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Re: Modification fourchette 901

Posté : 18 mars 2012, 23:31
par tham
moi je suis plutot partant pour une 7 x 31 en 5 avec mes 160 cv , les sub sont en 7 x 44 , peu de couple pour mon atmo (22mkg)

ma 8 x 31 avec la 5 en 0,79 c est hyper trop long ! mais j ai le couple conique en 7 x 31 alors ca va s arranger :wink: , sur qu au point de vue cout...... :biggrin: une cloche RJES sur une CP s était peut etre pas mal, mais mettre 5 vitesses sur un bay ca me branchait bien pour le fun :wink:

Re: Modification fourchette 901

Posté : 19 mars 2012, 11:05
par combiblanc
bjr,

pour ma fourchette, mon souci c'est qu'elle est poussé et non tirée donc obligé de la modifier.
la fourchette de Matin Boot sert-elle a ça?

ok pour la butée, on m'a aussi expliqué que je pouvais concerver une butée cox, moins chère et plus facile a trouver, en modifiant le tube de guidage ?

concernant mon moteur, c'est un 1915, avec la boite CP je suis trop juste et le moteur hurle à 130km/h.
la boite que j'ai est une 901/01, elle était montée sur les 911E/911S.
c'est une 7.31, les rapport sont les suivant:
11:30
18:32
23:28
27:25
29:22

dernière question concernant les tulipe, celle de la boite sont en D porsche, quelle solution j'ai pour les monter en D combi ou cox?

Re: Modification fourchette 901

Posté : 19 mars 2012, 12:31
par Benoit
combiblanc a écrit :dernière question concernant les tulipe, celle de la boite sont en D porsche, quelle solution j'ai pour les monter en D combi ou cox?
Si c'est une 901, tu dois être en 80mm, comme les cox. La solution la plus simple et la moins chère : ne rien toucher à la boite et monter un cardan hybride (une noix cox du côté boite + cardan et noix de combi côté roue).
C'est ce j'ai sur mon Bay avec la 902.

Re: Modification fourchette 901

Posté : 20 mars 2012, 08:21
par Loïc
combiblanc a écrit :bjr,

pour ma fourchette, mon souci c'est qu'elle est poussé et non tirée donc obligé de la modifier.
la fourchette de Matin Boot sert-elle a ça?

ok pour la butée, on m'a aussi expliqué que je pouvais concerver une butée cox, moins chère et plus facile a trouver, en modifiant le tube de guidage ?

concernant mon moteur, c'est un 1915, avec la boite CP je suis trop juste et le moteur hurle à 130km/h.
la boite que j'ai est une 901/01, elle était montée sur les 911E/911S.
c'est une 7.31, les rapport sont les suivant:
11:30
18:32
23:28
27:25
29:22

dernière question concernant les tulipe, celle de la boite sont en D porsche, quelle solution j'ai pour les monter en D combi ou cox?
Tu as raison la 901/01 a une cinquième en 0.75 et non pas en 0.85 donc en gros +20 km/h sur le dernier rapport en comparaison d'une CP à 3500rpm.

La fourchette de butée Bott est faite pour inverser le mouvement pour le montage sur cox.

Re: Modification fourchette 901

Posté : 20 mars 2012, 10:29
par Superflo
Si c'est bien de cette pièce la dont tu parle: http://www.bugat5speed.de/en/kaefer-und ... gearbeitet le fonctionnement est exactement le meme que l'origine, Bott ne fait que la cintrée et la meulée un peu pour passer sur un chassis cox comme Tham l'a dit. Il y a 2 version de cette fourchette car la rotule est soit décalé de l'axe comme sur la photo ou en ligne comme celle que j'ai.
L'embrayage Porsche qui va avec cette boite est poussé il n'y a donc pas de soucis pour adapter un moteur vw dessus qui a un mécanisme d'embrayage poussé également. Ce sont les boite type 915 qui ont un embrayage tiré.

Re: Modification fourchette 901

Posté : 26 sept. 2012, 12:05
par pena_racing
salut a tous
je deterre un peu ce post car j ai une boite 911/01 en 5 rapports et je veux la monter sur un split 66.
et ma fourchette est prevue pour un embrayage tiré et non poussé comme les combis!
qu y a t il comme modif a faire ?
merci par avance

Re: Modification fourchette 901

Posté : 26 sept. 2012, 17:22
par presse-purée
mode humour on;; mettre le moteur de la même provenance que la boite, y a de la place dans un split :mrgreen:

Re: Modification fourchette 901

Posté : 26 sept. 2012, 22:15
par Superflo
A voir si tu peux monter la fourchette et la butée du modèle antérieur du type poussé.

Re: Modification fourchette 901

Posté : 27 sept. 2012, 11:19
par pena_racing
la fixation de la fourchette sur les boites anterieures n est pas du tout la mem !
il y a une agrafe vissée qui tien la fourchette !
moi je n ai pas ces fixations, je vais essayer de recharger la fourchette et refaire un conne pour pouvoir la tourner !
a savoir si le coté qui tient la butée est le meme en poussé et tiré ???????
merci pour vos infos !

Re: Modification fourchette 901

Posté : 27 sept. 2012, 12:19
par presse-purée
mode serieux, sur un ancien vw mag 28/29 un truc comme ça, il disait justement d'inversé cette fourchette, et pour cette rotule que tu ne doit pas avoir, il fallais la mettre comme sur une boite prevue pour, a savoir la mettre en taraudant(!) dans l'endroit prevue ( coté cloche de différentiel) sur celle a embrayage normal et retourné la fourchette pour la faire travailler dans le "bon sens"
si quelqu'un a un scan a lui faire passer de super wéwé ça lui causerais mieux que mes explication :biggrin:

Re: Modification fourchette 901

Posté : 27 sept. 2012, 12:22
par Benoit
C'est la modif qu'à fait Dangerous je crois http://dangerous.skynetblogs.be/archive ... index.html

Re: Modification fourchette 901

Posté : 27 sept. 2012, 12:38
par presse-purée
yes, c'est plus causant comme ça :mrgreen: