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Quel cardan choisir?

Posté : 24 août 2013, 18:40
par diabolo
voilà ma question,
je sais que le sujet a été abordé souvent mais je trouve pas le sujet :oops:
au début du mon projet scooby 1302, j'avais dans l'idée de monter les moyeux subaru sur les bras porsche, mais après prise de mesure et discutions avec mon usineur, j'abandonne l'idée, les tetes de cardans sub sont trop courte et le roulement de moyeux sub est ridiculement petit par rapport à celui des porsche 944,
j'ai donc commencé à faire ma recherche en me disant que j'allais donc monter les plus gros cardans 944turbo vu mon couple, mais je me rend compte qu'il existe 3 longueurs en cardans porsche
quels sont les cardans en 100mm qui se montent plug&play sur une cox en bras porsche 944 phase 1 acier, je sais que beaucoup d'entre vous montez les cardans de bay mais j'ai peur qu'ils ne supportent pas le couple
quel cardan choisir parmi tout le choix dispo?

Re: quel cardan choisir?

Posté : 25 août 2013, 08:28
par Xav
Tu dois prendre le moyeu 944 ph1 ou 181(ce sont les mêmes).
Pour l'arbre de cardan, ça dépend de la largeur de ta boîte, mais à priori rien de plus long que du cox vu tes bras acier.

Re: quel cardan choisir?

Posté : 25 août 2013, 10:33
par diabolo
j'ai les moyeux 944 et je vais commander les tulipes de boites subarugears qui donne la meme largeur de boite qu'à l'origine
mais si je monte l'arbre de cox, il va faire une geule bizarre quand je vais mettre la patate, il me faut un truc plus costaud :wink: :wink:

Re: quel cardan choisir?

Posté : 25 août 2013, 11:06
par prototix
j ai des cardans 944 ph1 sous la main, tu veux des cotes ou un cardan a preter?

Re: quel cardan choisir?

Posté : 25 août 2013, 11:17
par diabolo
oui, je veux bien la cote totale avec les noix de cardans comprises,
à votre avis, ca tiendrait le choc des cardans de 944 atmo?

Re: quel cardan choisir?

Posté : 25 août 2013, 15:36
par Superflo
Des noix en 100mm de bonne qualité tiennent 500ch.

Re: quel cardan choisir?

Posté : 25 août 2013, 18:20
par diabolo
500cv!!!!!!!! sérieux?!
donc si je fais comme tout le monde, cardan de t25 et des noix neuves sur mes bras 944 phase 1acier, c'est plug n'play et ca doit tenir?
je me trompe ou les cardans 944 sont trop court?c'est mieux ceux des t25

Re: quel cardan choisir?

Posté : 25 août 2013, 18:33
par Xav
Ceux des t25 sont trop longs.

Re: quel cardan choisir?

Posté : 25 août 2013, 18:48
par Superflo
Walter avait 465ch et ça tenait. En plus tu auras une partie du couple sur les roues avants.

Re: quel cardan choisir?

Posté : 26 août 2013, 04:30
par diabolo
oui c'est juste le couple est réparti en 2 chez moi, les t25 sont trop long!? des t2 alors?

Re: quel cardan choisir?

Posté : 26 août 2013, 16:40
par Xav
Idem.
Il te faut des cox, des 181 ou 944 bras acier.
Ou des sway a way longeur cox.

Re: Quel cardan choisir?

Posté : 27 août 2013, 04:29
par diabolo
merci xav,j'ai un pote à l'usine qui vient d'avoir un train ar de 944 phase 1, je vais lui taxer ses cardans pendant qu'il travaille :lol: :lol:
prototix mon ami :lol: mesure tes cardans que je sois certain de mon coup :biggrin:

Re: Quel cardan choisir?

Posté : 27 août 2013, 11:35
par dom181
salut
tu as de la lecture ici: http://www.blindchickenracing.com/How_t ... nd_cvs.htm
les tiges de 924, 944 (acier) et 181= 16-1/8" x 2.54 donc 41 cm
Dom

Re: Quel cardan choisir?

Posté : 28 août 2013, 11:23
par prototix
apres mesure j ai +-40.5cms :wink:

Re: Quel cardan choisir?

Posté : 28 août 2013, 17:39
par diabolo
merci les mecs, je vais regarder cela dom181 :cheers: