Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
- Benoit
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Une photo de ton montage serai top pour nous rafraichir la mémoire. Normalement, pas besoin de déposer le moyeu pour la tripaille de freins...
Les canards Flat4bug sont fabriqués... par moi
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- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Bonne nouvelle ça
Oui, je vais faire des photos, je ne suis plus à une ou deux semaines près, autant bien prendre son temps et tout faire dans les règles de l'art.
- white lady
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Si ce n' est pas serré comme un ours oui tu peux mettre un manche en travers en surveillant que tu n endommage pas les goujons. Ou l idéal un pétard pneumatique
- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Bon bin, je trouve plus ma douille de 36 ...
( les vignettes dans le mauvais sens comme d'hab )
Le patin projeté vers l'extérieur au lieu d'être écarté, on voit qu'il est un peu usé pas comme il faut. Le montage, à l'ancienne, le câble n'est vraiment pas dans l'axe, ça ne facilite pas le fonctionnement De l'autre côté ( gauche ), nettement mieux, pourquoi ? Et bien à première vue, la longueur de la gaine n'est pas la même. J'ai commandé les "canards" et les tubes Inox chez Flat4bug, je devrai donc sortir les câbles, ce sera l'occasion de mesurer tout cela.
Ah oui, ayant une vue imprenable sur les molettes de réglages, j'avais pas capté comment ça fonctionnait en fait, je pensais que la partie crantée rentrait et sortait en la chipotant ( hummm ), maintenant je sais.
@+
( les vignettes dans le mauvais sens comme d'hab )
Le patin projeté vers l'extérieur au lieu d'être écarté, on voit qu'il est un peu usé pas comme il faut. Le montage, à l'ancienne, le câble n'est vraiment pas dans l'axe, ça ne facilite pas le fonctionnement De l'autre côté ( gauche ), nettement mieux, pourquoi ? Et bien à première vue, la longueur de la gaine n'est pas la même. J'ai commandé les "canards" et les tubes Inox chez Flat4bug, je devrai donc sortir les câbles, ce sera l'occasion de mesurer tout cela.
Ah oui, ayant une vue imprenable sur les molettes de réglages, j'avais pas capté comment ça fonctionnait en fait, je pensais que la partie crantée rentrait et sortait en la chipotant ( hummm ), maintenant je sais.
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- prototix
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
En effet c'est pas top le système de rondelles pour le frein a main
- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
J'ai fait 3 boutiques pour trouver une douille de 36.
J'ai cassé 2 poignées carré d'un demi-pouce sur l'axe arrière droit, le côté maudit ... au point que je me demandais s'il y avait un filet inverse de ce côté-là.
Chauffer l'écrou, avec les roulements dans le coin, pas mon truc.
WD40, un peu tous les jours, et puis on remettra ça le weekend prochain, peut-être mes canards/tubes arriveront entretemps, n'est-ce pas monsieur Flat4bug
Quand tout sera accessible, démonté, analysé ... je ferai le point. Les rondelles disparaitront Prototix
Bonne semaine à "tertouss"
J'ai cassé 2 poignées carré d'un demi-pouce sur l'axe arrière droit, le côté maudit ... au point que je me demandais s'il y avait un filet inverse de ce côté-là.
Chauffer l'écrou, avec les roulements dans le coin, pas mon truc.
WD40, un peu tous les jours, et puis on remettra ça le weekend prochain, peut-être mes canards/tubes arriveront entretemps, n'est-ce pas monsieur Flat4bug
Quand tout sera accessible, démonté, analysé ... je ferai le point. Les rondelles disparaitront Prototix
Bonne semaine à "tertouss"
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
C'est déjà arrivé aussi. Depuis j ai un bras de force Facom en 1". C'est pas gratuit mais ne plie pas et ne casse pas même avec un tube de 1.5m dessus pour faire levier.
- Alex
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
apres en avoir cassé plusieurs aussi je me suis équipé en mammouth
- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Oui, je suis un adepte du matériel de qualité pour un travail de qualité.
J'ai découvert une boutique bien fournie pas très loin de chez moi ... le gars m'avait proposé une douille de 36 carré 1 pouce pour outil pneumatique ... 46€ quand même. Et comme je n'avais aucun bras de force en 1", je me suis rabattu sur du 1/2". Résultats : 2 bras de force 1/2" cassés.
Des dépenses en perspective
J'ai découvert une boutique bien fournie pas très loin de chez moi ... le gars m'avait proposé une douille de 36 carré 1 pouce pour outil pneumatique ... 46€ quand même. Et comme je n'avais aucun bras de force en 1", je me suis rabattu sur du 1/2". Résultats : 2 bras de force 1/2" cassés.
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- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
la gamme "mammouth" de chez Facom ... ça existe en plus
J'ignorais ...
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- Superflo
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
J'ai un carré coulissant en 3/4" ça bronche pas, le 1" est pas nécessaire.
- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Et bien, par dépit, je suis passé au Brico en rentrant du boulot, j'ai acheté les 2 seuls bras de force en rayon, des 1/2" de marque Sencys je crois, pour moins de 20€ les 2, suis rentré fébrilement chez moi, directement au garage et .... héhéhé ... l'écrou a arrêté de faire sa mauvaise tête.
Je crois plus au miracle du WD40 qu'à la qualité Sencys, et entretemps j'ai eu la confirmation de l'expédition des pièces
Elle est pas belle la vie ?
Je crois plus au miracle du WD40 qu'à la qualité Sencys, et entretemps j'ai eu la confirmation de l'expédition des pièces
Elle est pas belle la vie ?
- vinde
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Tout s'explique !!! Et c'est tant mieux
Problème de dissymétrie des freins de parking expliquée et en voie de résolution ... yessssss
Rien à voir avec mes spéculations, c'est trop con ... et même si j'ai passé des heures et des heures à chercher "pour rien" le pourquoi, je m'en fous, j'ai découvert le montage et l'adaptation de ces freins, je suis vraiment sous le charme, du quasi "plug and play".
Je joins une photo et vous laisse le loisir de trouver la cause du non-fonctionnement. A bientôt mes pépites
Problème de dissymétrie des freins de parking expliquée et en voie de résolution ... yessssss
Rien à voir avec mes spéculations, c'est trop con ... et même si j'ai passé des heures et des heures à chercher "pour rien" le pourquoi, je m'en fous, j'ai découvert le montage et l'adaptation de ces freins, je suis vraiment sous le charme, du quasi "plug and play".
Je joins une photo et vous laisse le loisir de trouver la cause du non-fonctionnement. A bientôt mes pépites
- fred1303
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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine
Y ' aurait pas comme un problème d'interférence entre le ressort et l'étrier expansible???
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