Hello !
Posté : 02 déc. 2025, 11:53
Salut à tous,
Ca fait bien longtemps que j'étais pas passé par ici, au moins 15 ans
Et du coup j'ai même pas trouvé de présentation de ma part, bon en même temps elle ne serait plus trop d'actualité
Alors même si j'en connais encore pas mal ici voilà quelques infos sur ma pomme
Samuel, 43 piges maintenant, Concepteur mécanique je bosses en recherche avancée chez un manufacturier de pneumatique français
Après 15 piges à préparer des Ducati (1 titre de champion de France à la clé mais pas avec moi au guidon je suis pas assez bon et une 60 aines de moteurs préparés juste pour le plaisir) je reviens a mes premières amours : La VW
J'ai toujours eu un faible pour le vilain petit canard qu'est la 1303 mais là je suis tombé sur une 1200 de 67 modèle 68 mais le fait qu'elle soit produite en 67 change pas mal de choses ! Châssis d'ancienne modifié en usine, portes spécifiques, réservoir spécifique aussi tout comme le rétro (j'en ai toujours pas trouvé un d'ailleurs !), etc.....
La caisse est hyper saine, j'ai décoqué pour changer le joint de châssis mais pas la moindre corrosion sur les planchers (peinture encore nickel sous le joint !) et les longerons, on a juste repris légèrement le fond du bac de roue de secours et les pointes arrière.
Ca parlera sans doute à certain cette 1200, c'est un ex Drag toulousain,
J'en ferais pas un German mais je la monte avec un châssis "sérieux" histoire que ça tienne la route tout de même, à l'ancienne vue que j'avais encore quelques pièces :
- Disques à l'avant avec étriers de ..... Visa
- Disques à l'arrière avec étriers de .... (je vous laisse deviner
)
- 2 grosses barres stab
- Renforts de trains avant
- Triptyque à l'arrière
- 4 Bilstein
- Bras supérieur du train avant cintrés comme les Cup pour avoir plus de carrossage + excentriques Cup
-Boite montée rigide avec support intermédiaire soudé aux cornes
Pour cette année j'ai roulé avec un petit 1600SA pour pouvoir enfin me balader, un 2110 est en cours d'assemblage et je viens à l'instant de recevoir ma nouvelle boite de vitesses en 8x31 avec 3ème en 1.44 et 4ème en 1.04 (ça va tirer en 4 grosso merdo comme une 8x35) avec SuperDiff et flasque alu
Le but étant de faire quelques montées historiques et du circuit tout en restant complêtement Streetable pour se balader dans le coin
Je vous mets une photo de la bête même si c'est clairement pas un German

Et sinon j'ai p'être trouvé une 1303 German
Ca fait bien longtemps que j'étais pas passé par ici, au moins 15 ans
Et du coup j'ai même pas trouvé de présentation de ma part, bon en même temps elle ne serait plus trop d'actualité
Alors même si j'en connais encore pas mal ici voilà quelques infos sur ma pomme
Samuel, 43 piges maintenant, Concepteur mécanique je bosses en recherche avancée chez un manufacturier de pneumatique français
Après 15 piges à préparer des Ducati (1 titre de champion de France à la clé mais pas avec moi au guidon je suis pas assez bon et une 60 aines de moteurs préparés juste pour le plaisir) je reviens a mes premières amours : La VW
J'ai toujours eu un faible pour le vilain petit canard qu'est la 1303 mais là je suis tombé sur une 1200 de 67 modèle 68 mais le fait qu'elle soit produite en 67 change pas mal de choses ! Châssis d'ancienne modifié en usine, portes spécifiques, réservoir spécifique aussi tout comme le rétro (j'en ai toujours pas trouvé un d'ailleurs !), etc.....
La caisse est hyper saine, j'ai décoqué pour changer le joint de châssis mais pas la moindre corrosion sur les planchers (peinture encore nickel sous le joint !) et les longerons, on a juste repris légèrement le fond du bac de roue de secours et les pointes arrière.
Ca parlera sans doute à certain cette 1200, c'est un ex Drag toulousain,
J'en ferais pas un German mais je la monte avec un châssis "sérieux" histoire que ça tienne la route tout de même, à l'ancienne vue que j'avais encore quelques pièces :
- Disques à l'avant avec étriers de ..... Visa
- Disques à l'arrière avec étriers de .... (je vous laisse deviner
- 2 grosses barres stab
- Renforts de trains avant
- Triptyque à l'arrière
- 4 Bilstein
- Bras supérieur du train avant cintrés comme les Cup pour avoir plus de carrossage + excentriques Cup
-Boite montée rigide avec support intermédiaire soudé aux cornes
Pour cette année j'ai roulé avec un petit 1600SA pour pouvoir enfin me balader, un 2110 est en cours d'assemblage et je viens à l'instant de recevoir ma nouvelle boite de vitesses en 8x31 avec 3ème en 1.44 et 4ème en 1.04 (ça va tirer en 4 grosso merdo comme une 8x35) avec SuperDiff et flasque alu
Le but étant de faire quelques montées historiques et du circuit tout en restant complêtement Streetable pour se balader dans le coin
Je vous mets une photo de la bête même si c'est clairement pas un German

Et sinon j'ai p'être trouvé une 1303 German

