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Goujon palier central aac

Posté : 08 févr. 2013, 16:28
par olivier93
salut je voulais savoir si il est important que le goujon soit pris dans le carter coté remplisage d'huile car moi c'est fendu et je pensais faire souder un goujon en soudure bouchon dans le support crepine
qu'en pensez vous?

sinon est ce que la soudure a froid 180°C tiendrai correctement pour pouvoir recharger, repercer, et tarauder?

Re: Goujon palier central aac

Posté : 08 févr. 2013, 16:33
par Superflo
Un bourrin a serrer le couvercle de crépine et a arracher le carter, il faut ressouder alu.

Re: Goujon palier central aac

Posté : 08 févr. 2013, 16:36
par olivier93
il a ete reparé une fois et taraudé a m10 quand je l'ai eu et la au demontage je m'apercois que c'est felé est il important qu il soit pris dans le bloc de ce coté la?

Re: Goujon palier central aac

Posté : 08 févr. 2013, 19:55
par Superflo
C'est ce qui fait le serrage du palier central d'arbre à cames, la vis n'est pas la que pour tenir la crépine donc oui c'est important.

Une photo serait mieux pour visualiser les dégâts.

Re: Goujon palier central aac

Posté : 08 févr. 2013, 21:08
par olivier93
voici les photos de ce que j'ai a reparer

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Re: Goujon palier central aac

Posté : 09 févr. 2013, 06:51
par Loïc
il faut ressouder.
changer le diamètre/pas de vis va modifier le couple de serrage nécessaire.
Autant monter in insert une fois le bossage ressoudé.

Re: Goujon palier central aac

Posté : 16 avr. 2013, 13:45
par olivier93
est ce que ca deforme beaucoup la soudure sur l alu? est ce que ca chauffe beaucoup?

Re: Goujon palier central aac

Posté : 20 avr. 2013, 18:38
par Flo
Oui ça chauffe beaucoup mais c'est pas ça le problème, même avec un bon pré-post chauffage ça déformera un peu. Par contre si ton moteur à tourné sans serrage au milieu de l'Aac, je pense qu'il serait plus judicieux de prévoir une métrologie des paliers.

A+
Flo