Page 1 sur 2

Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 26 sept. 2015, 18:39
par nmpracing
Salut a tous.
Il y a très longtemps que je n'était passé par ici,mais une idée me trotte dans la tete.
Qui aurais des infos sur le montage d'une boite renault UN1 avec un moteur sub dans une cox?
merci de votre aide.
Jerome

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 27 sept. 2015, 01:10
par kev1
Alan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 27 sept. 2015, 01:18
par Superflo
Il existe une cloche de boite pour monter un Sub sur une UN1 EN Allemagne. Je sais pas si tu as déjà vu une telle boite à côté d'une boite type1 mais c'est looooong. Bye bye le tube de barres de torsions.

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 27 sept. 2015, 08:01
par Benoit
Ils s'appellent busprojeckt. J'ai des photos de leurs pièces à un meeting à hannovre.

Jérôme, si tu savais comment je rigole à la lecture de ton post...

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 27 sept. 2015, 09:36
par Alex
Alan pour le moment est en attente des pcs 4 ou 5 mois d'attente déjà et il a rien!!!!!!

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 27 sept. 2015, 17:26
par StraBenrennen
en attente depuis février exactement…

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 27 sept. 2015, 20:12
par germandrag
Je suis en train de monter une un1 pour aller avec un t4, j arrive a la fin mais c est un sacré boulot, l avantage c est la solidité et pas chèr, par contre pour moi avec un sub en + ca fait beaucoup trop de poids sur l arrière et inconduisible

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 28 sept. 2015, 14:24
par StraBenrennen
Je suis pas bien sur qu'une UN1 soit plus lourde qu'une boite cinq type 915…
quand au sub c'est pas si lourd que ça, les bus roulent avec leurs amortos, la hauteur ne change pas…
a voir sur une cox…

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 29 sept. 2015, 07:12
par nmpracing
Suppression des barres de torsion ,je m'y attendais mais ça ne m'arrange pas
Germandrag,tu peux nous détailler ton montage stp :thumb:
Pour l'instant,je n'ai pas les pièces,donc toutes les pistes de réflexions sont les bienvenues.

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 30 sept. 2015, 08:25
par nmpracing
C'est bon Germandrag,je viens de trouver une partie de mes réponses sur ton post.
Effectivement ,il faut couper large.
Pour les cardans,comment pense tu faire?Ca ressemble a quoi une tulipe de boite UN1?

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 30 sept. 2015, 08:54
par Benoit
nmpracing a écrit :Ca ressemble a quoi une tulipe de boite UN1?
A rien. D'origine, une cannelure sort de la boite.
Image

Après, il faut ça pour adapter nos cardans VW :
Image

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 30 sept. 2015, 09:08
par nmpracing
Ok,et tes tulipes,c'est quoi?Busprojekt?
D'origine sur la boite renault,tu enfile directement le cardans?il n'y a pas de tulipes?

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 30 sept. 2015, 19:56
par germandrag
salut , faut que je post des photos de l avancement j ai pas eu le temps jusqu ici , couper pour la loger c est pas bien dur , le plus chiant c est qu une fois montée il ne reste plus de place pour les cables d embrayage et accélérateur , il y a moyen de les déplacer mais c est du boulot en plus , le pire c est pour la tringlerie , j ai essayé pendant une semaine de faire une tringlerie type origine mais c est vraiment la merde , ca fait un débattement énorme en bout
j ai donc fais une tringlerie par cable , j ai mesuré et commandé des cables fais sur mesure , 370 e les 2 quand meme , avec ca ca sera pas mal , et j ai pris un levier de safrane que je suis en train d intégrer dans la poutre
pour les tulipes , soit des toutes faites , j en ai vu en angleterre je sais plus ou ; soit tu les fait toi meme avec un cardan renault et une tulipe 944 et tu coupe en 2 et tu ressoude et équilibre

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 04 oct. 2015, 10:14
par dom181
salut
apparemment les tulipes "busprojekte" ne sont pas ni pour des noix de cox ni pour du 944, bay !
mais pour du T3 en 108 mm, cela fait encore une modif de plus.
Dom

Re: Montage boite UN1,moteur sub

Posté : 04 oct. 2015, 20:19
par germandrag
exact