CAN BUS
Posté : 10 avr. 2017, 14:20
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser un système CAN BUS pour câbler son auto ?
Je suis tombé par hasard sur le site InfinityBox qui propose des boitiers CAN BUS qui permettent de simplifier les câblages surtout pour les autos au moteur arrière ou central. Un boitier principal (MASTERCELL) et des boitiers de contrôle auxiliaires (POWERCELL) reliés entre eux par un câble CAN BUS.
Cela permet de supprimer tous les câblages entre l'avant et l'arrière du véhicule, ainsi que les fusibles et relais.
C'est sûr que ce n'est pas donné mais c'est paramétrable et permet de diagnostiquer les pannes.
Ci-dessous, le câblage, relais et fusibles qui ont été remplacés par un système CAN BUS sur une Porsche 996. Gain de poids : 14kg.
Je suis tombé par hasard sur le site InfinityBox qui propose des boitiers CAN BUS qui permettent de simplifier les câblages surtout pour les autos au moteur arrière ou central. Un boitier principal (MASTERCELL) et des boitiers de contrôle auxiliaires (POWERCELL) reliés entre eux par un câble CAN BUS.
Cela permet de supprimer tous les câblages entre l'avant et l'arrière du véhicule, ainsi que les fusibles et relais.
C'est sûr que ce n'est pas donné mais c'est paramétrable et permet de diagnostiquer les pannes.
Ci-dessous, le câblage, relais et fusibles qui ont été remplacés par un système CAN BUS sur une Porsche 996. Gain de poids : 14kg.