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Evolution freinage

Posté : 23 févr. 2008, 15:30
par blue1303
Salut,
Je vais monter, sur la 1303, un freinage "soft" dans un premier temps composé :
- à l'AV 944 atmo phase 1 de 83 (fusée + moyeux + disque + étriers)
- à l'AR 944 S de 88 ( bras alu + moyeux "courts" + disques + étriers mono piston idem atmo)
Ce montage sera installé prochainement.

Mais j'ai déjà en tête les évolutions à suivre.
Pour poser le débat, je dispose d'une paire d'étriers de 996 arrière pour le train AV, et une paire de 944 Turbo arrière pour l'AR !

Lors d'un montage à blanc des étriers de 944T sur les bras alu arrière, j'ai constaté :
- qu'il faudrait une câle (environ 2 mm à vue de nez) pour recentrer l'axe de l'étrier par rapport au disque (mais ça c'est pas trop génant)
- par contre, le Ø du disque est "trop petit" (Ø289 pour l'atmo contre Ø299 pour le turbo) est là c'est beaucoup moins bien :evil:

Concernant l'AR :
- Faut-il que je change les disques à l'AR pour monter les disques de turbo (incluant les moyeux et roulements) :?:
- Y aurait-il une solution pour que je puisse garder les moyeux de 944S qui m'évite un déport extérieur trop important :?:

Concernant l'AV, mis à part les câles qui me permetront de passer du montage axial des étriers d'atmo au montage radial des 996, à quelles autres surprises je dois encore m'attendre :?:

MERCI D'AVANCE pour vos précieux conseils :wink:

Posté : 24 févr. 2008, 00:15
par Manxter55
Salut,
Pour l'arrière il faut que tu montes des disques de turbo mais année 86 et pas après cette année. Comme cela tu pourra conserver tes moyeux''court". Par contre fait attention car les étriers ar de turbo sont très large et tu risque de devoir monter des cales pour éviter que les banches des jantes touchent l'étrier: a voir avec le modèle de jante.
A+

Posté : 24 févr. 2008, 11:25
par blue1303
Merci Manxter55,
Je ne me souvenais plus qu'il y avait plusieurs version de 944 turbo, mais maintenant que tu le dis ça me reviens :oops:
J'ai survolé un peu trop vite le PET, mais c'est plutôt une bonne nouvelle alors ! :wink:
Pour les jantes aussi j'ai fait un essai et ... aucun soucis de ce côté là :thumb:

Pour l'arrière c'est réglé, par contre, à l'avant :?: :?: :?:
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait ce montage, càd, fusée de 944 atmo + moyeux atmo + frein 996 pour me donner des infos sur les disques à monter ?
Pour les câles, je vais voir du côté de chez MBT, à moins que quelqu'un puisse me donner les côtes ???

Encore merci
@+
Vincent

Posté : 24 févr. 2008, 11:48
par marc1302
salut

comme le souligne Manxter, il te faut prendre des disques de 944T ou 928 GTS. ils sont identiques. Cales de 2 mm comme à l origine sur les porsche 944 T.

pour l'avant, ce ne serait pas ce type de cales que tu chercherais???
photo des etriers noirs sur fusées bordeaux.....
:mrgreen: :mrgreen:

forum-germanlook/viewtopic.php?t=571&start=15

marc1302

Posté : 24 févr. 2008, 20:26
par blue1303
marc1302 a écrit :salut

comme le souligne Manxter, il te faut prendre des disques de 944T ou 928 GTS. ils sont identiques. Cales de 2 mm comme à l origine sur les porsche 944 T.
Ah ouais la fameuse câle, merci :wink:
marc1302 a écrit :pour l'avant, ce ne serait pas ce type de cales que tu chercherais???
photo des etriers noirs sur fusées bordeaux.....
:mrgreen: :mrgreen:
forum-germanlook/viewtopic.php?t=571&start=15
marc1302
Si c'est pas ça, ça y ressemble beaucoup en tout cas :D
Par contre, on est obligé d'en passer par des disques de 996 et un usinage des moyeux :?:
Y'a pas d'autres disques qu'on peut installer,en fixation arrière comme sur le montage de base de la fusée d'atmo :?:

