Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt
Posté : 01 août 2012, 18:18
Salut à tous, je vais faire un retour sur ce forum par le biais d'un projet sur lequel je suis depuis mi-avril.
Il s'agit tout simplement de mon combi, alors avant tout, pourquoi aucune présentation (vu que ça fait
4 ans que je l'ai), parce que ce n'est pas du tout german et que les bas de caisse sont inexistant, comprendre
"Le paradis de la rouille".
Pourquoi faire un post, parce que son avancement est déjà très bien entamé et que comme le titre l'indique,
il va être propulsé par un 4cylindres BMW 1.8L 16s, en gros le bloc des 318is.
Tout d'abords, pourquoi ce moteur précisément:
-Parce que c'est celui de ma première Bm, coup de revient du swap 0€
-Parce que la doneuse d'organe était celle d'une connaissance et ça lui fera plaisir de savoir
qu'elle n'est pas totalement morte.
-Parce que j'ai besoin de puissance pour tirer un plateau
-Puissance gratuite 140ch!!!!!!!!!
Voilà en gros, donc forcement, vu que je pars dans l'inconnu le plus total, j'ai dû fabriquer moi-même mes pièces,
aucun kit, ce qui fait que pour la partie embrayage, le méca est en 215. Sauf que seul les disques fin passent
(volant bi-masse prenant beaucoup de place) et vu que kenndey ne fourni plus de 215 renforcés, j'ai dû faire un mix...
Donc je suis parti d'un disque d'origine bm, j'ai récuperré un moyeu VW et j'ai dû ressouder le tout sur marbre.
Ca a été une vraie galère car le voile du disque est un vrai chamallow et c'est voilé dans tous les sens,
Mais mis 3 jours pour le ratrapper, l'aligner au comparo, il me reste 3 dixièmes de voile mais ça ira.
Il tourne bien, on vera comment celà se comporte car celà reste une solution temporaire car impossible de trouver
un 215 renforcé.
Il s'agit tout simplement de mon combi, alors avant tout, pourquoi aucune présentation (vu que ça fait
4 ans que je l'ai), parce que ce n'est pas du tout german et que les bas de caisse sont inexistant, comprendre
"Le paradis de la rouille".
Pourquoi faire un post, parce que son avancement est déjà très bien entamé et que comme le titre l'indique,
il va être propulsé par un 4cylindres BMW 1.8L 16s, en gros le bloc des 318is.
Tout d'abords, pourquoi ce moteur précisément:
-Parce que c'est celui de ma première Bm, coup de revient du swap 0€
-Parce que la doneuse d'organe était celle d'une connaissance et ça lui fera plaisir de savoir
qu'elle n'est pas totalement morte.
-Parce que j'ai besoin de puissance pour tirer un plateau
-Puissance gratuite 140ch!!!!!!!!!
Voilà en gros, donc forcement, vu que je pars dans l'inconnu le plus total, j'ai dû fabriquer moi-même mes pièces,
aucun kit, ce qui fait que pour la partie embrayage, le méca est en 215. Sauf que seul les disques fin passent
(volant bi-masse prenant beaucoup de place) et vu que kenndey ne fourni plus de 215 renforcés, j'ai dû faire un mix...
Donc je suis parti d'un disque d'origine bm, j'ai récuperré un moyeu VW et j'ai dû ressouder le tout sur marbre.
Ca a été une vraie galère car le voile du disque est un vrai chamallow et c'est voilé dans tous les sens,
Mais mis 3 jours pour le ratrapper, l'aligner au comparo, il me reste 3 dixièmes de voile mais ça ira.
Il tourne bien, on vera comment celà se comporte car celà reste une solution temporaire car impossible de trouver
un 215 renforcé.