ben sa avance ton montage?
http://www.flat4ever.com/images/topics/ ... e944av.jpg
Donc si je comprends bien la platine et prevue pour etrier porsche 944 sur fusée vw a disque?
Et vous parliez usinée le moyeux , mais quelle dimension ?
Donc comme coxy ben si on veut monter frein porsche sur fusée vw en 3 trou ,il suffit d'avoir la platine et usinage moyeux et apres montage facile.