Page 1 sur 1

Histoire de roulements, de moyeu et de freinage

Posté : 26 janv. 2008, 21:02
par vwmaniac
Vous allez me dire que le titre est assez bizarre, alors voilà, je m'explique:

J'ai tout simplement relever le fait que les kits de roulements avants pour une Porsche 944 atmo et une Porsche 944 turbo sont identiques,

j'aurai tendance à en déduire qu'on peut donc monter le moyeu et le disque d'une 944 turbo sur une fusée d'une 944 atmo, resterait plus qu'à adapter l'étrier sur cette même fusée via une patte d'adaptation mais il y a peut être des paramètres qui m'échappent,

qu'en pensez vous ? y en a t'il qui on déjà fait un montage similaire ??? merci.

Posté : 26 janv. 2008, 21:40
par germanbuilder
d'apres ce qu eje sais, "d'autres" sur ce site ont essayé et ca se monte pas...
le fait que la ref soit identique veut pas dire que le moyeux le soit (ou la fusée) surtout en ce qui conserve la longueur...

Posté : 26 janv. 2008, 22:47
par coxcarrera
La distance des cages de roulements dans le moyeux est différente entre une 944 et 944 T abs , les reférences de roulements/cage , plus gros pour le 944T .

:wink:

Posté : 26 janv. 2008, 23:54
par vwmaniac
Les références des disques et des moyeux sont différentes mais les kit roulements sont bien identiques, c'est pourquoi je posais la question, j'en ai dédui qu'on pouvait logiquement monter des moyeux de 944 Turbo (1986) sur une fusée de 944 atmo mais ensuite, je ne sais pas si l'encombrement de ce moyeu serait compatible ............