Merci PROTOTIX!
EDZXR et toi êtes dans le bon, c'est ce que je cherche: un moteur qui permet de pas se trainer (sans s'attaquer à des porsche ou autres monstres) mais surtout agréable et fiable pour se faire plaisir.
Pour la boite, c'est le pourquoi du ré-étagement.
J'hésite encore avec une Porsche 912 car on en trouve parfois aux alentours de 600,00€... c'est le coût de la modif à peu de choses près...
J'ai déjà la cardan qui attend donc je crois que j'installerai la Porsche plus tard (budjet oblige).
Donc je partirais sur la liste suivante:
CARTER:
Contrôle et réalésage si nécessaire.
Usinage pour poussoirs mécaniques renforcés.
Usinage pour turbine Porsche.
Culasses:
usinage pour ressorts renforcés (simple ou double à voir)
Usinage des chambres de combu 50 à 55cc (?? à confirmer)
polissage léger tubulures d'adm
Polissage des tubulures d'échappement
Polissage des soupapes
Remplassement des sièges de soupapes
Coupelles alu
Culbuteurs origine avec vis à bille M8 type Porsche
rodage soupapes
Cylindres/pistons:
Kit chemises/piston 1911cc
Equilibrage des poids des pistons.
Vilo/Bielles/volant moteur/AAC:
Equiligrage statique et dynamique
Poulie de vilo allégée et équilibrée "HOMEMADE"
Volant moteur allégé -1,2Kg
Embrayage KENNEDY 200mm renforcé
webcam dual lobe 163/86B en 104°
Tige de culbu (origine ou "renforcées?)
Refroidissement/lubrification:
Pompe Pierburg
Radiateur supplémentaire
Turbine Porsche 11 palles (coiffe carbone)
Alimentation/admission:
2 carbus double corps 40 KADRON ou autres.
pipes 40 (celles que j'ai) réalignée sur les conduits d'adm. de culasses + polissage léger
bloc filtre à air carbone
Tringlerie maison sur roulements.
Echappement:
Inox maison
4/2/1
1 marmitte (forme à déterminer)
J'espère un 6000-6500tr/min et 110-120cv...(?)
Dites-moi si quelque chose cloche!