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Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 01:20
par ElPax
Bon suite au post de Tham ( viewtopic.php?f=25&t=2145&start=930 ) Une solution pour les cox 1200 d'avant 67, ainsi que pour les combis. Je ferai un croquis de se que je pense faire avec photos à l'appui.

Il y a la dimension des radiateurs Subaru donc pour des moteurs de forte cylindrée et puissance.

Donc pour faire avancer le schmilblik car on veut tous une cox ou un combi qui ressemble toujours à une aircooled au maximum :rambo: Tout en restant efficace dans sont utilité (je parle du radiateur).

Ensuite il y a la solution de Mric avec les écopes qui à ses avantages comme protéger les gaines et un gain de poids (oui 3m de tuyaux "d'eau", seront toujours moins lourd que 10m de tuyaux "d'eau").

Puis pour les cox à Mc Pherson d'origine si vous voulez compléter le sujet je l'ai ouvert pour ça car à part faire un caisson je ne vois pas. Ça perd un peu de son charme je trouve mais il y aura certainement une solution pour tout le monde ici.

Voili

Re: Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 10:48
par Alex
La meilleur soluce a mon gout c'est radia frontale avec aération au niveau de la juppe un caisson pour bien guidé le flux 1 ou 2 ventillo branché sur la sonde pour pas avoir l'oeil toujours rivé sur le mano de T°et a mon avis ca devrait aller.

Pour une 1303 le meilleur radiateur en dimention est celui des alfa 33 ce qui permet de garder un coffre esthétique loger la roue de secours etc
Sous le support du radia (car fixé par dessous) une petit lèvre afin de choper encore un peu plus d'air
:wink:

Re: Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 11:09
par Yannick33
J'avais posé une question dans ce sujet afin de savoir si on pouvait mettre un radiateur d'eau complètement à l'horizontale :scratch: ??? Dans l'affirmative, ça pourrait être sympa dans le bac de roue de secours d'une 1302/03 en utilisant une jupe ajourée et en montant une écope pour guider le flux d'air vers le radiateur et ses ventilos puis en montant une écope sur l'arrière du bac pour évacuer l'air chaud tout en minimisant les découpes :suspect:. Ensuite, il ne resterait qu'a "habiller" proprement le coffre avec une plaque d'alu ou autre, moquetté ou pas etc... On garderait ainsi du volume "de chargement" :biggrin: et un minimum de découpe dans le cas où on voudrait revenir à l'aircooled :cheers:

Re: Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 11:10
par Yannick33
Alex a écrit : Pour une 1303 le meilleur radiateur en dimention est celui des alfa 33 ce qui permet de garder un coffre esthétique loger la roue de secours etc
Sous le support du radia (car fixé par dessous) une petit lèvre afin de choper encore un peu plus d'air
:wink:
Tu aurais des photos d'un tel montage Alex please ?
Merci :wink:

Re: Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 14:35
par Alex
subi_conv656.jpg
subi_conv637.jpg
subi_conv654.jpg
subi_conv653.jpg
subi_conv636.jpg
Par contre ya des chose a améliorer niveau etanchéité de l'air et finition :wink:

Re: Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 14:38
par tham
PAS MAL

j espere que c est du cp marine :biggrin:

Re: Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 14:39
par Alex
voici ce que ca donne avec un radia trop volumineux qui de plus ne prendra pas plus d'air!!!!
subi_conv523.jpg
subi_conv533.jpg

Re: Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 14:40
par tham
je crois que le gars a des actions chez leroy merlin !

Re: Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 16:36
par Yannick33
Vu que mon bac de roue de secours et ultra nickel, sa me ferais quand même mal de la découper autant, même si les découpes sont minimisées dans les premières photos :?... Personne ne sait si on peut coucher un radia ???

Re: Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 16:58
par Alex
oui tu peux tham et LO l'on fait

Re: Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 18:45
par Superflo
On m'avait montrer un radiateur de bécane qui était arrondi et qui épousait pil poil le bas de roue de secours: pas de découpe. Le hic est que je me rappel plus le modèle et je ne sais pas si ça refroidi assez.

Re: Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 18:56
par tham
Alex a écrit :oui tu peux tham et LO l'on fait
c est moins bien sinon t as la possibilté de mettre 2 petit inclinés de caque coté de la boite y en a qui l on fait sur les cox

Re: Radiateur à eau

Posté : 24 nov. 2011, 19:20
par Benoit
Je vais surement dire une connerie, mais ça peut vous donner des pistes :
- Pourquoi vouloir caser à tout prix un gros radiat? N'aurait-on pas intérêt à en caser plusieurs petits? tant que la surface est égale... un dans le coffre devant, un au dessus de la boite, etc...

Re: Radiateur à eau

Posté : 25 nov. 2011, 00:17
par ElPax
Beh d'un côté de la boite pour moi il y a le radia d'huile, dans mon idée mais c'est vrai que de l'autre côté il reste de la place. :biggrin:

Re: Radiateur à eau

Posté : 25 nov. 2011, 00:23
par tham
vaut mieux passer le radia d huile plus petit devant en frontal et mettre des radias d eau de part et d autre de la boite