Re: Train avant 911 sur un T2a
Posté : 02 janv. 2015, 21:32
Bonjour,
Si tu regarde bien tu ne peux pas passer des pivots avec un crémaillère en arrière vers l'avant. On voit sur les photos que les droite modélisant ackerman converge vers l'avant et non pas l'arrière (nommé anti-ackerman, d'après souvenir de mes cours).
Tu peux avoir de l'anti ou du pro ackerman, cela dépend des données pneumatique (sur certaine F1, tu as la roue extérieur qui braque plus que l'intérieur). Donc ton point de croisement doit se trouver vers l'arrière mais tu as de la latitude qui te permette d'allonger ou de raccourcir ton empattement, changer de voie... C'est quand même à contrôler et simple à tracer en filaire sur un logiciel de CAO.
Pour la hauteur de crémaillère, tu ne la change pas tout à fait de la même hauteur que le rabaissement car les biellette de direction n'ont pas les même longueur que les triangle. On peut la situer en traçant la droite de bobilier (encore un qui a fait un théorème). OU plus simplement en utilant une bump steer gauge qui se fixe sur le moyeu et qui te permet de lire les variation de pince.
Pour les buggy court, je pense que pour avoir un comportement sein il ne faut pas aller au delà d'un certain rapport empattement voie que tu améliore en raccourcissant le train avant, mais ce n'est pas un problème d'ackerman car ackerman ne se ressent que des les courbe serré( ou il y a pas mal d'angle volant).
Je pense aussi qu'il faut intégrer le déport au sol de ces nouvelles jambes de force qui doivent être différente du train d'origine donc tu ne peux pas avoir les même entraxe entre les rotules des deux train mais il faut prendre en référence les face d’appuis des deux moyeux.
Je pense par expérience que cela peut fonctionner par contre il faut absolument remettre la crémaillère à l'arrière ou modifier les ancrage des rotule de direction en les approchant du disque de frein.
Si tu regarde bien tu ne peux pas passer des pivots avec un crémaillère en arrière vers l'avant. On voit sur les photos que les droite modélisant ackerman converge vers l'avant et non pas l'arrière (nommé anti-ackerman, d'après souvenir de mes cours).
Tu peux avoir de l'anti ou du pro ackerman, cela dépend des données pneumatique (sur certaine F1, tu as la roue extérieur qui braque plus que l'intérieur). Donc ton point de croisement doit se trouver vers l'arrière mais tu as de la latitude qui te permette d'allonger ou de raccourcir ton empattement, changer de voie... C'est quand même à contrôler et simple à tracer en filaire sur un logiciel de CAO.
Pour la hauteur de crémaillère, tu ne la change pas tout à fait de la même hauteur que le rabaissement car les biellette de direction n'ont pas les même longueur que les triangle. On peut la situer en traçant la droite de bobilier (encore un qui a fait un théorème). OU plus simplement en utilant une bump steer gauge qui se fixe sur le moyeu et qui te permet de lire les variation de pince.
Pour les buggy court, je pense que pour avoir un comportement sein il ne faut pas aller au delà d'un certain rapport empattement voie que tu améliore en raccourcissant le train avant, mais ce n'est pas un problème d'ackerman car ackerman ne se ressent que des les courbe serré( ou il y a pas mal d'angle volant).
Je pense aussi qu'il faut intégrer le déport au sol de ces nouvelles jambes de force qui doivent être différente du train d'origine donc tu ne peux pas avoir les même entraxe entre les rotules des deux train mais il faut prendre en référence les face d’appuis des deux moyeux.
Je pense par expérience que cela peut fonctionner par contre il faut absolument remettre la crémaillère à l'arrière ou modifier les ancrage des rotule de direction en les approchant du disque de frein.