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Combinaison disques et étriers AV/AR

Posté : 15 janv. 2008, 09:52
par Yannick33
Hello all !!!
Vu que je commence à rassembler des pièces pour mon projet, je me pose quelques questions, en voilà une :
Est ce que le montage freins à disques AV de type origine et freins AR disques Sebro/étriers AR GTT vous semble "cohérent" ? J'ai lu sur F4E que les étriers de GTT étaient identiques aux BX AV mais avaient des pistons de diamètre inférieur, ça doit en théorie freiner "moins fort" que du BX :?:...
Comme j'ai l'occasion de récupérer des étriers de GTT neufs :roll:...

Posté : 15 janv. 2008, 10:12
par zx9r62
Si tu veux , tu peux aussi partir sur des étriers de 205 GTI 1.9 arriére et ceux de r19 16s arrieres : ceux sont tous les même.
J'avais monté cela avant avec des tambours usinés pour faire des moyeux et des disques arrieres de 205 en diametre 249 mm de monter mon train arriere de 944 turbo (tu peux encore voir l'annonce sur le site).
Je pense que j'ai encore les plans des platines si tu veux et je peux aussi t'envoyer des photos de cette platine.

Posté : 15 janv. 2008, 10:25
par Yannick33
Merci, si les platines sont les mêmes que pour les étriers de BX, j'ai déjà le plan... Personnelement, je pense récupérer ces étriers de GTT, faire usiner les platines et monter des disques Sebro si je les trouve ne double perçage VW/Porsche :roll:... Donc mon ratio freinage AV/AR devrait être bon comme ça, vu qu'au début, la cavalerie risque d'être assez limitée :oops:...

Re: Combinaison disques et étriers AV/AR

Posté : 15 janv. 2008, 13:42
par vwmaniac
Yannick33 a écrit :Hello all !!!
Vu que je commence à rassembler des pièces pour mon projet, je me pose quelques questions, en voilà une :
Est ce que le montage freins à disques AV de type origine et freins AR disques Sebro/étriers AR GTT vous semble "cohérent" ? J'ai lu sur F4E que les étriers de GTT étaient identiques aux BX AV mais avaient des pistons de diamètre inférieur, ça doit en théorie freiner "moins fort" que du BX :?:...
Comme j'ai l'occasion de récupérer des étriers de GTT neufs :roll:...
Tu as peut être lu un post dans lequel je suis intervenu, en efffet, j'ai monté des étriers de GT turbo à l'arrière, c'est sur mon buggy et à l'avant je lui ai mis des étriers et disques d'origines, ça freine trés bien et sans blocage contrairement aux étriers de BX ...........

Sinon, les étriers de GT turbo et 205 GTI 1.9 sont identiques, tout comme ceux de 309 GTI............ mais ceux de R 19 16S, il me semble que les pistons sont plus gros tout comme ceux des 309 GTI 16 !!!

Posté : 15 janv. 2008, 14:06
par Yannick33
Ouais, de toute manière, c'est des étriers de GTT que je dois récupérer... C'est des Bendix qui n'auraient jamais été montés... Reste à trouver les disques, faire usiner les platines et surtout, trouver la cox qui va autour :roll:...

Posté : 15 janv. 2008, 14:56
par oliveddk
Yannick33 a écrit :Merci, si les platines sont les mêmes que pour les étriers de BX, j'ai déjà le plan... Personnelement, je pense récupérer ces étriers de GTT, faire usiner les platines et monter des disques Sebro si je les trouve ne double perçage VW/Porsche :roll:... Donc mon ratio freinage AV/AR devrait être bon comme ça, vu qu'au début, la cavalerie risque d'être assez limitée :oops:...

Et hop voila des disques
Ar
http://cgi.ebay.fr/2-DISQUES-DE-FREINS- ... dZViewItem

Av
http://cgi.ebay.fr/2-disques-de-freins- ... dZViewItem


:thumb:

Posté : 15 janv. 2008, 14:59
par Yannick33
hé hé hé !!! Ils sont déjà dans mes affaires à suivre :twisted:...

Posté : 15 janv. 2008, 15:08
par vwmaniac
Attention, concernant mon montage d'étriers arrières de GTT, je n'ais peut être pas choisi la solution la plus simple mais certainement la plus fiable:

Après avoir vu de mes yeux, deux cox dont les disques arrières K------ avaient les canelures qui avaient laché....

J'ais évité de monter ces disques et j'ai donc fait usiner mes tambours de façon qu'ils deviennent des moyeux et j'ai également fait usiner des disques avants afin de les monter sur ces tambours usinés

Restait plus qu'à faire les pates qui supportent les étriers, ils ont été taillés dans une plaque de la même éppaisseurs que les flasques de tambour, ainsi on utilise les roulement, joints...... d'origines

Du coup, j'ai fait réaliser un jeux de "porte étriers" supplémentaires, (dès fois que, pour un autre projet, qui sait)

Résultat au CT: 1% d'éccart entre les deux freins avants (d'origine) et 0% à l'arrière, le Type du CT n'en revenait pas, selon lui, meême des voitures neuves n'arrivent pas souvent à un tel résultat, j'étais fier de mon système :D

Maintenant, ce doit être réalisable avec des disques qu'on trouve dans le commerce mais il faudra faire réaliser les supports d'étriers.

Posté : 15 janv. 2008, 15:21
par Yannick33
Au début, il ne devrait pas y avoir de grosse cavalerie à arreter, je fais ça pour me faire la main si tu veux, voir un peu si je suis capable de mener les choses comme je le sens... Une chose est sûre, je ne me sens pas (pour l'instant) l'usinage des tambours etc :?...