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Pourquoi un carter sup?

Posté : 05 janv. 2008, 16:12
par StraBenrennen
Je lis dans beaucoup de post "je vais mettre un carter sup"…

Pourquoi???????

A part David qui fait de la piste, pour les autres je vois pas l'intérêt alors pourriez-vous me dire pourquoi vous mettez des ronds la dedans???
J'ai fais de la route, des petites routes (plus de freins en revenant de chateau d'Oex tellement on attaquais), du circuit et jamais mais jamais je n'ai déjaugé ou allumer mon témoin d'huile, alors pourquoi ce choix??

Je parle de T4 bien entendu :D

Re: Pourquoi un carter sup?

Posté : 05 janv. 2008, 17:27
par German1303
Pour augmenter le volume d'huile...

Ca augmente l'inertie thermique.

Perso si j'en monte un, je monterai egalement un radiateur exterieur et un thermostat.

Posté : 05 janv. 2008, 18:44
par coxcarrera
On parle de QUoi ici ? carter supplémentaire de 0.5L afin de compenser ceux qui n'utilise pas les tole anti-dejauge ou du carter de 1.5L ??

Pour ma part je met les toles afin que l'air déplacé pas les 103mm ne brasse pas trop mon huile dessous et la la reserve sup 0.5L afin de pas déjaugé " conseillé par Fabrice pour mon 2.7L " , après je comptais pas la mettre par contre en ce qui concerne les toles oui à 100% ! :mrgreen:

Posté : 05 janv. 2008, 18:45
par StraBenrennen
Ca augmente l'inertie thermique.

Sur un T1 je comprends les carters font entre 2,5L et 4,5 L, ceux des T4 font quoi, 200 ou 300ml?

Posté : 05 janv. 2008, 18:49
par ElPax
oui t'as juste a en mettre un poil plus et ça fait le même effet non :mrgreen:

Posté : 05 janv. 2008, 18:56
par StraBenrennen
Qu'est ce que tu appelles les tôles??? anti-déjaugeage y'en a qu'une.

Carter sup 0,5L, la dernière fois que j'ai vu un t4 cassé sur circuit le gars avait ça justement :D

Je parle du carter 0,5L.

Posté : 05 janv. 2008, 19:08
par coxcarrera
Oui la tole , sorry .

Pour la casse moteur , cela venez t il de là :suspect:

Posté : 05 janv. 2008, 20:30
par StraBenrennen
Une surchauffe moteur qui a engendré une casse de culasse…

Posté : 05 janv. 2008, 21:52
par david
j'ai eu un carter sup de 1.5l en vw cup, je l'ai laissé sur un vibreur en 98, depuis, j'en ai jamais remonté et j'ai seulement utilisé depuis des tôles anti-déjaugage de 914 sans avoir le moindre soucis ses dernière années. Dans le dernier T4 2.4 (dans mon Ex vw cup) je n'en ai pas monté (faute d'en avoir) et j'ai rencontré divers problèmes de pression d'huile dans les grandes courbes de magny cour. j'ai donc depuis opté pour un mini carter sup de 0.2l pour limiter les temps de dégaugage car même 0.2 c'est juste, mais c'est bénéfique sur les routes quand on agresse un peu plus.

Posté : 20 janv. 2008, 10:50
par krossrod
Comment se présente ce carter d'huile sup' de 0,2 litres?
Qui le fabriques et le diffuse(marque revendeur)?
>MP

Re: Pourquoi un carter sup?

Posté : 20 janv. 2008, 11:24
par Compte inactif
German1303 a écrit :Pour augmenter le volume d'huile...

Ca augmente l'inertie thermique.

Perso si j'en monte un, je monterai egalement un radiateur exterieur et un thermostat.
ok pour le principe, c'est vrai que ça peut être que bon, en revanche ça doit être réellement utile que en conditions extrèmes et si on fait de la piste. d'ailleurs même david l'avais enlever et pourtant il étais pas tendre...

de plus tu montes un radiateur sup donc le volume en plus est bien suffisant grâce au volume du radiateur et de la tuyauterie...

Posté : 08 févr. 2008, 17:55
par Superflo
J'avais monté un carter supp car je l'avais. Je l'ai enlevé à la première vidange car il frottait partout, je l'ai remplace par un mini carter supp qui se monte entre le bloc et la tole de vidange et j'aimais eu de problèmes, même en appui à 7500tr/min. J'ai une tole d'origine dans le carter.