Vilebrequin SCAT
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Vilebrequin SCAT
Bonjour,
Est-ce vraiment de la bonne qualité les vilebrequin SCAT Forgé en 78,8mm ? Des retours d'expérience ?
Car au vu du prix, je réfléchi avant d'investir.
C'est pour un 2l bi-turbo.
Est-ce vraiment de la bonne qualité les vilebrequin SCAT Forgé en 78,8mm ? Des retours d'expérience ?
Car au vu du prix, je réfléchi avant d'investir.
C'est pour un 2l bi-turbo.
- ElPax
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Re: Vilebrequin SCAT
Pour moi toutes les pièces en mouvement dans un moteur doivent être contrôlées, équilibrées seules et accouplées. Tu peux pas monté des pièces sorties de leurs emballages et les loger dans ton moteur comme ça. Déjà ça réduit la possibilité de casse.
Après je pense que scat et une marque relativement sérieuse mais j'ai pas testé j'avoue.
Ensuite tout dépend pour quelle utilisation ton moteur est prévu mais ça on peut pas savoir si tu te présente pas et si tu présente pas ta bestiole.
Après je pense que scat et une marque relativement sérieuse mais j'ai pas testé j'avoue.
Ensuite tout dépend pour quelle utilisation ton moteur est prévu mais ça on peut pas savoir si tu te présente pas et si tu présente pas ta bestiole.
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Re: Vilebrequin SCAT
Bonjour,
Je me suis déjà présenté il y a quelques mois ainsi que ma voiture.
Ca serai pour un (78.8x88mm)
J'ai déjà toute la distri (doubles ressorts SCAT, plus tout ce qu'il faut pour aller avec jusque 7000rpm)
Culasses 044 en 40x35.5 Inox
Kit AA 88mm hypereutectic
Enfin j'ai tout sauf le vilo et les bielles car suite à une augmentation de budget, je peux me permettre de passer à plus gros et à contres poids.
Tout l'équilibrage mobile sera équilibré.
Le moteur n'a pas d'utilisation précise, je cherche juste un maximum de couple.
Il me reste le vilo et les bielles, je pensais me fournir chez SCAT, qui d'après ce qu'on m'a dit était du tout bon matos, autre que les vilos chinois en vente actuellement. Mais pour 550€ le vilebrequin forgé et nitruré 78.8mm, en vaut il la peine ou je peux me contenter d'un vilebrequin L&G en chromoly forgé par exemple qui quand à lui revient à un peu plus de 300€ ?
Je me suis déjà présenté il y a quelques mois ainsi que ma voiture.
Ca serai pour un (78.8x88mm)
J'ai déjà toute la distri (doubles ressorts SCAT, plus tout ce qu'il faut pour aller avec jusque 7000rpm)
Culasses 044 en 40x35.5 Inox
Kit AA 88mm hypereutectic
Enfin j'ai tout sauf le vilo et les bielles car suite à une augmentation de budget, je peux me permettre de passer à plus gros et à contres poids.
Tout l'équilibrage mobile sera équilibré.
Le moteur n'a pas d'utilisation précise, je cherche juste un maximum de couple.
Il me reste le vilo et les bielles, je pensais me fournir chez SCAT, qui d'après ce qu'on m'a dit était du tout bon matos, autre que les vilos chinois en vente actuellement. Mais pour 550€ le vilebrequin forgé et nitruré 78.8mm, en vaut il la peine ou je peux me contenter d'un vilebrequin L&G en chromoly forgé par exemple qui quand à lui revient à un peu plus de 300€ ?
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Re: Vilebrequin SCAT
Personne n'a d'avis sûr ce vilebrequin SCAT en 78,8mm FORGE ?
- Benoit
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Re: Vilebrequin SCAT
En 24h, tous les gens capables de te répondre ne sont pas forcément passés sur le forum!
Patience petit scarabée...
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Re: Vilebrequin SCAT
Si ton moteur n'a pas d'utilisation précise (comme tu le dis) c'est à dire pas de run, pas de burn... alors un vilo forgé chinois est suffisant, surtout si ne compte pas en sortir + de 150ch.
Le plus important comme l'a dit Elpax c'est de bien tout contrôler, l'origine des pièces ne faisant pas toute la qualité! Un vilo chinois ne veut pas forcément dire de moins bonne qualité qu'un CB performance ou autre qui sont eux-aussi probablement forgés en chine...
Je ne connais pas la provenance des Scat mais "il parait" en effet qu'il sont plus costaud.
