Préparation AS41+ montage moteur pg3
Posté : 09 avr. 2013, 21:34
Bonjour à tous, je suis actuellement, en train de préparer un carter AS41 pour un petit 1641 de base.
j'ai déjà fais pas mal de modifs exclusivement au niveau de la lubrification et des passages d'air,
déjà côté lubrification, fais la modif Bob Hoover sur le cyl2. Cette modif consiste à apporter de l'huile
au poussoir d'échappement par l'ar du logement en perçant une galerie au centre du puit de palier d'AAC
et en prolongeant la galerie en 6 d'origine de graissage des culbus.
On en parle ici par exemple, ça permet de mieux comprendre la chose:
http://www.flat4ever.com/modif-circuit- ... 43711.html
Je me suis rendu compte, qu'on peut aussi faire cette modif sur le cyl3 en perçant la galerie avec un angle:
En partant là-dessus, il est possible de faire un canalisation en extérieur reliant cette galerie au poussoir du cyl1,
de cette façon, on alimente maintenant trois poussoirs d'échappement en direct. Malheureusement, j'ai eu beau tourner
les carters dans tous les sens, cette sur le cyl4 est selon moi irréalisable. Je n'ai pas de photo de la galerie en extérieur
car c'est une modif que je n'ai pas encore parfait et les carters sont parti chez Feller... Bref.
J'ai également retaillé les nervures d'huiles sur les palier d'AAC central et d'attaque suite à la galerie supplémentaire.
C'est taillé grossièrement, je n'ai pas de photo une fois fini par oubli, bref, sur le carter droit (cyl 1 et 2) j'ai repercé
la galerie du palier central d'AAC vers la galerie de poussoirs en 7, celle-ci étant très petite d'origine.
Suite à ça, je me suis attaqué au brassage d'air, j'ai percé un passage d'air au niveau du pied d'alternateur:
Le but du jeu étant d'ouvrir au maximum la partie distribution du carter pour éviter les surpressions derrière les cylindres,
j'ai aussi percé un trou juste derrière le cyl 2 (modif Remmele) et j'ai agrandis le trou d'origine juste sous celui-ci:
Et enfin la modif classique avec l'agrandissement des passages d'air entre bancs de cylindres:
Le but de ce post étant de faire un petit récapitulatif des modifs à faire sur les carters, vu la puissance gigantesque
prévue pour ce carter je ne pense pas qu'un "shuffle pin" ou une soudure derrière le cyl3 serve à quelque chose, je ne les
ferai donc pas. Un ébavurage de gros est prévu car il y a certaines bavure que j'ai pu enlever à la main... Le bloc
est passé sous la fraiseuse pour reprendre toutes les portées de serrage et sera monté avec des rondelles de culasse
et écrou en tête de 15 avec un serrage à la Berg. Je ne compte pas passer le bloc sur fraiseuse pour éliminer les
2 dixièmes de décale de deck entre la gauche et la droite car je calerai mon deck en passant les cylindres au tour
(je trouve ça plus facile). En gros, qu'est-ce que j'ai oublié???
j'ai déjà fais pas mal de modifs exclusivement au niveau de la lubrification et des passages d'air,
déjà côté lubrification, fais la modif Bob Hoover sur le cyl2. Cette modif consiste à apporter de l'huile
au poussoir d'échappement par l'ar du logement en perçant une galerie au centre du puit de palier d'AAC
et en prolongeant la galerie en 6 d'origine de graissage des culbus.
On en parle ici par exemple, ça permet de mieux comprendre la chose:
http://www.flat4ever.com/modif-circuit- ... 43711.html
Je me suis rendu compte, qu'on peut aussi faire cette modif sur le cyl3 en perçant la galerie avec un angle:
En partant là-dessus, il est possible de faire un canalisation en extérieur reliant cette galerie au poussoir du cyl1,
de cette façon, on alimente maintenant trois poussoirs d'échappement en direct. Malheureusement, j'ai eu beau tourner
les carters dans tous les sens, cette sur le cyl4 est selon moi irréalisable. Je n'ai pas de photo de la galerie en extérieur
car c'est une modif que je n'ai pas encore parfait et les carters sont parti chez Feller... Bref.
J'ai également retaillé les nervures d'huiles sur les palier d'AAC central et d'attaque suite à la galerie supplémentaire.
C'est taillé grossièrement, je n'ai pas de photo une fois fini par oubli, bref, sur le carter droit (cyl 1 et 2) j'ai repercé
la galerie du palier central d'AAC vers la galerie de poussoirs en 7, celle-ci étant très petite d'origine.
Suite à ça, je me suis attaqué au brassage d'air, j'ai percé un passage d'air au niveau du pied d'alternateur:
Le but du jeu étant d'ouvrir au maximum la partie distribution du carter pour éviter les surpressions derrière les cylindres,
j'ai aussi percé un trou juste derrière le cyl 2 (modif Remmele) et j'ai agrandis le trou d'origine juste sous celui-ci:
Et enfin la modif classique avec l'agrandissement des passages d'air entre bancs de cylindres:
Le but de ce post étant de faire un petit récapitulatif des modifs à faire sur les carters, vu la puissance gigantesque
prévue pour ce carter je ne pense pas qu'un "shuffle pin" ou une soudure derrière le cyl3 serve à quelque chose, je ne les
ferai donc pas. Un ébavurage de gros est prévu car il y a certaines bavure que j'ai pu enlever à la main... Le bloc
est passé sous la fraiseuse pour reprendre toutes les portées de serrage et sera monté avec des rondelles de culasse
et écrou en tête de 15 avec un serrage à la Berg. Je ne compte pas passer le bloc sur fraiseuse pour éliminer les
2 dixièmes de décale de deck entre la gauche et la droite car je calerai mon deck en passant les cylindres au tour
(je trouve ça plus facile). En gros, qu'est-ce que j'ai oublié???