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Re: La Mexicaine Open Air full german power .......

Posté : 26 août 2010, 18:31
par kev1
salut coxcarrera je ne sais pas si elle est vraiment vendue :scratch: mais en tout cas aurais tu quelques photos de ton interieur TT monté dans ta cox stp??

Re:

Posté : 30 sept. 2011, 10:04
par maxoo
coxcarrera a écrit : Image

Après 15 jours de découpage à la scie de la fusée 944 turbo , j'ai récupéré la tige en brut que j'ai ensuite ebauché afin de lui donné la même forme que la tige Cb perf et je l'ai emmencher à la presse 25 tonnes !
Du coup je garde les gros roulements Porsche 944 turbo sans aucunes modifications de la tige de fusée ou moyeux alu ! LE MUST !
:biggrin:

Image

Le fait d'utiliser l'axe porsche sur la fusée VW, est-ce que ça elargit-il plus la voie que le "rebagage" des roulements pour garder l'axe VW?
Car en gardant l'axe VW, on enlève 8mm de matière à l'arrière du moyeu porsche il me semble...

merci.

Re: La Mexicaine Open Air full german power .......

Posté : 30 sept. 2011, 10:09
par Benoit
maxoo, le post de la mexicaine est inactif depuis plus d'1 an, tu devrais plutôt poser ta question dans la section freinage ou chassis :
viewforum.php?f=5
viewforum.php?f=7

Beaucoup de sujet en parlent :wink:

Re: Re:

Posté : 02 oct. 2011, 20:36
par jief31
maxoo a écrit :
coxcarrera a écrit : Image

Après 15 jours de découpage à la scie de la fusée 944 turbo , j'ai récupéré la tige en brut que j'ai ensuite ebauché afin de lui donné la même forme que la tige Cb perf et je l'ai emmencher à la presse 25 tonnes !
Du coup je garde les gros roulements Porsche 944 turbo sans aucunes modifications de la tige de fusée ou moyeux alu ! LE MUST !
:biggrin:

Image

Le fait d'utiliser l'axe porsche sur la fusée VW, est-ce que ça elargit-il plus la voie que le "rebagage" des roulements pour garder l'axe VW?
Car en gardant l'axe VW, on enlève 8mm de matière à l'arrière du moyeu porsche il me semble...

merci.
maxoo ta question est pertinente, tu as raison de la poser a celui qui sait. :wink:

Re: La Mexicaine Open Air full german power .......

Posté : 03 oct. 2011, 19:49
par maxoo
je ne sais pas si coxcarrera est le seul à avoir fait ce montage, mais la réponses m'intéresse beaucoup!!! :-D

Re: La Mexicaine Open Air full german power .......

Posté : 05 oct. 2011, 19:07
par coxcarrera
Le fait d'utiliser l'axe porsche sur la fusée VW, est-ce que ça elargit-il plus la voie que le "rebagage" des roulements pour garder l'axe VW?
Car en gardant l'axe VW, on enlève 8mm de matière à l'arrière du moyeu porsche il me semble...

merci.
Pour commencer il faut parler en terme de moyeux .... 944 atmo ou 944 turbo ? car typiquement sur mon montage c'est moyeux 944 turbo abs avec tiges de fusée 944 T qui est bien différente du 944 atmo ou 924 me semble t il.

je n'ai pas en tête le montage " type rebagage " mais effectivement le déport du moyeux 944 et bien différent du moyeux 944 T en terme de déport de la jante plus ou moins vers l'extérieur ou intérieur qui en résulte un élargissement ou pas de l'empattement.

Pierre

Re: La Mexicaine Open Air full german power .......

Posté : 05 oct. 2011, 20:29
par tham
si c est turbo 85/86 c est pareil que atmo phase1 et 1 1/2

Re: La Mexicaine Open Air full german power .......

Posté : 06 oct. 2011, 22:08
par maxoo
Salut, merci pour ce début de réponse!

Je compte utiliser les moyeux de 944 atmo :wink:

++

maxoo

Re: La Mexicaine Open Air full german power .......

Posté : 09 oct. 2011, 16:07
par coxcarrera
si c est turbo 85/86 c est pareil que atmo phase1 et 1 1/2
Pour ma part j'en étais resté sur atmo disque fixé derrière le moyeux et turbo comme mon montage abs ou sans avec bol coiffant. :(
Salut, merci pour ce début de réponse!

Je compte utiliser les moyeux de 944 atmo :wink:
Alors ce type de montage je vais le faire pour ami à moi pour sa 1302 german, en revanche en ce qui concerne la tige de la fusée atmo et turbo sont bien différentes ( roulements, diam des alésages ...etc )

Ce que je peux te dire, c'est que disque kersher av ou bol alu porsche turbo avec disque coiffant je passe du 7x17 ou 7.5x18 en jantes porsche dans l'aile d'origine avec du 205 pour les 17p et 215 pour les 18p :-D

:wink:

Re: La Mexicaine Open Air full german power .......

Posté : 09 oct. 2011, 16:34
par tham
j ai des moyeux de turbo 85/86 à l avant de mon bus et c est exactement les memes que atmo phase 1 roulements pareils ( combi/phase 1/turbo 85/86 , disques fixés sur l arriere du bol :wink:

Re: La Mexicaine Open Air full german power .......

Posté : 09 oct. 2011, 19:17
par Benoit
Oui, je vous confirme que les 6 premiers mois de production des PhaseII ont eu des montages Ph1 à l'avant (et bras alu derrière).
Cette info m'avait été précisée par un mec spécialiste porsche, que je refusait de croire au début :D

Re: La Mexicaine Open Air full german power .......

Posté : 09 oct. 2011, 19:28
par tham
d ailleurs dans les 944 on parle de 86 1/2 :wink:

Re: La Mexicaine Open Air full german power .......

Posté : 10 oct. 2011, 00:01
par coxcarrera
j ai des moyeux de turbo 85/86 à l avant de mon bus et c est exactement les memes que atmo phase 1 roulements pareils ( combi/phase 1/turbo 85/86 , disques fixés sur l arriere du bol :wink:
Merci pour l'infos, pour ma part je voulais coiffé et avoir des roulements plus gros pour les gros disques :wink:

Re:

Posté : 21 nov. 2012, 16:04
par 2366IDA
coxcarrera a écrit :Bon , en ce qui concerne le freinage voici l'idée avec les photos .....

- Etriers 996 GT2 en 6 pistons
- Etriers 996 GT3 en 4 pistons
- Plaquettes Avant & Arrière PAGID Orange
- kit de refection etriers Brembo 6 pistons
- maitre cylindre alu 944 turbo :thumb:
tout d'abord un grand bravo pour le taf accomplie :cheers: :cheers:

je voulais profiter ton experiance en therme de freinage et sur l'efficasité que ca donnais !

je voie que tu as mis un maitre cylindre de 944 turbo , sans l'assistance ?
donc je souhaitais avoir ton retour sur se montage , si ca marche tres bien sur ton montage alors ca doit marcher sur le mien (etriers 996 av et 944av (a l'arrire)

merci pour ton avie

Re: La Mexicaine Open Air full german power .......

Posté : 22 nov. 2012, 11:26
par Alex
certain avec des 4 pistons de partout on des MC en 19 et ca freine bien d'autre en 20.64 pareil d'autre en 23 plus compliqué sur la pluie (enfin tout est relatif!!) pédale plus dur mais ca freine fort avec moins de course.