Caractére d'un moteur
Posté : 19 août 2013, 20:45
Pour commencer j'ai trouvé cet article bien fait. Ca décrit le fonctionnement d'un moteur en partant de la base.
http://blogautomobile.fr/puissance-coup ... z2bsbkLSOD
Ensuite, sur cette page on tombe sur le côté un peu plus technique.
http://blogautomobile.fr/puissance-coup ... z2bsbkLSOD
Ce que j'en ressort de cette page, c'est plus on à de croisement échappement et admission plus on a de couple et inversement moins on en a plus on peu prendre des tours. C'est là que deux écoles entre en jeu :
1 - Boite longue avec beaucoup de couple.
2 - Boite plus courte en prenant des tours.
(A confirmer mais c'est comme ça que je l'ai compris)
Et pour finir quelques illustrations/comparaisons pour bien pigé le truc, les courbes...
http://blogautomobile.fr/puissance-coup ... z2bsbkLSOD
http://blogautomobile.fr/puissance-coup ... z2bsbkLSOD
Ensuite, sur cette page on tombe sur le côté un peu plus technique.
http://blogautomobile.fr/puissance-coup ... z2bsbkLSOD
Ce que j'en ressort de cette page, c'est plus on à de croisement échappement et admission plus on a de couple et inversement moins on en a plus on peu prendre des tours. C'est là que deux écoles entre en jeu :
1 - Boite longue avec beaucoup de couple.
2 - Boite plus courte en prenant des tours.
(A confirmer mais c'est comme ça que je l'ai compris)
Et pour finir quelques illustrations/comparaisons pour bien pigé le truc, les courbes...
http://blogautomobile.fr/puissance-coup ... z2bsbkLSOD