Posté : 24 févr. 2008, 21:18
par oliveddk
Tu peux monter les disques de 944 t premier montage ils se montent comme tes atmo

Posté : 25 févr. 2008, 00:58
par Manxter55
oliveddk a écrit :Tu peux monter les disques de 944 t premier montage ils se montent comme tes atmo
Je confirme, tu peux monter des disques av de 944 turbo, 298X28mm seulement année 86(et si tes étriers ar de 996 accèptent bien des disques de 28mm d'épaisseur).Ils se montent côté fusée et non coté jantes comme les 996. Par contre du risque de devoir usiné le moyeu(là ou le disque se fixe) car le déport du disque est plus important que sur les atmo.
Tu peux voir ces disques avant sur mon blog je viens de les acheter.
http://mdconception.skynetblogs.be/

A+

Posté : 25 févr. 2008, 23:15
par blue1303
Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, sympa :wink:

Merci pour les infos.
Par contre, tu as un gros avantage sur moi !
Apparemment tu as un bon usineur à porté de main, ce qui n'est pas vraiment mon cas :cry:

Posté : 25 févr. 2008, 23:33
par Manxter55
Si t'as besoin d'un usineur tu peux me faire signe mais attention je n'ai pas de tarif préférentiel et les délais pas toujours réspécter.
Mais bon il est arrangeant... et de nos jours ça devient rare.
A+

Posté : 26 févr. 2008, 08:47
par blue1303
Manxter55 a écrit :Si t'as besoin d'un usineur tu peux me faire signe mais attention je n'ai pas de tarif préférentiel et les délais pas toujours réspécter.
Mais bon il est arrangeant... et de nos jours ça devient rare.
A+
Merci beaucoup :wink:
Je le note !

Re: Evolution freinage

Posté : 02 août 2008, 18:49
par blue1303
Déterrage de post ...

Alors j'en suis toujours au même point pour l'avant !
Impossible de monter des disques de 944 Turbo (ep. 28mm) car mes étriers ne prennent que des disques de 24 mm :(

J'ai un peu discuté avec Marc, lui me conseille de monter les disques, moyeux et fusées de phase 1 avec les étriers de 996.
Ca ne me plait pas trop, mais c'est vrai que ce serait beaucoup plus simple à installer :)

Mais comme j'aime pas quand c'est trop simple :biggrin: , je cherche quelqu'un d'autres ayant fait un montage avant 944 phase 1 avec étriers 996 Ar.
Le but étant de savoir quels disques peuvent être montés, et les modifs à réaliser sur les moyeux :wink:

@+
Vincent

Re: Evolution freinage

Posté : 03 août 2008, 21:38
par marc1302
salut,

tu prends alors un disque de Boxster (un 2.5 ou 2.7) AV en 298x24.

tu usines le moyeux à la cote exacte du bol du disque. Pas besoin de réaliser de bague pour centrer le disque.

tu réalises une cale pour l etrier et ton kit AV est fini!

je pense que ca doit pouvoir le faire..... :wink:

MArc1302

Re: Evolution freinage

Posté : 04 août 2008, 09:21
par blue1303
marc1302 a écrit :salut,

tu prends alors un disque de Boxster (un 2.5 ou 2.7) AV en 298x24.

tu usines le moyeux à la cote exacte du bol du disque. Pas besoin de réaliser de bague pour centrer le disque.

tu réalises une cale pour l etrier et ton kit AV est fini!

je pense que ca doit pouvoir le faire..... :wink:

MArc1302
Ca parait pas mal tout ça !

Le hic, c'est que j'ai pas d'usineur sous la main, ..., je vais être obligé de mettre Manxter à contribution :lol:

Re: Evolution freinage

Posté : 26 août 2008, 14:46
par blue1303
Marc, j'ai encore une petite question :oops:

Une fois les moyeux usinés, tu fixes le disque comment ?
Le montage de la roue suffit à le maintenir en place ??

@+
Vincent

Re: Evolution freinage

Posté : 26 août 2008, 15:28
par Alex
alors j'ai lu vite fait le post donc je sais pas si j'ai bien tout suivi mais tu as donc des moyeux de phase 1 que tu coiffes avec des disques de boxster?