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disques sur 1303

Posté : 22 avr. 2008, 20:05
par vherso
j'ai une 1303 de 74, en freins à tambours av/ar, j'avais acheté y a quelques temps un freinage à disque avant de 1303(fusées, étriers, disques...), oui pas trés "GERMAN" vous allez dire mais bon je fais avec mes moyen.
Pour l'arrière si je veux passer en disques également, en attendant un jour un freinage porsche digne d'un vrai german, vous me conseillez, étriers, BX, 205gti, GT Turbo??

Posté : 22 avr. 2008, 20:53
par fridolin
ou sinon etrier vw golf 2 gti 16s comme sur les kits karcher

reste a faire les platine

Posté : 22 avr. 2008, 21:14
par vherso
ok et trouver les bons disques

Posté : 22 avr. 2008, 22:21
par Vipergrun
attention il y a deux modeles d etriers

Posté : 23 avr. 2008, 10:01
par Manu
Tambours de T3. J'ai eu du kersher dans les mains, ou plutôt sous le pied, ça ne freine pas mieux...

Posté : 23 avr. 2008, 12:35
par dangerous
Si tu veut vraiment mettre des etrier arriere de golf utilise des 38 et pas des 36 (de tete) et de TRES bonnes plaquette sinon sa va etre presque comme des tambours (voire pire)
je ne suis pas sur que ce montage (kercher) soit coérent
j'ai pas encore entendut dire du bien de ses kercher AR avec pince de golf .....

Posté : 23 avr. 2008, 14:52
par Manu
En clair, garde tes sous pour te payer ton ensemble de freins porsche. Et si tu es pressé d'avoir de meilleurs freins, tu as toujours la possibilité à l'arrière de monter des cylindres avant de 1302/03 ou monter des tambours de T3 (ce qui est qd même le mieux).
Pour l'avant trouve toi des étriers de Talbot horizon. On peux même les trouver neufs pour moins de 300€ les deux pinces. Sinon c'est +/- 50€ le jeu en casses. Un étrier de Talbot c'est plug and play sur les fusées de cox à disques. C'est un étrier à 2 pistons, le même que sur les 911 à l'entraxe de fixation près. Tu trouves en neuf de l'ATE et du Girling. Choisi l'ATE. Il est possible de l'élargir pour le monter avec des disques ventilés, toujours de cox.

Posté : 27 avr. 2008, 13:14
par vwcox
pour ma part , j'ai le choix entre etrier av de bx ou ar de super 5 gt turbo.
Avec des disques empi dun revendeur pres de dijon, a votre avis ou par expérience ça donne quoi?

Posté : 27 avr. 2008, 15:55
par tham
Manu a écrit : Un étrier de Talbot c'est plug and play sur les fusées de cox à disques. C'est un étrier à 2 pistons, le même que sur les 911 à l'entraxe de fixation près. Tu trouves en neuf de l'ATE et du Girling. Choisi l'ATE. Il est possible de l'élargir pour le monter avec des disques ventilés, toujours de cox.
t'es sur des 2 pistons? parce que j'en ai vu un et le piston etait plus gros que celui de vw mais il y en avait q'un !!! 50 mm au lieu de 40 mm de memoire...
pour les fixations je suis ok.
@+
Thierry