Page 7 sur 12

Re: 1200 German Style

Posté : 05 juil. 2020, 09:41
par Rv-25
Salut Coxy Ben,

C'est du sur mesure. Le nouveau tableau de bord est découpé dans un panneau de contreplaqué puis capitonné de cuir. une plaque en alu peinte ton caisse recouvre l'ensemble.

Il a fallu quasi découpé de l'ancien tableau de bord métallique d'origine pour pouvoir faire passé les compteurs.

Le nouveau tableau de bord en bois est fixé via 6 boulons / écrous, et la plaque métallique via des entretoises sur la cadre en bois.

Voici des photos supplémentaires.

Re: 1200 German Style

Posté : 30 août 2020, 15:49
par Rv-25
Salut à tous,

les dernières news des travaux des semaines passées…

Finalement, j'ai opté pour un montage de frein 944 Ph2,..., du coup rebelote, usinage de nouvelles platines, en fortal ! cela ne devrait pas bouger !
IMG_3823.JPG
IMG_3824.JPG
IMG_3819.JPG
Egalement, montage de deux prise électriques étanches (une gros ampérage pour l'alternateur, l'autre multi-pôles pour les sondes et autres alimentations) au niveau du coffre. En effet, je souhaite dissimuler au maximum les fils électriques dans le compartiments moteur.
IMG_3820.JPG
On avance ! doucement… Qui va lentement, va sûrement !

Re: 1200 German Style

Posté : 30 août 2020, 22:22
par coxy-ben
sympa tout ça !!

:thumb: :thumb: :thumb:

Re: 1200 German Style

Posté : 30 août 2020, 22:53
par Benoit
Jolies les platines :thumb:

Re: 1200 German Style

Posté : 31 août 2020, 22:56
par prototix
J aime bien les jantes, ca change des fuchs classiques.

Re: 1200 German Style

Posté : 06 sept. 2020, 08:20
par Rv-25
prototix a écrit : Message par prototix » 31 août 2020, 22:56

J aime bien les jantes, ca change des fuchs classiques
Benoit a écrit :Jolies les platines :thumb:
coxy-ben a écrit : sympa tout ça !!

:thumb: :thumb: :thumb:

Merci les gars

Re: 1200 German Style

Posté : 13 sept. 2020, 17:26
par Rv-25
Salut à tous,

En fin de montage des freins AR 944, …, je remarque un jeu axial d'environ 1.5 mm.
Je suis en trompettes longues.

Après une séance de lecture, je comprends qu'une cale d'environ 1.5 mm. est nécessaire afin de bloquer le roulement?
Est-ce bien cela ?

Merci d'avance.

Re: 1200 German Style

Posté : 27 sept. 2020, 11:49
par Rv-25
Salut,

J'ai traversé toute la France pour récupérer l'intérieur réalisé sur mesure par le sellier.
Qq photos des panneaux de portes et de la banquette AR, siège de 911.
IMG_4053.JPG
IMG_4051.JPG
IMG_4060.JPG
IMG_4055.JPG
IMG_4056.JPG
Sinon, en parallèle, le câblage du faisceau moteur est quasi terminé. Je posterai des photos la semaine prochaine.

Re: 1200 German Style

Posté : 27 sept. 2020, 14:25
par coxy-ben
une tuerie tes sièges !! :shock:

Re: 1200 German Style

Posté : 28 sept. 2020, 13:38
par ElPax
Beau boulot :thumb:
Même si je ne mettrais pas ça dans ma voiture.

Re: 1200 German Style

Posté : 28 sept. 2020, 17:41
par Rv-25
ElPax a écrit : Beau boulot
Même si je ne mettrais pas ça dans ma voiture.
C'est sur que le chien restera dehors !

Re: 1200 German Style

Posté : 04 oct. 2020, 09:20
par Rv-25
Salut à tous,

Voici quelques photos supplémentaires.

Deux prises électriques ont été fixées à travers le fond du coffre, l'une pour l'alternateur, et une autre pour le circuit d'alimentation et sondes du moteur. La bobine et le câble d'allumage sont aussi disposé dans le coffre.
prise elec.jpg
IMG_4076.JPG
Arrivee faisceau cofffe.JPG
Premier montage à blanc dans le compartiment moteur, avec le "filter king" et boite de dégazage : validé !
La plaque pare-feu va être peinte ton caisse, puis, on va pouvoir relier la boite de dégazage aux différents éléments du moteur.
IMG_4077.JPG
IMG_4078.JPG

Re: 1200 German Style

Posté : 04 oct. 2020, 12:45
par cheap speed
c'est clinique, du joli travail!!!
j'adore

Re: 1200 German Style

Posté : 08 nov. 2020, 19:31
par Rv-25
Salut à tous,

A défaut de partager des photos du moteur enfin monté dans son compartiment (peut être un problème ?!), deux autres sur les panneaux montés.

Re: 1200 German Style

Posté : 08 nov. 2020, 19:48
par Rv-25
Le problème que j'ai est peut être le suivant.

L'axe primaire de ma boite (une 8x31 AK) est conique en son extrémité, photo dessous. Je pensais que l'arbre primaire était droit, car c'est seulement son extrémité qui porte tout l'arbre par le roulement à aiguilles encastrée dans le VM.
IMG_4179.JPG
Mais, avec des recherches, je comprends que tous les arbres ont une extrémité conique. Pourquoi ? Y a-t-il une côte, une tolérance sur le cône de l'arbre ?

Avez-vous ces mêmes questions ? problèmes ? ou est ce que je suis à côté de la plaque ?!
IMG_4182.JPG
62652426875__53399510-7C73-4332-8501-50BD2BC34F5B.JPG