Pour te rassurer je connais plus d'un moteur (dont le miens) avec + de 150ch et qui ont une base chinoise... et dont utilisation est par moment assez poussée!
Que souhaites-tu avoir comme puissance et comme couple avec ton futur moteur?
Le plus important comme l'a dit Elpax c'est de bien tout contrôler, l'origine des pièces ne faisant pas toute la qualité! Un vilo chinois ne veut pas forcément dire de moins bonne qualité qu'un CB performance ou autre qui sont eux-aussi probablement forgés en chine...
Je ne connais pas la provenance des Scat mais "il parait" en effet qu'il sont plus costaud.
Pour te rassurer je connais plus d'un moteur (dont le miens) avec + de 150ch et qui ont une base chinoise... et dont utilisation est par moment assez poussée!
Que souhaites-tu avoir comme puissance et comme couple avec ton futur moteur?
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Re: Vilebrequin SCAT
Merci pour vos réponses.
Je pensais sortir entre 150 et 170ch pour un couple de 300NM à peut prêt.
Le but de se moteur est de rouler de temps à autres, mais aussi quand l'occasion se présente de monter sur la piste de drag.
Une question se pose tout de même, je pensais utiliser un bloc d'origine dont la ligne d'arbre a été revue, saurait il supporter ces contraintes ? Ou l'Alu est plus qu'inévitable ?
Pour la pression du turbo: 0,6b
Je pensais sortir entre 150 et 170ch pour un couple de 300NM à peut prêt.
Le but de se moteur est de rouler de temps à autres, mais aussi quand l'occasion se présente de monter sur la piste de drag.
Une question se pose tout de même, je pensais utiliser un bloc d'origine dont la ligne d'arbre a été revue, saurait il supporter ces contraintes ? Ou l'Alu est plus qu'inévitable ?
Pour la pression du turbo: 0,6b
- oldschool21
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Re: Vilebrequin SCAT
Un bloc d'origine pourra encaisser la puissance, mais il sera moins solide qu'un alu. Donc la durée de vie ne sera pas la même (ligne d'arbre...)
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Re: Vilebrequin SCAT
Thanks pour ta réponse.
- Xav
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Re: Vilebrequin SCAT
Avec ce genre de puissance dans un bloc magnésium, il est peut-être bon d'envisager un shuffle-pin. Surtout sur un montage turbo...que tu comptes brider avec 0,6 bar,...mais que tu porteras forcément au double un jour ou l'autre!
Pour le vilo, un scat c'est très bien, et un origine ressoudé est tout aussi bien!
Ça tient 250ch en usage drag sans problème, et probablement plus.
Pour le vilo, un scat c'est très bien, et un origine ressoudé est tout aussi bien!
Ça tient 250ch en usage drag sans problème, et probablement plus.
Modifié en dernier par Xav le 01 mai 2013, 12:47, modifié 1 fois.
- Kanrinin
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Re: Vilebrequin SCAT
J'allais dire pareil, pour cette puissance, shuffle-pin!
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Re: Vilebrequin SCAT
Je me demandais un truc, au vu des réponses plus haut, l'usage d'un SCAT dont les qualité on l'air supérieure aux autres, un L&G Forgé en 78mm suffirait il dans mon cas ? En gros l'investissement dans le SCat est elle réellement justifiée ?
- oldschool21
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Re: Vilebrequin SCAT
L'investissement dans un Scat n'est pas nécessaire, je partirai à ta place sur un vilo ressoudé type DPR ou autre.
- Xav
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Re: Vilebrequin SCAT
Oui, un ressoudé (DMS ou DPR) est bien suffisant.
Les L&G je ne les connais pas. Il ne s'agirait pas d'une production classique qu'ils ont rebadgé?
Toujours est-il qu'on a pas assez de recul pour savoir ce que ça vaut.
Les L&G je ne les connais pas. Il ne s'agirait pas d'une production classique qu'ils ont rebadgé?
Toujours est-il qu'on a pas assez de recul pour savoir ce que ça vaut.
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Re: Vilebrequin SCAT
Un DPR est au même prix que un SCAT à savoir 550e je vais prendre le SCAT, vaut mieux trop que pas assez solide.
Pour les bielles je peux me confier également à SCAT pour des I beam en 5'400 ou elles ont de facheuses critiques ?
Pour les bielles je peux me confier également à SCAT pour des I beam en 5'400 ou elles ont de facheuses critiques ?
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