Page 6 sur 10

Re: dirty-pierrot

Posté : 14 janv. 2014, 20:30
par kev1
pfff... c'est vraiment genial! avec mes paluches XXL c'est une vraie galère de sortir les carbus pour virer le moulin même avec les trappes. la c'est super!! :thumb:

Re: dirty-pierrot

Posté : 14 janv. 2014, 21:34
par dirty-pierrot
Une autre raison, que j'avais de faire cette modif' est que je n'ai pas la place, ni les moyens de faire un banc de démarrage pour mon moteur. Du coup, comme ça, la voiture fait office de banc de démarrage.

Re: dirty-pierrot

Posté : 19 janv. 2014, 11:52
par bil
Bonjour, cette découpe est bien tentante, mais je me pose une question: est ce que ce montage est compatible avec la pose d'une barre support moteur? Car celle-ci est est prise sur les pointes de support de pare-choc et si l'ensemble de la structure arrière n'est plus solidaire du reste de la caisse cette fameuse barre n'est plus montable puisqu'elle n'a plus d'intérêt, j'ai bon?

Re: dirty-pierrot

Posté : 19 janv. 2014, 12:22
par Superflo
Je pense comme toi.

Re: dirty-pierrot

Posté : 19 janv. 2014, 17:21
par maxi
juste une petite suggestion (en plus de la tôle boulonnée
pour quoi ne pas former un fer plat de 4mm/30 qui viendrait en appuis dans l'aille a la place des rondelles des écrous d'ailes

ce qui devrais rigidifier le tous pour les efforts verticaux :scratch:

Re: dirty-pierrot

Posté : 20 janv. 2014, 13:13
par dirty-pierrot
La suite!!
pour le support de moteur c'est effectivement une question intéressante,... que je ne m'étais pas posé :scratch: :scratch: :scratch:
j'ai rajouté une patte en haut qui rigidifie beaucoup l'ensemble, il y aura une vis de plus pour tenir l'aile.

Re: dirty-pierrot

Posté : 21 janv. 2014, 18:25
par maxi
oui c'est surement mieux ,mais le point le plus important c'est le bout de ta coupe
la ou le renfort (gousset) a l’intérieur du compartiment moteur complète l'effet de cadre avec la jupe .
20012014501.jpg
si mon ce que tu a fait c'est ce que je disais mais de l'autre côté :wink:

Re: dirty-pierrot

Posté : 21 janv. 2014, 19:23
par dirty-pierrot
J'étais parti pour faire comme tu disais et puis je n'avais pas le fer plat.

J'ai donc rajouté la tôle a l'intérieur, effectivement rigidifier le bout de la coupe doit vraiment être efficace mais je vois pas comment faire car il n'y a pas beaucoup de matière a cette endroit.
Je peux essayer de plier une tôle "en escalier" pour reprendre la forme de la tôle a cet endroit a voir.

Mais déjà comme ça c'est assez costaud, j'ai monté les 2 cotés ainsi que la barre de renfort entre les 2 pointes derrière la jupe (polyester). En montant debout sur cette barre ça n'a pas bronché.

Donc en montant les 2 ailes et les petites tôles intérieur sous les carbus ça doit tenir une barre de support moteur.

Re: dirty-pierrot

Posté : 21 janv. 2014, 19:38
par kev1
ca depend, tu pèses combien?? :lol: :lol: :lol:

Re: dirty-pierrot

Posté : 21 janv. 2014, 20:02
par maxi
kev1 a écrit :ca depend, tu pèses combien?? :lol: :lol: :lol:
ho le lourd :lol: :lol: (jeux de mots)
je dis ça car on n'est pas dans la même pièces :mrgreen:

mon c'est sure avec les ailes métal ça dois aller ,tu peux encore travailler la souplesse latéral en
créant une croix a la place de la barre de renfort de la jupe ,mais j'ai jamais vu cette barre ni comment elle est fixée .

Re: dirty-pierrot

Posté : 21 janv. 2014, 20:25
par dirty-pierrot
kev1 a écrit :ca depend, tu pèses combien?? :lol: :lol: :lol:
avec les grosses Timberland je dois faire 75kg c'est sur que c'est moins q'un moteur mais le moteur est déjà tenu coté boite donc la barre de soutien encaisse au max la moitié du poids+les pics de couple et pour ça j'ai déjà des brides autour de la boîte.

Bon, de toute façon je n'ai pas de barre de soutien on verra s'il y'en a pas besoin.

le truc qui m'inquiétai le plus c'est le crochet de remorquage qui est fixé au support de pare-chocs. Si jamais il faut extraire la voiture d'un bac a gravier il vaut mieux que la liaison entre les contre-ailes et la caisse soit solide...

Re: dirty-pierrot

Posté : 21 janv. 2014, 21:27
par prototix
Ou tout simplement ne pas allé jouer dans le bac à sable! Enfin à gravier lol

Re: dirty-pierrot

Posté : 06 mars 2014, 20:03
par dirty-pierrot
ça avance doucement, il y avait une rupture d'approvisionnement sur les tringlerie pour turbine porsche chez slide du coup il a fallu être créatif (en fait j'ai pompé ça sur une photo d'une annonce du coin) ça à l'air de vouloir fonctionné on verra au démarrage.
Pour la courroie la bonne longueur pour mon montage c'est 10*825

Re: dirty-pierrot

Posté : 11 mars 2014, 20:24
par dirty-pierrot
et hop un moteur qui démmare!!! :cheers: :cheers: :cheers: j'ai mis a peine 1an et demi pour l'assembler :D

Re: dirty-pierrot

Posté : 11 mars 2014, 20:39
par kev1
:thumb: :thumb: :thumb: