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Posté : 05 déc. 2007, 21:27
par germanbuilder
vwmaniac a écrit :
gezuvor a écrit :Bonjour

J'ai l'oportunité d'acheter des freins avant de 944 s de 88 est ce que c'est les meme que les 944 phase 1 et si oui est ce qu'il serait plus adapter que mes talbot horizon?

Sinon Manu ca veut dire quoi ATS pour les talbot Horizon?

merci d'avance
944 de 1988, il s'agit de la série 2 et il me semble que ce sont les mêmes étriers que sur les Turbo 220 Cv.
les turbo sont en brembo 4 pistons... pas les autres... :wink:

Posté : 05 déc. 2007, 22:09
par gezuvor
apres quelque recherche:

etrier 944 phase 1 atmo ref:

477 615 109

Posté : 05 déc. 2007, 22:41
par gezuvor
apres quelque recherche voici les ref pour l'avant

etrier 944 phase 1 atmo ref:

477 615 109 etrier flotant gauche jusqu'a 83
477 615 110 etrier flotant droite jusqu'a 83

944 351 429 00 etrier flotant gauche apres 84
944 351 430 00 etrier flotant droit apres 84


etrier 944 phase 2 atmo ref: (944 et 944S)

944 351 429 00 etrier flotant gauche apres 85
944 351 430 00 etrier flotant droit apres 85


etrier 944 phase 2 turbo ref:

951 351 421 00 etrier fixe 4 pistons (36mm et 38mm) gauche jusqu'a 86
951 351 422 00 etrier fixe 4 pistons (36mm et 38mm) droit jusqu'a 86

951 351 421 01 etrier fixe 4 pistons (36mm et 40mm) gauche apres 86
951 351 422 01 etrier fixe 4 pistons (36mm et 40mm) droit apres 86

etrier 944 phase 2 turbo S ref:

951 351 093 01 etrier fixe 4 pistons (36mm et 44mm) gauche
951 351 094 01 etrier fixe 4 pistons (36mm et 44mm) droit

Donc les etriers de 944 atmo de 84 à 88 sont identiques.

j'espere ne pas avoir fait d'erreur de retranscription.

bientôt les réference des arrieres.

Posté : 05 déc. 2007, 22:54
par vwmaniac
Et bien voilà de l'info intérréssante, je n'y connais pas grand chose en informatique, si c'était le cas, je tenterai de mettre un tableau récapitulatif afin que tous les membres puissent le consulter au besoin, mais aussi bien ces infos mais bien d'autres sont les bases du German, enfin à mon sens !!!! y a t'il un expert informatique dévoué ??????????? meci à lui !!

Posté : 05 déc. 2007, 23:10
par gezuvor
Pour l'arriere des 944 toujours

etrier 944 phase 1 atmo ref:

944 352 429 00 etrier flotant gauche jusqu'a 85
944 352 430 00 etrier flotant droite jusqu'a 85

etrier 944 phase 2 atmo ref: (944 et 944S)

944 352 429 00 etrier flotant gauche jusqu'a 88
944 352 430 00 etrier flotant droite jusqu'a 88

etrier 944 phase 2 turbo ref:

951 352 421 00 etrier fixe 4 pistons gauche
951 352 422 00 etrier fixe 4 pistons droite


Voila j'ai fait les 944, reste plus que les 911 :D

@+

Posté : 05 déc. 2007, 23:15
par vwmaniac
Super tout cela, ce qui serait encore plus intérréssant,

c'est de savoir sur la base, ou plutôt les bases de 944
(train arrière d'atmo et de série 2 ou turbo donc en bras alu si je ne fait pas fausse route !!!! et également fusées avants pour 944 atmo ou turbo)

les adaptations possibles d'étriers de provenance Porsche (ou autre mais bon, c'est à mon avis préférable de rester en Porsche)

Ce qui permettrait de connaitre les différentes combinaisons possibles !!

Posté : 13 déc. 2007, 11:25
par gezuvor
Bonjour

Voici quelques informations interessante sur les diametres des pistons des etriers et des maitres cylindre ici:

http://www.airsouls.com/how-tos/master_cylinder.htm

Salutations

Mickaël

Re: homogeneitée entre frein arriere et avant

Posté : 22 août 2008, 12:23
par ribierrr
je relance un peut l'affaire parce que je commence à rouler avec mon typ4 et je constate que je bloque souvent de l'avant...hé oui !!

une petite question alors :
- avant de partir sur un montage de répartiteur qui coute une fortune, est-ce que l'on ne pourrait pas passer sur des disques percés rainurés ou des plaquettes tendre, ou le tout à la fois ??? que sur l'arrière bien sur !

Re: homogeneitée entre frein arriere et avant

Posté : 22 août 2008, 12:35
par dangerous
Si tu bloque de l'avant un repartieur qui diminue seulement la pression arriere ne sert pas (a moi que tu parle de repartiteur palonier)

tu peut bien sur chercher a augmenter l'arriere
mais aussi a augmenter l'aderence de l'avant (pneu/pression/amortissement/geometrie/repartion des masse)