Page 1 sur 1

fusées 944 et rotule direction cox

Posté : 26 déc. 2007, 19:25
par POUPOUN
Bonjour,

J'arrive à l'étape finale de la préparation des freins de 944 sur ma 1303.
Je rappelle mon montage :

Sur Base 1303 de 73 :
Jambes de force cox montage B ( 2 boulons) ==> OK
Bras de suspension cox montage B ==> OK
Rotules de suspension kerscher ==> OK
Fusées de 944 Phase 1 ( 1983) ==> OK
Freinage arrière 944 phase 1 ==> OK

J'ai lu qu'il fallait usiner les fusées de 944 pour pouvoir monter la rotule de direction de cox.

Ceci pour permettre à la rotule de cox d'être montée tête vers le bas comme à l'origine sur la cox.

Il m'a semblé lire que cela était surtout utile si l'avant était trés rabaissé de manière à ce que les bras de direction ne vienne pas taper sur les bras de suspension...

MA QUESTION :

Vu que ma cox n'est équipée que de ressorts courts à l'avant (-5 cm au total) cet usinage est il nécessaire ? Ne puis-je pas monter les barres de direction avec les rotules têtes vers le haut ?

Je pose cette question car mon usineur me demande près de 200 euros pour fretter les deux fusées et, bien que le travail soit compliqué, je trouve cela trés cher compte tenu de l'investissement déjà fait ....

Je vous remercie pour vos réponses.

bonnes fêtes de fin d'année à TOUS

POUPOUN

Posté : 26 déc. 2007, 21:15
par Compte inactif
petit rappel:
-les barres de direction ne sont pas assez longues pour être montées inversées,cela engendrerait de toute façon trop de contraintes sur les rotules qui seraient du même coup avec un angle de travail trop élevé.
Il est donc impératif de monter les rotules cône vers le bas comme à l'origine.Maintenant 200 euros ça peut paraitre cher mais personne n'oblige à monter des freins de 44 sur une cox,tout augmente, le coût des matières premières comme celui des charges qui pèsent sur les entreprises.Il faut aussi faire jouer la concurrence dans ce domaine.

Posté : 26 déc. 2007, 22:01
par POUPOUN
Bonjour Fred 1303,

Merci pour ta réponse claire et précise et qui m'apporte, quelques infos qui me manquaient.

Effectivement, je suis un grand gaillard et j'ai décidé tout seul de monter du "44" dans ma cox ( si si !!! c'est vrai !!!) donc je prends ta remarque à l'amicale :lol:

Bon, pour en revenir à nos moutons, j'aimerais savoir si ce prix pour le frettage des fusées vous paraît dans la norme car je n'ai pas de plan usinage et mon usineur me compte 4 heures à 40 € de l'heure plus la TVA.

Voilà, c'est tout ce que je voulais savoir

Merci

Posté : 26 déc. 2007, 22:04
par POUPOUN
Heu...encore pour Fred 1303 :

Franchement, j'adore ta cox !!!! t'as quoi déjà comme largeur de jante arrière ( du 7 ou plus ???) t'as gardé les ailes d'origine ou plus large ?

Je sors un peu de la question de départ mais elle reste quand même d'actu

Posté : 26 déc. 2007, 22:43
par Compte inactif
il va s'en dire bien sur que c'était amicale mais que tout ce qui n'est pas nécessaire est cher , il y a 10 ans et plus le coût d'une telle opération a dû me revenir à environ 600 francs usinage des frettes ,des bagues pour la rotule de suspension.La morale de tout ça ( s' il y en a une ) c'est qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions car si tu montes de tel freins ce n'est pas pour arrêter un 1200 je présume???
sinon pour la 1303 jantes de 993 d'origine en 7 et ailes d'origine non élargies mais bientôt tout cela sera du passé !!!