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Nouveau type4 2366cc

Posté : 01 nov. 2012, 23:51
par seb1303c
salut voici la config du moteur que je vais assembler pour mon cab
ce sera donc de nouveau un type4
carter W 1700 de porsche 914
usinage pour turbine porsche
alesage en 103 avec pistons J.E racing
tole anti degauge 914
pompe a huile 30mm schadek
mini carter huile anti degauge
thermostat huile BAS
vilo origine course 71 rectif 0.25
bieles origine au poid
VM 215+embrayage sach +roulement
enssemble mobile equilibré
boulons de VM renforcés BAS
poulie de vilo alu LRJ tuning
AAC schleicher 324°
poussoirs 64 gr RS Motor
tiges de culbuteur alu renforcé CSP
carburation 45 delortto
filtre a air central Klaus
allumage TZH
radiateur a l'avant du vehicule
echapement BAS 4en1 et silencieux inox
pompe a essence pieburg
coif+sangle inox LRJ
alternateur type porsche 12 pales
tringlerie de carbu inox LRJ
remplissage huile CSPtous les joints et coussinets allamand
culasse914 1700cc avec soupapes 38/44 en inox
usinage 3angles des siege et 2anges soupape
petite soudure a l'admition
conduit admition+echapement agrandi
guide admition court conique
pipes admition courte alignées LRJ
ressort de soupape simple type1 renforcé bugpack
clavette BERG
coupelles de ressort titane
vis de reglage culbu type porsche
entretoise de culbuteur a la mesure
il me reste encore le travail des chambre de combustion des culasses
et des bricoles sur le bloc(debouchage des conduit d'huile et remplissage huile mise a
l'air 3eme cylindre degagement dans carter pour circulation air)

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 02 nov. 2012, 17:09
par Superflo
Ca va être sympa tout ça! :thumb:

Ton carter W n'est pas un des premiers sortis? J'ai eu la mauvaise surprise récemment de ne pas pouvoir monter de tôle anti-déjaugeage sur un W car la fonderie n'étais pas prévue pour la recevoir.

Combien de RV tu comptes avoir?

Les pipes LRJ ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux BAS :scratch:

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 02 nov. 2012, 19:00
par germandrag
Je me suis dit la même chose

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 02 nov. 2012, 19:13
par seb1303c
salut mon carter W est bien prevu pour la tole anti-déjauge
pour leRV entre 9.5:1et 10:1
les pipes LRJet BAS sont jumelle

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 03 nov. 2012, 11:56
par seb1303c
ce matin modif pour remplissage d'huile
et photos dans le bon sens :D

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 03 nov. 2012, 14:59
par Alex
:thumb:

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 03 nov. 2012, 16:35
par ElPax
C'est spécifique aux moteurs code W, comme remplissage d'huile ?

Je me rappelle pas avoir cette cloison sur mon CJ.

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 03 nov. 2012, 17:00
par Superflo
C'est spécifique aux moteurs qui ont le remplissage par le haut comme les 914 1.7l code W par exemple.

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 04 nov. 2012, 03:41
par ElPax
Merci pour l'info Florian :wink:

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 17 nov. 2012, 19:42
par seb1303c
c'est parti .débouchage +plug des galeries d'huile, ébavurage du carter remplacement des gougeons de ponpe a huile+ allignement des conduit ,perçage d'une mise a l'air au dessu du 3eme cylindre. demain premier montage a blanc

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 18 nov. 2012, 09:44
par kevin
Tu as trouvé les bouchons facilement pour finir?

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 18 nov. 2012, 15:31
par seb1303c
pour les bouchons c'est du bugpack

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 18 nov. 2012, 21:19
par seb1303c
montage a blanc fait tout roule .DH 1.2mm

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 09 déc. 2012, 19:02
par seb1303c
bloc enfin fermé

Re: Nouveau type4 2366cc

Posté : 06 janv. 2013, 21:56
par seb1303c
il tourne enfin, reste plus que les reglages sur le banc moteur