boite 901/02 un peu saoulé.
Posté : 25 janv. 2022, 23:04
Tous d'abord bonjour à tous,
Pour me présenter rapidement, j'ai restauré une ovale en mode German il y a 20 ans que je n'ai jamais finit. aujourd'hui, moins de travail donc un peu plus de temps il me prend une irrésistible envie de finir ce projet.
Pour décrire rapidement ce projet, c'est sur une base de châssis à rotule de 73 passé en cardans et boite 901, freinage 944 ph1, moteur T4 914 2L préparé en 2L4 atmo. l'idée était de faire un german de route et pas de course! le rv est raisonnable (10.5) acc 324° 316 de croisement, weber 48idf.
Plein de petit détails sont à améliorer sur cette auto, et c'est ma résolution de cette année.
Je commence donc par le point qui me pose le plus de questions depuis longtemps, la boite Porsche.
Après montage de 2 boites successives, une première cassée et uns deuxième dont un roulement est bruillant, je m’apprête à faire réviser cette boite, le pb, c'est que j'hésite à repasser en boite 4 VW j'ai peur que les boites porsches ne soient pas très fiable. de plus je trouve le passage de vitesses un peu fastidieux (je suis en levier d'origine VW.).
En terme de fiabilité pour un usage routier me conseillez-vous de rester ou non en bv porsche?
A votre avis, quel levier de vitesse puis-je monté facilement sur une tringlerie VW et qui est bien adapté pour cette boite?
Merci d'avance pour vos conseilles
Ps: j'ai pas mal navigué sur votre forum j'avoue que j’hallucine un peu des préparations que vous faite les gars. j'ai pas le sentiment que c'était aussi dingue il y a 20 ans. chapeau bas.
Pour me présenter rapidement, j'ai restauré une ovale en mode German il y a 20 ans que je n'ai jamais finit. aujourd'hui, moins de travail donc un peu plus de temps il me prend une irrésistible envie de finir ce projet.
Pour décrire rapidement ce projet, c'est sur une base de châssis à rotule de 73 passé en cardans et boite 901, freinage 944 ph1, moteur T4 914 2L préparé en 2L4 atmo. l'idée était de faire un german de route et pas de course! le rv est raisonnable (10.5) acc 324° 316 de croisement, weber 48idf.
Plein de petit détails sont à améliorer sur cette auto, et c'est ma résolution de cette année.
Je commence donc par le point qui me pose le plus de questions depuis longtemps, la boite Porsche.
Après montage de 2 boites successives, une première cassée et uns deuxième dont un roulement est bruillant, je m’apprête à faire réviser cette boite, le pb, c'est que j'hésite à repasser en boite 4 VW j'ai peur que les boites porsches ne soient pas très fiable. de plus je trouve le passage de vitesses un peu fastidieux (je suis en levier d'origine VW.).
En terme de fiabilité pour un usage routier me conseillez-vous de rester ou non en bv porsche?
A votre avis, quel levier de vitesse puis-je monté facilement sur une tringlerie VW et qui est bien adapté pour cette boite?
Merci d'avance pour vos conseilles
Ps: j'ai pas mal navigué sur votre forum j'avoue que j’hallucine un peu des préparations que vous faite les gars. j'ai pas le sentiment que c'était aussi dingue il y a 20 ans. chapeau bas.