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peinture "home made"

Posté : 30 mars 2008, 00:02
par coxy-ben
hello !


je cherche des infos sur la peinture,
la précedente a été faite dans le garage de mes parents, mais le résultat n'était pas top (peau d'orange),

je sais que c'est métier, mais j'ai envie de tenter.... :rambo:

je suis déjà equipé, compresseur, pistolet (devilbiss avec le reservoir en dessous)....
je n'ai pas 2 mains gauche.. :lol:


mais question produit ?? choix de la marque, dosage ??
au niveau "technique" ?? reglage du pistolet, pression....??

et biensur l'application !


merci !

a+

Benoît

Posté : 30 mars 2008, 13:01
par fullpower
tu vas devenir un vrai carrossier l'ami

tu auras au moins le merite de l'avoir fait tout seul ta citrouille :thumb:

Posté : 30 mars 2008, 23:41
par vwmaniac
Il est peut être possible de louer une cabine et si c'est le cas, n'hésites pas, question de température lors de l'application de la peinture, poussière......... maintenant, si tu restes sur le orange, pas grave si ça fait pelure d'ORANGE :lol:

Re: peinture "home made"

Posté : 31 mars 2008, 06:32
par germanbuilder
coxy-ben a écrit :mais question produit ?? choix de la marque, dosage ??
la qualité du produit ca aide c'est sûr, pour ca faut tapper dans les grandes marques ya pas de secret, mais attention au portefeuille...
pour le dosage ca c'est propre a chaque marque ou type de peinture, faut le demander au vendeur quand tu l'achetes, ou mieux demande la fiche technique de la peinture...
coxy-ben a écrit :au niveau "technique" ?? reglage du pistolet, pression....??

et biensur l'application !
c'est la ou l'expérience intervient, et la ya pas de secret, faut en "bouffer"
deja, entraine toi avec tes apprêts, el les faisant au pistolet :wink:

Posté : 31 mars 2008, 21:51
par Manxter55
Attention les normes de peinture viennent de changer. La peinture auto (base métalisée) est désormais de la peinture à l'eau et non au diluant. Avec cette peinture à l'eau là c'est cabine de peinture obligatoire sinon c'est plus que galère.
Je vient d'acheter ma peinture et mon vernis dans l'ancienne version (diluant, durcisseur) et je te dis pas le mal pour en trouver car ce type de produit est désormais interdit à la vente(depuis le début d'année, je crois).
Fait gaffe car peindre un chassis ou des éléments ça va toujours, mais une coque c'est autre chose. Ca ne s'improvise pas et souvent ça coute aussi cher que de le faire par un pro, au prix des produits.....En tout cas à 100 euros la jounée de location de cabine faut pas hésiter!!!!
A+

Posté : 31 mars 2008, 22:28
par coxy-ben
J'ai profilté d'une réparation sur ma c3 de société pour demander au carrossier le tarif pour peindre ma 1302...
en gros 500€ tout compris (sur coque en appret) !
il compte 4h de M.O (200€)

j'vais pas me faire ch*** !! :thumb:

Posté : 31 mars 2008, 23:03
par silverbug
coxy-ben a écrit :J'ai profilté d'une réparation sur ma c3 de société pour demander au carrossier le tarif pour peindre ma 1302...
en gros 500€ tout compris (sur coque en appret) !
il compte 4h de M.O (200€)

j'vais pas me faire ch*** !! :thumb:
Ouais, c'est pas mal, interieur exterieur, le degraissage, la chauffe de la cabine, la prepa de la peinture, la peinture, le nettoyage des instruments :D Ben oui on compte tout :D quand on fait pas le boulot ça parait rien, mais quand tu es au charbon. 4h c'est du taf. Euh regarde les peintures qu'il sort de son atelier quand meme. Les pationnés de cox et de voitures en genéral, on a pas la meme notion de qualité que les assureurs. :scratch:

Posté : 31 mars 2008, 23:03
par vwmaniac
coxy-ben a écrit :J'ai profilté d'une réparation sur ma c3 de société pour demander au carrossier le tarif pour peindre ma 1302...
en gros 500€ tout compris (sur coque en appret) !
il compte 4h de M.O (200€)

j'vais pas me faire ch*** !! :thumb:

En efet, je suis également partisant du "home made" mais concernant la peinture, je passe la main aux pros car il s'agit d'un savoir faire, d'outillage bien spécifique..............
A 500 euros, tu serais stupide de t'en priver !!!

Posté : 01 avr. 2008, 07:40
par coxy-ben
silverbug a écrit :j'vais pas me faire ch*** !! :thumb:
Ouais, c'est pas mal, interieur exterieur, le degraissage, la chauffe de la cabine, la prepa de la peinture, la peinture, le nettoyage des instruments :D Ben oui on compte tout :D quand on fait pas le boulot ça parait rien, mais quand tu es au charbon. 4h c'est du taf. Euh regarde les peintures qu'il sort de son atelier quand meme. Les pationnés de cox et de voitures en genéral, on a pas la meme notion de qualité que les assureurs. :scratch:[/quote]

c'est un petit garage ou je vais regulierement pour la c4 de ma femme, c'est aussi le garage de mes beau parents,
j'ai déjà vu le boulot du peintre (2 accrochages sur la c4 de ma femme, un avant complet de l'A3 de ma belle mère..etc...), le carrossier (un "ancien") bosse super bien !!

Posté : 01 avr. 2008, 16:05
par silverbug
Ah ben en plus si tu connais bien :cheers: , fonce a ce prix n'hésite pas , une peinture en cabine c'est mieux il n'y a pas photo. :thumb: