Config moteur daily/weekend

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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viking
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Config moteur daily/weekend

Message par viking »

Bonjour à tous ,
voilà , je recherche une petite config moteur , un truc plein rempli à tous les régimes et avec un petit coup de pied au cul quand tu souhaites écraser la pédale :D
donc un daily/weekend driver avec :
- une 8x33 d'origine
- 2 dell 40
- un A1 en 1 1/2"
- culasses 40x35.5 + double ressorts
- vilo 69mm avec contre poids
- VM allègé


pour le reste , j'attends vos proposition

je sais , je n'ai cas chercher sur Google mais les config que je trouve datent un peu et je pense qu'il doit y avoir de nouveaux produits bien sympa à utiliser que certaines éternelles pièces , qui ont malgré tout fait plus que leur preuve !

Côté budget dans la limite du raisonnable ( je sais , ce n'est pas une réponse , tout dépend de "son" raisonnable ) à moins que l'utilisation justifie l'investissement

donc avant un truc dantesque , un moteur qui marche , fiable , simple à l'assemblage , qui pourra évoluer et avant d'avoir des chevaux à tout va , le plaisir de conduire !

Merci de votre temps
Modifié en dernier par viking le 04 mai 2020, 14:43, modifié 2 fois.
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dangerous
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Re: config moteur daily/weekend

Message par dangerous »

Moi je j'aime bien deux cubage
Le 1678 simple pour un daily eco.
Sinon 1904 en 90.5x74 avec un V270 les cotes tu les effaces ;-)
Je vient de faire le tour de la Grece avec cette configue sur mon split réducté avec kadron, culasses EMPI et pyton CSP 10L en jettant des gicleur a feeling :biggrin:
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viking
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Re: config moteur daily/weekend

Message par viking »

Merci du retour.
juste un oubli de ma part , c'est pour une cox et j'ai déjà un vilo 69 à contre poids :wink:
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Superflo
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par Superflo »

Les culasses 40x35,5 tu les as déjà ? Si c'est non un set de CB Panchitos 044 sur une cylindrée de 1915cc vu que tu as le vilo à contrepoids.
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

oui , j'ai déjà les 40x35.5 avec double ressorts ( j'ai remis à jour les pièces que j'ai en ma possession )
et côté AAC ?
poussoirs Steel Tool avec bague bronze ?
filtre à air ?
poulie d'AAC taille droite ?
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dangerous
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dangerous »

Si tu as déjà le 69 et des culasses en 40 le 1915 sans hésiter.
Et avec double ressort ca va etre moins planplan que ce je te propossait :biggrin:
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

dangerous a écrit : Si tu as déjà le 69 et des culasses en 40 le 1915 sans hésiter.
Et avec double ressort ca va etre moins planplan que ce je te propossait :biggrin:
on va commencer à entrer dans le vif du sujet alors :cheers:
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Superflo
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par Superflo »

Les performances vont dépendre du couple culasses / aac. Des soupapes en 40x35,5 ne veut rien dire en terme de perf, ça peu sortir 80ch comme 160, il faut plus de précisions.
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

ok , tu penses à quoi en parlant de " plus de précisions " ?
je sais que ce sont des DRD racing mais je ne sais plus si c'était le modèle L4 ou L5 :scratch:
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

viking a écrit : 04 mai 2020, 20:17 ok , tu penses à quoi en parlant de " plus de précisions " ?
je sais que ce sont des DRD racing mais je ne sais plus si c'était le modèle L4 ou L5 :scratch:

j'ai retrouvé ça :
soupapes inox (40×35.5) avec doubles ressorts, coupelles de retenue de ressorts et clavettes chromoly.
Guides de soupapes en bronze de silicium, travail des sièges de soupapes “multi angles”.
Conduits et chambres de combustion travaillés par CNC, bougie 12mm relocalisée.
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

donc , comme je disais plus haut , il y a des configs 1915 mais qui datent !
j'en ai trouvé une de Loïc mais de 2008 !
un petit dépoussièrage + une mise à jour avec votre retour d'expérience , peut être ?

bloc AS41
bielles d'origine contrôlées/équilibrées ou i beam
vilo à contrepoids
vm embrayage stock et disque daikin super-street
culasses 40x35.5 , ébavurées, conduits lissés
double ressorts avec coupelle chromo pour prendre plus de tours ou culasses très préparées (40x35.5mm + culbus 1.25:1)
RV 9 à 9.5:1
tige de culbu Manton thin wall
AAC webcam 110/163
2 carbus dell' 40DRLA en buses de 32mm
échappement 1-1/2" ou 1-5/8"
kit full flow.


Merci de votre temps
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dirty-pierrot »

Ça ressemble à ma config sauf l'aac j'ai un engle 120+ culbus 1.25 et des 48 DRLA avec des buse de 36. Je ne l'ai jamais passé au banc de puissance mais c'est très joueur.
Plus de détails
http://germanlook.org/viewtopic.php?f=2 ... ilit=dirty
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dangerous
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dangerous »

Juste un détail un 1915 ca sort 110/130 chv l'embrayage stock ca me parait limite non ?
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

dangerous a écrit : 05 mai 2020, 08:30 Juste un détail un 1915 ca sort 110/130 chv l'embrayage stock ca me parait limite non ?
Donc plutôt un renforcé style Kennedy mais quel stage ? par contre , j'ai lu compatible guidé et non guidé donc il y a quelque chose à faire sur le mécanisme si l'embrayage est non guidé ?
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Benoit
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par Benoit »

Les différents stages d'un embrayage ne se choisissent pas avec la puissance, mais avec le couple !
Pour un moteur comme ça, un stage1 est amplement suffisant. C'est ce que j'ai sur le subaru du combi en 228mm

Les embrayages Kennedy sont vendus avec une bague qui se met ou s'enlève, fonction du montage guidé ou non. Je dois avoir une photo sur mon ordi...
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