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projet t4 1800 AN

Posté : 03 janv. 2008, 23:48
par prototix
hello
voila j ai dans le coin du garage un t4 1800 type AN d une 914,il delivre d origine 85cv
il n est pas bloquer car tourne a la main,mais je ne l ai jamais vu tourner
j aimerais le preparer legerement pour le monter dans ma 1200,pour faire un week end driver,pour un budget raisonnable,je sais qu avec 1000 euros j ai pas assez,mais j ai pas envie de mettre 10.000 euros non plus.
j accumule des pieces au fur et a mesure que je tombe sur des bons trucs
j ai donc
le moteur
2 carbus double corps weber en 40
les pipes d admissions
un pompe a huile gros debit melling
un remplissage d huile pour t4 dans cox
une coiffe en poly copie de remmele
une pochette de joints complette

voila j aimerais savoir ce que je peux rajouter comme bonnes pieces tout en restant dans le raisonnable,c est pas pour demain,car j ai pas encore ouvert le bloc,mais comme sa quand je trouve quelque chose je peux le prendre
merci :thumb:

Posté : 04 janv. 2008, 00:44
par coxcarrera
il te manque :

- la turbine porsche
- un ACC genre 316 avec poussoir mécanique
- un kit cylindre 93mm neuf ou 96mm en AA par exemple
- allumage TZH ou 009 modifié

Et hop sa roule , en revanche aucun retour des kit AA , pour ma part j'aurais tendance à dire que du Keith black dans des cylindres mahle serait une bonne option aussi .

:wink:

Posté : 04 janv. 2008, 02:09
par vwmaniac
Je dirai que juste la turbine porsche, un arbre à cames et les poussoirs mécaniques donneront déjà un bon résultat si toutefois les pièces d'origines sont en bon état, tu pourais également retravailler les conduits de culasses............... ça devrait déjà tourner correctement !!

Posté : 04 janv. 2008, 14:36
par prototix
si possible pour limiter un peu le budget j eviterais de faire usiner le bloc pour passer en cylindres de plus gros diametre,donc deja un bon arbres a cames et poussoirs et allumeur et se sera deja pas trop mal,peut etre un petite rectification des culasses

Posté : 04 janv. 2008, 21:04
par vwmaniac
Une rectification des culasses !!!!! le 1800 AN est le moteur type 4 qui à le rapport volumétrique le plus élevé de la gamme type 4, ce n'est peut être pas utile de le relever d'avantage.

Posté : 17 févr. 2008, 21:08
par Lasriz
prototix a écrit :si possible pour limiter un peu le budget j eviterais de faire usiner le bloc pour passer en cylindres de plus gros diametre,donc deja un bon arbres a cames et poussoirs et allumeur et se sera deja pas trop mal,peut etre un petite rectification des culasses
Pour monter ta turbine Porsche, il faudra faire usiner le bloc de toute manière..

Posté : 17 févr. 2008, 23:15
par prototix
oui sa c est un passage obliger,mais je ne compte pas realeser les cylindres pour monter en cylindree,donc c est deja un ptit budget de gagner :roll:

Posté : 18 févr. 2008, 01:51
par Lasriz
J'ai le même moteur que toi avec ses carbus d'origine... sur un double cabine version future German...

Re: projet t4 1800 AN

Posté : 18 févr. 2008, 12:11
par prototix
prototix a écrit :hello
voila j ai dans le coin du garage un t4 1800 type AN d une 914,il delivre d origine 85cv
il n est pas bloquer car tourne a la main,mais je ne l ai jamais vu tourner
j aimerais le preparer legerement pour le monter dans ma 1200,pour faire un week end driver,pour un budget raisonnable,je sais qu avec 1000 euros j ai pas assez,mais j ai pas envie de mettre 10.000 euros non plus.
j accumule des pieces au fur et a mesure que je tombe sur des bons trucs
j ai donc
le moteur
2 carbus double corps weber en 40
les pipes d admissions
un pompe a huile gros debit melling
un remplissage d huile pour t4 dans cox
une coiffe en poly copie de remmele
une pochette de joints complette

voila j aimerais savoir ce que je peux rajouter comme bonnes pieces tout en restant dans le raisonnable,c est pas pour demain,car j ai pas encore ouvert le bloc,mais comme sa quand je trouve quelque chose je peux le prendre
merci :thumb:
en plus de sa j ai eu ma turbine porsche 5 pales

Posté : 18 févr. 2008, 13:33
par Superflo
Il te manque un echappement, un départ d'huile pour le radiateur, une tringlerie, les filtres?, une poulie de vilo et tout ce qui sera a changer quand tu ouvriras le bloc (coussinets, joints spy qui ne sont pas inclus dans la pochette, segments ou kit cylindrée...)

Re: projet t4 1800 AN

Posté : 03 sept. 2008, 12:52
par prototix
slt
deterrage de post car le moteur est ouvert
je vais chager le kit cylindres/pistons,quelle cylindree on peut obtenir avec un vilo de 66mm?avec ou sans alesage du bloc et cullasses?
merci :thumb:

Re: projet t4 1800 AN

Posté : 03 sept. 2008, 19:23
par Superflo
-Sans usinages (96mm): 1911cc

-Avec usinage (105mm): 2286cc

Re: projet t4 1800 AN

Posté : 07 sept. 2008, 17:01
par prototix
bon bien voila,le bloc est demonter,propre,cullasses micro billee,tout a ete controler
le bloc est nickel,cotes origines,le vilo aussi,donc deja pas de rectification de se coter,les bieles sont toutes ok
coter culasse faut changer les guides et les soupapes d admission et rectifier la portee minimum et refaire un filet de bougies
je suis partit pour le faire en 1910cc,car le budget a deja bien monter avec tout les accessoires rajouter

coussinets bielles,vilo,aac
aac+pignon+vis+poussoirs+ressorts
pochettes joints+bourrage av+ar
kit cylindres/pistons
tubes enveloppe
equilibrage complet
usinage+sangle
tringlerie gaz
bougies
courroie
huile
poulie graduee
fils bougies
allumeur
bobine
roulement volant moteur+usinage
disque embrayage
kit refection weber
filtre air
pompe essence
et l echappement(style remmel/klaus,mais le prix!!!)

pour pouvoir rouler au sans plomb,mon usineur me conseille de changer les sieges de soupapes d echappement aussi,c est necaissaire??
merci

Re: projet t4 1800 AN

Posté : 07 sept. 2008, 20:24
par Superflo
Si tu veux vraiment etre tranquille il vaut mieux changer les 8 sièges de soupapes.

Re: projet t4 1800 AN

Posté : 07 sept. 2008, 20:31
par prototix
Superflo a écrit :Si tu veux vraiment etre tranquille il vaut mieux changer les 8 sièges de soupapes.
oki merci de l info