Page 1 sur 4

Bientôt restaurée, son nom : "Titine"

Posté : 09 janv. 2008, 22:02
par cox4ever
Bonjour tout le monde !

Avant toute chose, Je présente le chauffeur (pilote aurait été présomptueux ) : cox4ever alias Franck

Ouf ! le choix du login est fini, passons à l'étape suivante, la présentation proprement dite du véhicule :

Son nom, "TITINE" (ok pas très originale... )

Née prématurée à l'hopital de Wolfsburg en juin 1973, c'est une belle petite fille avec une particularité sur le capot arrière, l'inscription "1303LS".

Elle a tout d'abord élé elevée en pension chez le meilleur ami de mon père qui a décidé de la lui confier en 1988. En 1989, (j'avais 9 ans à l'époque) mon père décida de la démonter entièrement pour la restaurer et en faire un bugster ! (sauve qui peut !!!!!!!!!!!!!!! ) Il termina le démontage en 1990 et laissa la cox en mille morceaux bien au chaud dans le garage familial. (

Les années passèrent ..................................... Nous voici en 2000, j'ai 20 ans ! Je décide enfin de passer à l'action, après avoir économisé un peu de sous de temps en temps, pendant 10 ans, de restaurer la cox, ma cox, que mon père me céda avec plaisir.

Je vous rassure tout de suite, on oublie l'idée du bugster et en route pour une 1303Ls à la sauce germanique !Quoique, je suis en ce moment en train de revirer vers l'origine...

- Chassis sablé/métalisé/peint,
- carroserie repeinte en bleu audi,
- ailes polyester + 4cm avec bordure (fini, elles sont en vente)
- Intérieur porsche mi cuir mi alcantara de couleur noir
- instrumentation Porsche
- Jantes 17" boxster (7/17) (fini aussiiii, je passe en 16-15)
- Moteur 2050cm³ type 4
- Boite porsche 5 vitesses
- freins 944 arrière et boxster avant

Et le must de tout ca, vous savez c'est quoi !? C'est qu'elle n'est pas finiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Hééééééééé non, avec un peu de chance, du temps, de l'argent et avec l'aide et la gentillesse de quelques personnes que je tiens à remercier ici (je fais d'ailleurs un coucou à l'une d'entre elles qui est sur ce forum, elle se reconnaîtra), sa rennaissance est prévue pour d'ici quelques semaines.

Voilà, je ne dévoile pas tout de suite, je garde les photos pour plus tard
Nannnnnnnnn je déconne voici quelques photos de TITINE.

Amitiés à tous :wink:

Posté : 09 janv. 2008, 22:46
par vwmaniac
Interréssant !!!! pourrais tu expliquer ton adaptation de freins Boxster à l'avant car ça m'interesse, merci.

Posté : 09 janv. 2008, 22:55
par cox4ever
voilà les photos du moulin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De la caisse maintenant :

Image

Image

Il reste les ailes d'origine que j'ai choisi de remplacer par les cup ainsi que les jantes porsche en 15 ou en 16" à la place des 17". Puis, réglage moulin, CT et je suis sur le bitume avec vous !

Posté : 09 janv. 2008, 23:00
par marc1302
salut Franck,

C'est une des plus belles 1303 que je connaisse.
:wink: :wink: :wink: :wink:
que du Porsche mais avec bientot un look tres sobre.

Marc

Posté : 10 janv. 2008, 00:13
par prototix
tres jolie,j espere que je pourrais la voir un de ces jours quand j aurais le temps :wink:

Posté : 10 janv. 2008, 01:08
par guitsh
super sympa :thumb: :thumb: :thumb:

Posté : 10 janv. 2008, 02:07
par Compte inactif
nickel :thumb: présentation de l'enfant super sympa. et vivement les prochaines photos de ta cox. je te souhaite de rouler avec très bientôt

Posté : 10 janv. 2008, 07:33
par germanbuilder
sympa et joli couleur !

Posté : 10 janv. 2008, 13:47
par kombyman25
idem pour la couleur, belle présentation soignée.

Posté : 10 janv. 2008, 19:14
par benicox
welcome, belle VW :thumb:

Posté : 10 janv. 2008, 19:35
par coxy-ben
belle teinte et bon feeling !

encore un futur german en look origine !! :cheers:

bonne continuation !

Benoît

Posté : 10 janv. 2008, 19:54
par blue1303
j'aime bien le style sobre mais efficace :wink:

Posté : 10 janv. 2008, 21:01
par vwmaniac
vwmaniac a écrit :Interréssant !!!! pourrais tu expliquer ton adaptation de freins Boxster à l'avant car ça m'interesse, merci.
Serait ce un secret ?????? bon, tanpis !!

Posté : 10 janv. 2008, 21:06
par cox4ever
:D mais non biensur que non y'a rien de spécial.

C'est exactement le même principe que pour des étriers de 944.
Usinage de la fusée afin de lui permettre de fixer la patte qui permettra à l'étrier de s'écarter du disque.
Voilà quelques photos :

Image

Image

Image

:thumb:

Posté : 10 janv. 2008, 21:13
par vwmaniac
En fait, concernant les étriers de 944, pour les phases 1, on monte carrément les fusées de la 944, non ???? bon, pour les étriers de 944 turbo, je ne sais pas trop, sauf qu'on peut utiliser la fusées de 944 turbo après l'avoir modifiée........... enfin, je pense que ton adaptation est intérréssante, il y a du boulot mais elle demeure intérréssante, parcontre je me pose deux question: pars tu d'une fusée cox pour tambours ou pour disques et concernant le disque, je suppose que tu utilises une bague ???? et c'est là que ça me chiffonne un peu et puis quels disques utilises tu ??????